GVP -genlock – switcher de PAL a NTSC

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • pbareges

      #294

      Allo les amis!

      des nouvelles du canada…..il fait un temps magnifique!!

      a part ca, je cherche desesperement une solution a mon probleme depuis pres de 15j..j’ai essaye de contacter GVP, mais ils ne me repondent pas….

      alors voila…je travaille sur un amiga 1200 PAL achete en france il y a pres de 10 ans(je pense Serie Commodore puisque le logo C= apparait sur le clavier ), c’est vraiment la config de base, j’ai juste rajoute 8mb fast et un HD 3.5″IDE de 2Gigs(j’ai toujours l’original 40Mo 2.5″ grace a une nappe 2.5


      2.5+3.5).

      je viens d’acheter sur ebay un GVP-Glock PAL. tout marche tres bien quand j’opere en PAL et SECAM mais quand j’essaie de switcher en NTSC (tel que decrit dans le manuel :cold boot, ?soit a partir de l’etat eteint ?->changer Prefs/Screenmode a un mode NTSC laced et sauver->lancer le software GL->choisir reboot lorsque propose), mon ordinateur crashe (power + ecran clignotant et scintillant de mille feux!!!)

      qqun pour m’aider ? dans le forum jeckel parle d’un patch motherboard pour certains A1200….

      merci beaucoup,

      philippe

      CLS2086

        #14173

        SAlut,

        il me semble que sur Aminet, il te donne la patte à couper pour forcer le NTSC au démarrage.

        Ensuite, tu as quelle alim ?

        Celle d’origine, une de A500+, une de PC modifié ?

        A+

        pbareges

          #14174

          merci pour ta reponse.

          “COUPER UNE PATTE”…ca me fait peur…qu’est-ce que tu entends par la ?…le probleme c’est que je ne veux pas definitivement forcer le demarrage de mon ordi en NTSC…normalement le genlock est calibre pour les amiga PAL et est capable de switcher en mode NTSC sur les amiga ECS/AGA d’une facon purement software….

          pour ce qui est de l’alim, il s’agit d’une alim A500 (comme j’avais une alim francaise pour l’A1200, c’est tout ce que j’ai trouve sur e-bay en norme nord-americaine).

          A+

          Tom

            #14175

            pbareges : Par curiosité, dans quelle province du Canada vis-tu ? Tu as un visa de résident parmanent ?

            Tu connais des amigaïstes canadiens ?

            Dis-moi tout !! :)

            pbareges

              #14176

              je suis a montreal (quebec) et je suis bien resident permanent… il n’y a pas un reseau amiga tres actif a ma connaissance, mais il reste un detaillant amiga qui aide pas mal et fournit du matos d’occase un peu retape a de bons prix. tu as l’air de t’interesser pas mal au pays…tu envisages de debarquer bientot ? la vie ici est grandiose…c’est a peu pres les opportunites de paris en termes de vie culturelle avec un rythme de vie bien plus relax, plus proche du rythme meridional francais (evidemment il faut compenser avec un peu moins de vacances…)… je ne te parle pas de la magnifique province de quebec et ses multiples attraits (stations de ski dans les laurentides, promenades dans les cantons de l’est, le fjord du saguenay et ses baleines, la region de charlevoix et ses mille feux lors de l’ete indien, le st-laurent…..)

              ON T’ATTEND!!

              Tom

                #14177

                Arf, je vais régulièrement sur le site d’immigrer.com, et oui, je suis intérssé par la Belle Province.

                …surtout que maintenant je sais que je ne serais pas le seul amigaïste là-bas…

                Ca n’a pas été trop compliqué d’importer ton 1200 outre-atlantique ? J’ai bien peur de pas pouvoir en faire autant avec mes 6 ordis, faudra faire un choix :-/

                Perso je serais bien intéressé pas les Canton de l’Est ou Sherbrooke, mais je suis pas sûr d’y trouver facilement du boulot dans ma branche (informatique)…

                Mais bon là on est carrément off-topic ….

                /me content de parler à quelqu’un qui partage 2 de ses centres d’intérêt : Amiga et Canada/Québec :)

                Tom

                  #14178

                  Sinon, pour en revenir au sujet du thread, féliciatation pour ton G-Lock, c’est un des meilleurs genlocks existants.

