Gentoo LiveDVD pour Pegasos

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

  • anonyme

      #36184

      C-torrent (client bi-torrent) et MLdonkey (client edonkey) supportent le protocole torrent et ont été porté sur MorphOS depuis des lustres.

      CptBlood

        #36185

        Sas:

        Oui j’ai telecharger tout ça mais sans connaissance avancées en informatique, programmation et gestion reseau, je n’ai pas pu faire fonctionner tout ça…

        j’ai mis 1 mois pour telecharge un fichier de 650 Mo…

        Et on ne trouve nulle part de tutoriel pour ça…

        Cpt Blood

        M_o_Illusion

          #36186

          Bon bah moi, avec au sans disque branché, ca se bloque à

          boot /pci/ide/cdrom live

          ISO-9660 filesystem: System-ID: “LINUX” Volume_ID: “CDROM”

          Root dir: ” ” flags=0x2 extent=0x1C size=0x800

          chrpboot starting: loaded at 0x00800000

          initial ramdisk moving 0x3eb9000 <- 0x009ca000 (14674a bytes) gunzipping (0x000100000 <- 0xx00806c88:0x009c9ad4)...done 3750852 bytes 46912 bytes of head consumed, mas in use 46912 start adress = 0x10000 instantiating rtas at 00600000 … done copying OF device tree…done Calling quiesce … returning 0x00010000 from prom_init

          serge

            #36187

            @Xray:

            j’ai exactement le même problème que toi. je suis bloqué sur ce bel

            écran gis avec la barre de progression qui ne bouge pas d’un poil.

            RyZen Rulez 😉

            serge

              #36188

              @ Toumak:

              Je viens de débranché le disque dur et ca marche sans soucis.

              Ce DVD semble bien sympha.

              RyZen Rulez 😉

              CptBlood

                #36189

                Il y a probablement quelque chose d’autre à régler dans l’OpenFirmware pour eviter à celui-ci de chercher un HD.

                C’est dommage, il n’y aps de systeme d’installation sur le DVD… :-(

                Cpt Blood

                cityangel

                  #36190

                  C’est vrai que c’est dommage qu’il n’y a pas de système d’installation depuis ce LiveDvd car moi je le trouve plutôt sympa ce DVD.

                  Je ne pense pas que l’on puisse simplement monter une partition formatée en ex2fs pour y copier le contenu du DVD.!?.

                  Par-contre j’ai une autre question concernant aussi une distribution Gentoo.

                  Après avoir vu le Live DVD j’ai décidé de réinstaller une version de Gentoo Linux sur mon peg2.

                  J’avais déjà réussi cette opération auparavant mais avec une version du noyau antérieure à celle que je souhaite installer.

                  J’ai donc fait un “emerge” des sources pour le pegasos (2.6.11 r4) et recompilé le noyaux pour pouvoir booter depuis le smartfirmware du peg. Mais là, cela ne marche pas? Certes se ne sont pas exactement les mêmes options du kernel que jadis, mais il ne me semble pas que j’ai eu autant de problème à effectuer cette opération.

                  Bref en gros si quelqu’un à réussi à recompiler le noyau et que cela fonctionne pour lui, je suis interressé pas les options qu’il a choisit dans le “menuconfig”.

                  P.S. J’ai aussi essayé “genkernel” qui est censé créer la même config que le LiveCd avec autodéctection du matos, mais sans succès non plus…

                  Alors si quelqu’un peu m’aiguiller se serait avec plaisir..

                  Merci A+

                  XRAY

                    #36191

                    Yeeeeeeees, effectivement, l’installation “Live” se fait TOTALEMENT, si il n’y a que le lecteur DVD en Master, seul:-)

                    Il y a une info ici (*), http://metadistribution.org/blog/archive/2005/04/13/luminocity_xlivedvd concernant l’installation sur un HD, mais c’est très “léger” et on a pas d’explication sur le pb. du non-démarrage, si il y a un HD connecté. D’ailleurs ici, ça va plus loin, car ça bloque aussi si il y a seulement un CD-RW en Slave du lecteur DVD:-(

                    (*)=

                    A quick installation of Gentoo is possible by copying the contents of the live.data squashfs-compressed file on the DVD onto your hard-disk. When installing this way, make sure to:

                    emerge sync

                    emerge baselayout

                    reset user and root password

                    remove ~/.eid in both user and root homedir

                    On progresse…Sven à peut-être des infos, concernant ce problème de “bootage” et d’installation?!

