GDEMU pour Dreamcast

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • Anonyme

      #352698

      Il existe depuis un petit moment une carte qui permet le ‘hack’ du lecteur cd de la dreamcast.
      La version officiel de la carte coute 130€ et la dernier version du firm. est 5.20.3 (me semble t’il)
      Il existe des ‘hack’ chinois qui eux sont proposé en version 5.5 ou 5.15 ou 5.15B
      5.5 étant l’ancien hack
      5.15 le dernier
      et 5.15b est la toute derniere avec exactement les mêmes chips que la carte original.
      La version chinoise semble (du moins c’est ce qui est indiqué), non upgradable. (impossible à flasher ou alors brick assurer).

      Questions 😉
      Quelqu’un a t’il déjà essayé ? que ce soit l’original comme les copie chinois.
      Si oui, un petit avis serait le sympas.

      J’ai vue aussi que certaines annonce ebay indiquait :
      5.15B et 5.15B (free-cd)

      Ce que j’ai du mal à comprendre vue que la carte se met en lieu et place du lecteur cd d’origine (qui est d’ailleurs un lecteur GD).
      Donc pourquoi cette indiquation Free-cd ? de toute façon, elle doivent toutes être Free-cd vu que… y’a plus de lecteur cd….
      Je comprends l’utilisation de ce terme dans l’annonce de ce produit O_o’

      Voilou voilou 😉

      Slater79

        #352723

        Une mention Free-GD serait plus adaptée pour la Dreamcast, c’est peut-être simplement une différence de description du produit et non un firmware particulier. Je me demande si ça vaut vraiment le coup ce genre de carte, en dehors du fait qu’il n y a aucune modification à effectuer sur la console. Comme tu es bricoleur, tu pourrais t’orienter vers la G1-ATA de dragoncity17. Ce qui me gêne avec la Dreamcast, c’est qu’il n y a plus d’adaptateur manette valable dans le commerce, il faut vampiriser une manette pour la relier à un stick fait maison ou une borne d’arcade.

        Anonyme

          #352725

          Ouai je ne sais pas… J’ai demandé au vendeur 🙂

          J’ai déjà G1-ATA.
          Je n’en pense pas du bien car le couple DreamShell+G1-ATA, bof
          J’utilise Dreamshell depuis le début, on avait même commencer le hack via le port serie sur cette console avec un pote (putain ça date)
          D’ailleurs, je vais le mettre en vente ce G1-ATA + support DD

          Ce qui me gêne avec la Dreamcast, c’est qu’il n y a plus d’adaptateur manette valable dans le commerce, il faut vampiriser une manette pour la relier à un stick fait maison ou une borne d’arcade.

          Je joue sur l’original donc avec les manettes d’origine.
          Pour l’arcade j’ai des bornes dans mon garage et autres bartop que je fabrique 🙂

          Sinon pour le hack du stick, il doit bien y avoir des schémas sur le net, non ?
          Je parle des signaux qu’attends la dreamcast sur le port de la manette.

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums Communauté Le Bar GDEMU pour Dreamcast

        Amiga Impact