Gerer un stream Ogg/Mp3 via A1200HD ?
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
-
Bonjour
Comme dit dans le sujet de mon message j’voudrai gérer un stream à l’aide d’un amiga 1200HD l’attrait pour moi et de pouvoir le placer prés du lit pour programmer les playlists et de ne pas monopoliser la tv durant la diffusion.
Je projette de prendre un A1200 neuf (sisi) avec un hdd de 4go (amplement suffisant) vu que je transfererai mes fichiers musicaux par usb (via une interface Subway usb controller (A1200 Clockport))
J’ai l’adsl 20mb et j’ai trouvé un carte Ethernet neuve en angleterre pour A600/A1200 en 10/100Mbps au format Pcmcia.
Bon en fait mon interrogation est , est-ce que c’est techniquement possible avec un 1200 de base ou bien il me serait fortement conseillé de prendre un accelerateur un Blizzard 1230-IV avc 32meg voir un Apollo 1240 avc 32meg ?
EDIT: Connaissez-vous des applications orientée Stream Audio sur Amiga ?
Bon en fait mon interrogation est , est-ce que c’est techniquement possible avec un 1200 de base ou bien il me serait fortement conseillé de prendre un accelerateur un Blizzard 1230-IV avc 32meg voir un Apollo 1240 avc 32meg ?
Je dirai plutot un 1260.
La Blizzard 1230 sera clairement trop lente, le 40/40 juste.
Avec un 060, ca devrait aller.
EDIT: Connaissez-vous des applications orientée Stream Audio sur Amiga ?
Répondre
Oui: AmiNetRadio,
Sachant que je crois pas que le support ogg est supporté par la
version 68k.
Bye
Ou alors, juste pour le mp3, tu peux essayer d’acheter un masplayer ( amigasuperbit peut etre ), ou de la faire construire ( les plans doivent etre dispo sur Aminet ).
Associé au logiciel Streamer ( dispo sur aminet ), tu pourras jouer un flux mp3 les doigts dans le nez ( et avec une bonne qualité audio ). Pour ton utilisation, c’est surement la solution la moins onereuse.
In same time ( je suis de bonne humeur ce matin), pour une utilisation confortable du WB, je rejoins l’avis de Nicholas.
Tiki
Bon vaut mieux se tourner vers un 1200 en tour qu’en clavier histoire de pouvoir l’upgradé plus simplement …
D-BOX 1200 TOWER EXPANSION
– Expansion Blizzard 1260 (64MB) *
– Keyboard Interface PC-Key 1200
– Motherboard Installed A1200/3.1 ROM/PAL
– PSU 350W ATX
Déja ca change l’ardoise… en fait j’voudrai etre sur de pas me planter … à £439.98 la config
ACID a écrit :
Bon vaut mieux se tourner vers un 1200 en tour qu’en clavier histoire de pouvoir l’upgradé plus simplement …
D-BOX 1200 TOWER EXPANSION
– Expansion Blizzard 1260 (64MB) *
– Keyboard Interface PC-Key 1200
– Motherboard Installed A1200/3.1 ROM/PAL
– PSU 350W ATX
Déja ca change l’ardoise… en fait j’voudrai etre sur de pas me planter … à £439.98 la config
On va dire que je suis hors sujet mais:
http://www.flcomputer.com/Catalog/index.php?cPath=34_133
http://www.flcomputer.com/Catalog/product_info.php?cPath=90_91&products_id=367
440 £ = 660 E
Pegasos II, largement plus pratique qu’un 1200 pour le but final (lire des stream audio sur le net).
Ok, c’est pas un 1200 ‘pur souche’ mais bon
Config complete: 845E
Carte mere + CPU: 559E
…
Non non tu es pas tout a fait hors sujet si le Pegasos II fonctionne sous Amiga Os ca me va aussi mais c un PowerPC non ?
Disons que je suis surpris k’à l’heure actuelle il soit toujours possible de monter un Amiga en kit comme un pc mais bon des pc j’en ai + d’un et là c’est important que ce soit un AmigaOS.
Sinon le D-BOX 1200 TOWER EXPANSION
avec l’Expansion Blizzard 1260 (64MB)
le clavier PC-Key 1200
la carte mere installée A1200/3.1 ROM/PAL
ca me va aussi d’autant plus que j’ai trouvé le système AmigaOS 3.5 sur CD à pas cher non plus et neuf aussi
Bref! cette config me plairait carrément sauf que le 68060 tourne à 50Mhz … et c’est limite non pour diffuser des mp3 ?
Limite, non pas vraiment. Aprés quelques réglages et un peu de patience, cela se fera assez facilement. Avec mon 2060, je lisais des mp3 sans gros problemes, meme en flux audio.
Mais bon, le son de en 14bits calibrated ( ou un truc approchant de ) de Paula semble un peu ecrasé. Alors meme si pour une puce vielle de 20ans cela est plus qu’honorable, un bon 16bits a quand meme beaucoup plus de relief. Tu peux aussi ajouter une carte son a ta config a base de 1200. Ca te fera un tel prix qu’une solution NG est plus raisonable.
Tiki
Hip !!
J’ai joué des mp3 sur un petit 123o, et sur des petits mp3 (et sans stream, j’avais que du 56k à l’époque) ça rendait pas trop trop mal (sur des mp2, c’est encore mieux). Mais le 123o, c’est mieux pour les mods.
J’en ai aussi joué sur un o4o, et la différence n’était pas si énorme. On pouvait un peu plus monter la qualité, mais c’était pas très audible comme différence.
Ensuite, j’ai goûté au 12oo avec PPC. Et là, oui, on a de la bonne lecture de mp3, et on peut faire au moins quelques trucs à côté.
Enfin, j’ai goûté au pegasos, et là, on a de la bonne lecture, du bon streaming, de mp3 et de ogg, et miracle, on peut encore faire quelque chose de sa machine à côté, limite ça prends rien du cpu !!
!! qiH
/me s’étonne que personne n’ait encore sorti de poste de radio qui streament du mp3 depuis du wifi… Bon, faudrait un bon annuaire de radio dans un serveur central pour pouvoir choisir facilement sa radio, mais ça devrait être jouable… Limite intégré dans un point d’accès Wifi, tiens !
/me va déposer un brevet…
Hip !!
@Gindrou: il est vrai que je ne sais pas ce que gérer un stream mp3 veut exactement dire… Dans la majorité des cas, les gens veulent juste l’écouter.Il pourrait aussi en générer un, avec par exemple selcocast.
Sinon, pour compléter ma réponse précédente, sur 123o et 124o, pour avoir la meilleure qualité possible, il vaut mieux passer par mpega en ligne de commande.
!! qiH
oui slobman,
il a écrit
<< j'voudrai gérer un stream >>
puis plus loin
<< et c'est limite non pour diffuser des mp3 ?>>
Je trouve ce fil de discussion très interressant.
J’ignorais que l’on pouvais utiliser le MAS-player pour écouter du Streaming MP3 et je n’aurais jamais cru à l’existence de selcocast.
Est-il envisageable d’utiliser un A1200 de base pour écouter des radios sur Internet ?
Je n’ai rien contre le PEG mais un A1200 de base, il n’y a pas plus silencieux ni même peut être économique.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Gerer un stream Ogg/Mp3 via A1200HD ?