Gotek flash hxc, la vie n'est pas un long fleuve tranquille

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #318166

      +1 JayBLOOD en plus il est multi-machines mais cela revient plus chère quand même.

      Sur mon Amiga 1000 j’ai un des premier modèles en version USB  acheté en 2010 couplé avec un petit Notebook et toujours fonctionnel par contre je n’ai jamais fait de mises à jour

      Anonyme

        #318173

        C’est surtout que si tu veux flasher une gotek avec le firm. Hxc, tu n’as pas le choix, tu doit passer par le soft de Jeff et que.
        soft qui va t’identifier par un loin password sur un serveur de licence, soft qui va lire le numéro unique du proc et l’associer au profil utilisé et télécharger ensuite le firm et flasher la gotek.
        1 LICENSE = 1 carte gotek

        Que je sache, il n’est pas possible de flasher une gotek avec le firm HxC autrement qu’avec le soft du créateur (Jeff).
        Et je ne pense pas que l’on puisse aussi utiliser le soft de flash de Jeff pour flasher autre chose que le firm HxC, c’est pas fait pour.
        A moins qu’il y ait une nouvelle version ou une option que je n’ai pas vue.

        Comparer la gotek avec carte HxC sd c’est un peu comme comparer une vielle voiture avec une voiture récente, elles roulent toutes les deux, c’est à peu prêt tout ce qu’ils ont en commun (je parle au niv hardware).

        Sheldon

          #318174

          Salut petite vidéo pour la présentation du HXC par son créateur sur feu nolife: Présentation Video HXC par Jeff

          Amigalement.
          Amedia Computer
          Franck
          Site Web: Amedia Computer

          Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
          Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
          Commodore: C64
          Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

          slingshot

            #318175

            Giants : Oui et c’est bien le probleme majeur pour moi de devoir passer par ce soft. Toutes mes machines sont sous Linux et je preferes largement flasher mes équipements via une ligne de commande que par un soft Windows.

            Du coup je suis repassé sous FlashFloppy.

            Killerklown

              #318181

              Pour ton adapté souris ==> https://www.amigaimpact.org/forums/topic/adapt-souris-usb-pour-amiga/

              Merci je vais poster dessus.

              Anonyme

                #318190

                slingshot : Il me semble qu’on avait déjà parlé de ce ‘problème’ sur un thread.
                De mémoire ca fonctionnait dans un VM.

                Il faudrait que tu poses la question a Jeff sur son forum, peut être existe t’il le même soft sous linux.

                La pour le coup, j’en sais rien.

                slingshot

                  #318191

                  Giants : Ok je vais chercher mais la VM ne me sert a rien car ca veut dire installer un Windows parcontre un soft compatible Linux ou Wine serait top.

                  Anonyme

                    #318195

                    Étant ingé. Unix, je te comprends 🙂

                    Jeff_HxC2001

                      #318304

                      Giants : Ok je vais chercher mais la VM ne me sert a rien car ca veut dire installer un Windows parcontre un soft compatible Linux ou Wine serait top.

                      C’est compatible Wine, mais sinon au pire le firmware HxC s’installe maintenant sur du gotek “flashfloppy” via une simple clée usb ;). Il faut juste m’envoyer un email pour utiliser cette méthode. Bref windows n’est plus une excuse ;).

                       

                      Anonyme

                        #318316

                        Ah cool, ça c’est une chouette nouvelle.

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

                      • 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Gotek flash hxc, la vie n'est pas un long fleuve tranquille

                      Amiga Impact