Genesis & MorphOS ok ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Blaster

      #307

      Salut,

      Bon, à priori vu que MOS 1.5 n’a pas l’air de pointer le bout de son nez, je me décide à poser ma question : ya t-il des personnes qui utilisent avec succès la pile TCP/IP Genesis (demo) sous MorphOS ?

      Une fois connecté à Internet, je n’arrive malheureusement pas à télécharger plus de 2-3 Mo sans que le téléchargement ne s’arrête, ou à “surfer” plus d’un certain laps de temps, dépendant généralement de la quantité de données transférées (outre la limitation de 30 minutes de la démo). Je suis obligé ensuite de relancer le navigateur ainsi que Genesis pour que tout redevienne dans l’ordre

      Je me connecte via un routeur et j’utilise le port ethernet intégré du Pegasos mais je pense que cela viendrait plutôt de Genesis.

      Quand à MiamiDX (toujours démo), c’est un problème de DNS (pourtant renseignés) qui semble empêcher la navigation sur le Web (tous les ports sont ouverts).

      Des idées ?

      Blaster

      Niffo

        #14403

        Bon, à priori vu que MOS 1.5 n’a pas l’air de pointer le bout de son nez, je me décide à poser ma question : ya t-il des personnes qui utilisent avec succès la pile TCP/IP Genesis (demo) sous MorphOS ?

        Oui, moi :)

        Ce n’est pas la version demo que j’utilise, mais celle de l’OS 3.9 (que j’ai en original …)

        Je n’utilise pas son interface graphique car sous Reaction, mais en ligne de commande après avoir un peu adapté le script “startnet”. Je ne rencontre pas les problèmes dont du parles. Pour être très franc, je n’ai pas fait beaucoup de Web avec, mais j’ai transféré des centaines de mégas via SMBFS sans problèmes.

        anonyme

          #14404

          moi j’utilise MiamiDx sur mon pegasos (qui me parait étre le plus adapté car utilisant MUI) et n’ai egalement jamais eu de pb avec les DNS qui se renseignent dans Database > DNS server

          biensur ce n’est pas une version demo :)

          a+

          thefab

            #14405

            Blaster: il me semble que c’est le pilote de la carte réseau

            intégré qui est relativement foireux, de nombreuses personnes de la

            mosteam s’accordent à dire qu’il faut utiliser une carte pci de type

            realtek pour palier au pb en attendant :-)

            Niffo: bah et la gui en mui dispo sur aminet c’est pas fait

            pour les chiens ;-)

            anonyme

              #14406

              Moi: partage de connexion internet pc<->peg et partage de fichiers avec SMBFS. Tout ca avec le port Ethernet interne.

              Pour résumer: ca marche mais locks aléatoires de la machine fréquents. Apparement dûs au driver… J’espère que ca sera fixé pour la prochaine version.

              Depuis, j’ai joué avec les réglages de Genesis pour baisser la vitesse de transfert et ca lock plus… mais c’est lent, surtout en envoi. (bien que suffisant pour les transferts que je fais)

              Ah vi, autre chose: plantage/lock quand je quitte Genesis après l’avoir utilisé… J’ai pas trouvé pourquoi.

              Ma config: Peg1/G3 – MOS 1.4(.2)

              @+,

              Léo.

              stan

                #14407

                leo, c’est un April 2 ton Peg ?

                Adam

                  #14408

                  Les 3 piles TCP fonctionnent sur le Pegasos: MiamiDX, Miami et Genesis.

                  Mais il faut imperativement avoir un routeur pour acceder au net, car les ppp et pppoe devices de ces piles ne marchent pas correctement sous MorphOS.

                  Pour les transferts en reseau local, Genesis est le plus rapide.

                  Pour l’utiliser pleinement sur MorphOS, telerchargez l’archive gendemo104.lha sur Aminet et prennez simplement la Genesiskey.library de votre CD AmigaOS 3.9.

                  Ensuite dans les prefs de Genesis: Option/Advanced/Max Memory mettez 1024.

                  Pour les pilotes reseau, mes tests montrent que le via_rhine et deux fois plus rapide que le rtl8139, toujours en reseau local.

                  anonyme

                    #14409

                    @stan: non, pas d’april du tout.

                    @+,

                    Léo.

                    anonyme

                      #14410

                      De mon coté, j’ai utiliser l’ADSL (sur Amiga ou sur Peg) avec MiamiDx sans probleme. Mais, j’ai entendu parler de probleme avec certain modem Ethernet (sous Linux).

                      Bye

                      Cali_2

                        #14411

                        Hello !!

                        J’ai aussi un problème avec mon peg1 !!

                        j’utilise miamiDX version complète pour le net j’ai aucun soucis j’ai pu télécharger bcp de choses sans que le réseau ne déconnect !

                        Par contre en réseau local il y a un phénomène de déconnection apres un labs de temps ! donc c’est un problème soft ou hard ??

                        Ya til des mises a jours du via_rhinepci qui existe ?? pour info je posssède la version 50.10 ya til plus récent ???

                        pour un info je possède un modem routeur pour 4 machines et un hub 10M j’ai en réseau un 4000T un Pécé 233 et le peg1 entre le 4000 et le pécé ca marche nickel ! donc…. je sais pas…. si vous connaissez une soluce ca serais bête d’achetez une carte réseau sachant qui’il y tout dans le peg …. au faite encore une chose pour le réseau local j’utilise SAMBA mais on ma parler de envoy vous connaissez ?? c gratutit ?? y parais que ca fonctionnne mieux avec envoy !!

                        @+

                        anonyme

                          #14412

                          Salut !

                          Ce n’est pas un pb hard (a moins que tu ai un Peg sans April, mais cela ne devrit pas poser de déconnexion).

                          Il y a certain bugs/problemes dans le via_rhinepci.device, et pas de mise a jour dispo pour le moment. Ces problemes sont fixés ou en cours d’être fixés. Le driver pour Realtek 8139 marche beaucoup mieux a ce qui parait (jamais utilisé une RalTek sous MorphOS).

                          De plus, une Realtek 8139 coute pratiquement rien (10-15 Euros).

                          Bye

                          jchap

                            #14413

                            C’est quoi une realtek 8139 ?

                            anonyme

                              #14414

                              un modéle de carte reseau eth 10/100 tres commun basé sur le chip RTL8139 supporté par MOS.

                              Niffo

                                #14415

                                Niffo: bah et la gui en mui dispo sur aminet c’est pas fait

                                pour les chiens

                                Pour quoi faire ?

                                thefab

                                  #14416

                                  @Niffo:

                                  bah tu disais ne pas pouvoir utiliser la gui parce que en réaction

                                  alors je précisait juste que y’avait aussi en mui ;-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Genesis & MorphOS ok ?

                                Amiga Impact