Gotek : changement d'ADF

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • slingshot

      #300357

      Bonjour,

      Je viens de flasher mon Gotek avec le fw FlashFloppy et j’ai installé les fichiers pour l’autoboot et la config.

      Ca fonctionne et j’arrive a lancer un ADF mais je n’arrive pas a switcher sur un autre ADF. Par exemple si je boot sur le Workbench sur mon DiskDur. ensuite je selectionne un emplacement pour une D7/ADF, ca s’affiche mais si je selectionne un autre emplacement ca n’affiche pas cette nouvelle D7/ADF.

      Comment ca fonctionne ?

      Merci

      slingshot

        #300368

        J’ai trouvé.

        Problème de Jumper. Mon Gotek etait configuré sur MO (Motor). J’ai remis le jumper sur S0 (DF0) et tout fonctionne a merveille.

        Question : Est ce qu’on peut creer des ADF ou autre, de plus de la taille d’une D7. Par exemple 2Mo ?

        Merci

        Anonyme

          #300391

          HUmmm.

          Le format ADF est connue et bien maitrisé.
          C’est d’ailleurs pour ça que les tailles sont assez ‘normalisé’ sur les fichiers ADF, on s’en sert pour les dumps de disquettes ‘sans protections’ (je te fait pas un dessin hein 😉 )

          Néanmoins, rien n’empêche de créer un format bien custom avec l’ADF (d’ailleurs winUAE le propose au passage).

          Un exemple officiel me vient à l’esprit : Les images des jeux turrican sont proposer sur le site officiel le tout au format ADF ET avec la protection inclusent dans l’adf.

          http://www.factor5.de/downloads_backups.shtml

          C’est assez rare (voir unique ?) pour sortir du lot.
          Par exemple l’image officiel de Turrican2 au format ADF fait 2166784 octets

           

          slingshot

            #300438

            Est ce qu un logiciel sous linux me permettrait de faire ca. A savoir prendre un lha de 2mo et en faire un adf ?

            Merci

            JiDeWe

              #300441

              un super ADF en quelque sorte?
              il faudrait un patch pour le FS à mon avis. Nativement ça ne passera pas

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              number-one

                #300467

                J’ai lu quelque part que c’est un projet de l’auteur du HXC Floppy Emulator original.

                slingshot

                  #300481

                  Apres peu importe que ce soit un adf ou un autre format supporté par le gotek. Il me faut juste un format ou je peux mettre des fichiers dedans et que je peux creer sur pc.

                  Anonyme

                    #300500

                    Heuuu… Je comprends pas trop le probleme en faite.

                    Tu prends WinUae, tu te crée un disque virtuel sur ton disque dur PC (qui va etre un directory sous windows mais vue en df0 sous WinUAE)
                    Tu installes le workbench 3.1, tu boot sur cette config.
                    Tu crée et tu formates une disquette amiga sous WinUAE, tu copies tes fichiers sur la disquette virtuelle.
                    Fichiers qui viennent de ta partition DF0 qui, si tu as suivi est en faite un disque dur virtuel vue sous windows en tant que directory.
                    En clair, tu met tes fichiers à transferer dans cette partition (sous windows donc) et tu les verras sous ton workbench au même endroit.

                     

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Gotek : changement d'ADF

                  Amiga Impact