Ghost, drive image, etc

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • cityangel

      #466

      Hello, quelqu’un sait s’il existe un utilitaire suceptible de tourner sous pegasos et qui permette de créer une “image” du disque dur un peu à la manière de Norton Ghost (pour ceux qui connaissent)?

      En gros mon but est de copier mon linux sur un autre disque (de plus grande taille) afin de ne pas devoir réinstaller mon linux from scrach (depuis zéro).

      Je ne sais pas si sur linux je peux tout simplement copier tout les répertoires sur un autre disque puis ensuite désactiver l’ancien et activer le nouveau…(hbb -> hda)?

      henes

        #17679

        Fais un tar.gz de chacune de tes partitions.

        Ou tar.bz2 si tu as plus de temps devant toi :)

        cityangel

          #17680

          Merci bonne idée…

          Mais j’ai encore une question. Il y a le répertoire /proc/ où tout les processus courrants sont “listés” si je fais un tar de toutes mes partitions est qu’en suite je untar tout ça sur une autre partition comment Linux va réagir avec ce répertoire? Il va lors du reboot de la machine le vider? ou il va laisser les processus tel que et donc peut-être créer de problème sur le nouveau système à la fin du boot?

          A+

          bLa

            #17681

            non, il ne faut pas archiver ni /proc, ni /dev.

            tu archive tout le reste (en faisant gaffe de bien garder les droits et proprio de tous les fichiers).

            apres, tu désarchive tout ça sur le nouveau disk, en faisant gaffe de bien garder les droits et proprio de tous les fichiers, tu modifi la fstab, et tu recrée ces 2 rep.

            sur pc tu modifi lilo ou grub.

            sur les autres je sais pas g jamais essayé.

            tu reboot.

            ça devrai le faire.

            bLa

              #17682

              mais en branchant les 2 disques en même temps, ça irai plus vite !

              tu fais pas d’archives et tu copis tout directement.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Ghost, drive image, etc

            Amiga Impact