Graffiti pour Amiga, qu’est ce que c’est au juste ?

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)

• 1
  • 2
  • JaY

Ca a le merite d’etre clair et clos donc definitivement la question X-D

A moin d’avoir un 600 ou autre pas d’interet donc.

CBM A1200:
      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

Mod

Tcheko

Yop,

J’avais acheté une graffiti pour tester la chose.

Le fonctionnement est le suivant :

Le codage chunky se fait en passant la résolution en 1280×256 ou 512 en 1 plan pour obtenir une résolution utile 160×256 ou 160×512 si mes souvenirs sont corrects. La multiplication des plans permettait par la suite d’augmenter la résolution horizontale. Les premieres lignes du raster permettaient d’indiquer à la carte le type de résolution ainsi que la table de couleur.

Les performances en 160×256 étaient plutôt pas mal puisque la résolution en 1280x256x1bitplan ne congestionnait pas trop la mémoire chip et surtout, le chunky était directement accessible sans aucune opération de conversion (ce qui n’est plus le cas dés que l’on augmente le nombre de plan).

Dommage que cette solution soit arrivée si tardivement, elle aurait pu avoir du succés pour les jeux en 3d.

On trouvera des informations plus pointue sur BBOAH.

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)

• 1
      • 2
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Graffiti pour Amiga, qu’est ce que c’est au juste ?

Amiga Impact