                  Pour ce qui est des problèmes de conversion PAL/NTSC (câlice de chien sale !) :

                  Je ne peux pas t’aider personnelement, mais tu peux poser la question sur un des forums relatifs à la production des dvd MindCandy.

                  En effet, le volume 2 qui est en préparation traite des démos amigas, et je sais que l’équipe en charge (une sacrée gang d’écoeurants) du projet a dû précisément faire façe à ce genre de problème PAL/NTSC.

                  A ce que j’ai compris, il n’y a malheureusement pas de solution simple :-(

                  Ceci dit, il s’agit ici d’acquisition, traitement et montage de séquences vidéos. Si tu veux juste obtenir un affichage correct sur un écran NTSC, c’est peut-être plus simple.

                  Sinon avec un scandoubleur/flickerfixer tu convertis ton signal rgb 15khz en vga 31khz, mais encore une fois tout dépend de ce que tu compte faire de ton miggy sacristie !

                  Au plaisir de te rencontrer dans une cabane à sucre et de partager une bonne poutine, tabarnak. :)

                  Bon j’crisse mon camp d’là, ma job attend pô.

                  (j’arrête de faire mon niaiseux)

                  CLS2086

                    #14179

                    Salut,

                    ben quand je dis couper une patte, c’est juste désouder, la levée quoi… donc si plus tard tu voudras la remettre no soucy !

                    Sinon il y a les gars du ccvjq.com qui peuvent peut être t’aider

                    http://www.ccjvq.com/forum/index.php

                    J’ai encore quelques contacts avec eux.

                    A+

                    ChatDEau

                      #14180

                      @pbareges & @Ashitaka

                      Bonjour vous deux!

                      Je suis aussi de Montréal au Québec. BatteMan vient tout juste de me diriger sur cette discussion (qui m’a apparament échappé!).

                      Je pourrai sûrement te refiler un coup de main philippe si tu as besoin d’une main électronique (pour disons, couper la patte et installer une switch si nécessaire).

                      Ashitaka, je t’invite à me contacter directement si tu souhaites avoir plus d’infos sur le Québec!

                      En fait, vous pouvez tous deux me contacter à nospam[AT]look.ca

                      À bientôt!

                      Fred

                      N.B.: Je poste davantage (pour le moment du moins) sur http://www.morphzone.org, vu ma Pegasossité ;)

                      pbareges

                        #14181

                        Merci a tous pour votre large contribution…

                        je preferes ne pas trop toucher au hard de ma machine mais comme l’option soft semblait gerable d’apres les specs du genlock, je voulais voir s’il n’existait pas un petit patch soft pour l’a1200 etant donne qu’il semble que le genlock etait plutot concu pour des amiga ECS…je vais essayer de bosser avec relokick et un kickstart 2.0 pour voir si ca regle mon probleme.

                        pour ashitaka…non ce n’est pas vraiment difficile de ramener ton amiga ici…le seul veritable challenge a ete de trouver une alim nord americaine (sur e-bay…). Pour le moniteur, j’ai trouve une teloche PAL avec alim 110V, c’est pas la resolution RGB mais c’est suffisant pour ce que je fais! on t’attend!!

                        pour chatdeau, c’est cool d’avoir un contact a montreal, je te reponds par mail sous peu.

                        merci encore

                        a+

                        BatteMan

                          #14182

                          pbareges : Je te conseille de t’inscrire sur l’Annuaire Amiga & Pegasos Francophone afin de rejoindre les 9 canadiens déjà inscrits (dont un ne souhaite pas voir son nom apparaître sur le site).

                          Amis canadiens et québecois qui nous lisez, n’hésitez pas et inscrivez-vous, c’est gratuit et ça peut rapporter gros ! ;-)

                          /me continue inlassablement de faire sa pub’ :-D

                          Only Amiga makes it possible !

                          ChatDEau

                            #14183

                            @pbareges

                            Good :)

                            Oh, et un soft bien que je viens de me rappeler que j’utilisais pour switcher entre NTSC et PAL s’appelle Degrader. J’avais fais une disquette bootable sur laquelle je l’avais installé. Il y a plusieurs autres options dans ce soft, par exemple pour la mémoire, etc …

                            Voici le lien sur Aminet:

                            http://ftp.plig.org/pub/aminet/util/misc/Degrader.lha

                            Si t’as des ennuis avec le soft, hésite pas à m’écrire!

                            Fred

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général GVP -genlock – switcher de PAL a NTSC

                          Amiga Impact