Gotek récalcitrant
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
-
Bonjour à tous,
J’ai depuis peu un lecteur USB Gotek qui me pose qques problèmes. Je n’ai rien trouvé sur le net donc je viens tenter ma chance ici.
J’ai un Amiga 2000 CM rev. 6. Le Gotek (DF0:) est branché sur le connecteur au milieu de la nappe d’origine et le jumper est bien sur S0.Pour certains jeux je n’ai pas de problèmes, mais pour d’autre rien à faire! (et y’en a beaucoup)
En cours de chargement une fenêtre s’ouvre en me disant: « Please replace volume XXXXXXXX in any drive ».
Ca le fait avec le workbench donc problème!Ayant un disque dur je peux booter le workbench de cette façon et une fois charger, sur le bureau j’ai DF0:BAD , DF1:BAD , DF2:BAD , DF3:BAD.
Si je mets une clé usb avec un .adf qui fonctionne, le nom de la disquette s’affiche et je peux l’ouvrir. Mais il reste toujours les autre lecteur avec BAD.
J’ai testé Plusieurs clé (noname) et une kingstone 16GB.Il arrive aussi que les fichiers sur la clé soient effacés et que le fichier SELECTOR.adf soit corrompu et je dois refaire la clé.
Si il n’y avait que ça je penserai à essayer encore d’autres clé USB mais les lecteur BAD sous worbench alors qu’il n’y a pas de clé USB insérée me fais penser à un problème matériel ou de flashage.Ah oui, j’ai 2 Amiga 2000 l’autre à une carte mère rev.4,X et le problème est le même 🙁
Si vous avez une idée…… je désespère……
Merci d’avance pour vos conseilles.
Les fichiers corrompus etc j’ai eu (le peu de temps que j’ai eu un gotek) donc ça vient de lui. Le coup des ‘bad’ sans doute également.
J’avais résolu tous les problèmes sans le faire exprès, une des leds ne fonctionnait plus, je l’ai démonté et je me suis aperçu que les fils n’étaient pas bien insérés, hop une petite réinsertion et hop c’était reparti.
Sinon tu le flashe en HXC
A propos de ta nappe FDD A2000, comment tu la branches sur le GOTEK exactement ? (photos)
C’est LA problematique du gotek, t’es en plein dedans.
Deja il faut comprendre que tu n’es pas sur un disque dur, donc moi s tu as d’ecriture, re ecriture mieux tu te porte.
Tu formate ta SD tu places les fichiers Une fois pour toute (a peu de chose pret hein…).
Avec en copie en premier sur la SD les fichiers de reference au H/W
Ensuite comme dit plus haut, si tu veux quelque chose de plus fiable, de mieux tout simplement, qui gere aussi d’autre format, tu met le firmware de la Hxc dessus, ca te coutera 10E et faut passer par son hauteur Jeff.
Tu auras un interlocuteur Francais et une maj des prochain gratos, etc.
De mémoire (suis au boulot) la ligne colorée se trouve à droite en regardant le derrière du lecteur.
Mais quand j’en ai eu marre, jai essayé dans les 2 senses. (Mais… ça fonctionnait déjà pas avant!!! ^^)
sur la carte mère la nappe part du côté de l’alimentation. Le connecteur sur la CM est le plus éloigné des 2 autres.Ce week-end, j’ouvre le Gotek pour voir si qqch se voit à l’œil et je vous mets une photo du branchement.
si y’a rien à faire, j’essaierai de flasher avec le HxC.
et en dernier recours j’appliquerai la théorie: « si un appareil électronique ne fonctionne pas, faites tout ce que la notice d’utilisation interdit » ^^
z’auriez pas un marteau ?
PS: Je trouve bizarre que certains jeux fonctionnent et d’autres pas. Et bien sure un de mes jeux favoris (les aventures de Quick and silva) ne marche pas! Je me rabattrai sur projet-X y marche 😉
@lets: consulte tes messages privés.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Gotek récalcitrant