                    A12C4, bye

                    xray

                    Consultant @Relec&Home

                    cityangel

                      #36192

                      Alors, pas d’idée pour mon kernel?

                      XRAY

                        #36193

                        @cityangel

                        on a reçu les même infos de Genesi, pour les sources,

                        http://packages.gentoo.org/ebuilds/?pegasos-sources-2.6.11-r4

                        mais pas testé, ce qui, parait d’ailleurs inutile;-)

                        Peut-être une solution du côté de chez Gentoo, directement?!

                        A12C4, bye

                        xray

                        Consultant @Relec&Home

                        cityangel

                          #36194

                          Pour essayer d’installer le LiveDVD sur une partoche voici ce que j’ai essayé (sans succès encore mais je trouverai..)

                          Après avoir booter sur le DVD (en l’occurence j’ai eu les même problèmes de Freeze au moment du démarrage, mais chez moi c’était dû à une barrette de ram visiblement défectueuse ou incompatible…)

                          Je lance un terminal. Je monte ma partoche sur laquelle je veut installer le LiveDVD:

                          >mkdir /mnt/gentoo

                          >mount /dev/hdax /mnt/gentoo

                          Je monte ensuite le fichier Live.data (qui est en squashfs)

                          >mkdir /mnt/dvd

                          >mount /mnt/cdrom/live.data /mnt/dvd -t squashfs -o loop

                          Puis je copie tout le contenu du rép /mnt/dvd vers /mnt/gentoo

                          >cp -R -r /mnt/dvd/* /mnt/gentoo

                          Ensuite de ça, je redémarre la machine et j’utilise je fait:

                          ok> boot cd live root=/dev/hdax

                          Là ça boot mais j’ai plein de message d’erreur…

                          Donc j’en reviens au même point de départ… comment créer ce fichier de démarrage.. (compilation du kernel.)

                          Quelqu’un aurait-il d’autres idées?

                          XRAY

                            #36195

                            @cityangel & Co

                            Là ça boot mais j’ai plein de message d’erreur…

                            Donc j’en reviens au même point de départ… comment créer ce fichier de démarrage.. (compilation du kernel.)

                            Quelqu’un aurait-il d’autres idées?

                            Aux dernières news, il semble qu’il va y avoir un CD d’installation,

                            qui va sortir, bientôt…attendons pour voir;-)

                            A+

                            xray

                            Consultant @Relec&Home

                            serge

                              #36196

                              apres quelques tests, je suis enfin arrivé à utiliser ce DVD live en

                              laissant mon disque dur branché.

                              Pour y arrivé, j’ai mis le diskdur sur la première nappe en maitre et

                              le lecteur de DVD sur la seconde nappe en maitre.

                              Dans cette configuration ca fonctione correctement.

                              Avant ce changement, mes deux periphériques étaient sur la premiere

                              nappe et le DVD en esclave.

                              Il n’aime peut etre pas être esclave ;-)

                              RyZen Rulez 😉

                              farvardin

                                #36197

                                ouaaah, il est pas mal beau ce Pegasos :

                                http://www.gentoo.org/news/en/gwn/20050613-newsletter.xml

                                bon, sans vouloir être lourd, 1 ghz d’horloge c’est quand même un peu léger… :(

                                1,5 ghz c’est un minimum

                                Mais le boitier est très sympa, et va bien avec l’image que l’on se fait d’une telle machine…

                                allez, on n’est pas bien loin de cela dans l’esprit (mon amiga):

                                Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf

                                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                  #36198

                                  ya des signatures sous le capot ?

                                  :-)

                                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Gentoo LiveDVD pour Pegasos

                                Amiga Impact