Haiku, Haikool…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • demether

      #7479

      jeu de mot bidon, pour OS prometteur!

      j’ai découvert recemment qu’haiku (qui est donc la version open source de beos) était plutot compatible avec le eeepc 701. N’ayant pas put installé de systeme amiga dessus, j’ai voulut tester : et bien je suis trés agréablement surpris !

      le systeme est rapide et ergonomique, boote rapidement, reconnait la résolution du eeepc, et s’eteint rapidement également. Pratique sur netbook.

      Le wifi étant en développement actuellement, je pense le garder sur cette machine !

      Monsieur-Belett

        #117223

        Il y aura une conférence sur Haïku pour l’Alchimie 2k9 qui sera présentée par François.

        Mod

        jegougou

          #117224

          j’avais testé il y a quelques temps, j’avais bien aimé :-)

          demether

            #117225

            Depuis ce week end, j’ai testé deux versions, la gcc4 et la non gcc4, derniers builds en date.

            La gcc4 avait des soucis (bugs de tracker, manque de librairies pour installer des softs).

            L’autre derniere version alpha dispo sans gcc4 est bien plus stable (pas un plantage sur plusieures heures de test) et une bonne compatibilité avec les softs (meme ceux beos).

            Le systeme est efficace, rapide, et de bon gout (les icones web2 avant l’heure, la modification de taille façon osx, je trouve ça terrible). Je pense que les créateurs d’haiku tiennent là un truc pour les netbooks.

            Quand tu compares (ce que j’ai put faire) avec un ubuntu netboox remix, ou n’importe quelle distro linux moderne compatible eeepc (hormis xandros qui a le mérite d’etre trés adapté et bootant rapidement), bah haiku est réellement impressionnant de vélocité et d’ergonomie.

            Quand on pense qu’on est en version alpha, on peut imaginer une release “béton”.

            Manque le wifi qui devrait bientot arriver, le support flash et bien sur l’acpi…

            petit screenshot :

            NDBatteMan : Pensez à mettre vos images à la largeur du forum si possible (450 pixels), merci.

            croquemitaine

              #117226

              J’ai la sensation….

              Nous avons la sensation…..

              que tu as pioché dans les explications:

              haiku

              demether

                #117227

                bah oui demether-dimitri c’est la meme personne ;) Aye hame bilingouale (ce n’est pas sale…). Les plus observateurs reconnaitront mon setup aros/ubuntu derriere le eeepc d’ailleurs ;)

                sinon concernant haiku, je suis actuellement entrain de tenter le dernier truc embetant qui reste, faire comme les gars sur MOS à savoir envoyer les clips flv vers un mediaplayer (une sorte de fonction “ouvrir avec” sous firefox 2).

                je prépare une petite video, également.

                mikedafunk

                  #117228

                  C’est impressionnant comme tu es motivé demether, tu motives les troupes c’est bien continue !

                  Tu es de où ? il se peut que j’ai un 600HS dans un coin…

                  A+

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  demether

                    #117229

                    Merci !

                    je suis des landes (sud ouest)

                    motivé, je le suis (amigaiste depuis 17ans, meme si c’est 99% pour le jeu à présent “retrogaming”) je suis meme plutot jusque boutiste :-D

                    Comme je disai quand je suis arrivé, si j’avais sut qu’il existait un monde amiga “post 68k AGA” , ça ferait biiiiien longtemps que je serai de la partie NG ! ;-)

                    Haiku, c’est un autre coté, car tout ce qui est différent m’interesse ! D’ailleurs tous mes loisirs ont toujours été un peu obscurs, mais toujours menés à fond (arcade : réalisation et config d’une borne home made, retrogaming : collection de consoles, restauration de matos -dont mon a1200 actuel qui m’a amené à connaitre AI-, slot racing : 3 pistes dont deux nouvelles en construction, etc…).

                    Bref, habituellement je fais le truc à fond (documentation, tests, jusqu’à en savoir un maximum), jusqu’à que je l’amene à l’arrivée (j’adore le coté bricolo), et finalement ensuite je m’en sers tranquilou sans y penser ;)

                    donc vous avez pas finit de me voir :-D

                    a bientot !

                    Screetch

                      #117230

                      @Demether : Des landes ? J’espère que l’on te verra au NASS alors ! C’est pas très loin, de nombreuses personnes viennent de l’autre bout de la France ^_^

                      C’est un bon moyen de voir à qui l’on cause et de quoi on parle exactement !

                      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                      demether

                        #117231

                        la rochelle (c’est là le nass, non?) c’est pas quand meme la porte à coté ;-)

                        deux soucis (étant travailleur indé) :

                        je m’y suis pris trop tard pour m’organiser

                        j’ai pas une grosse trésorie l’été :-//

                        alors à moins qu’un autre landais ai prévu de partir en voiture, faire 1-2jours max, ça me semble compromis pour cette année…

                        :-(

                        Anonyme

                          #117232

                          C’est vrai en peu de temps tu as su remotiver voir motiver tout court par ta présence et ton dynamisme (Aros surtout bravo).

                          demether

                            #117233

                            je suis entrain de terminer la gravure d’icaros 1.1.2, je ferai un topo sur le forum, une sorte de test, aprés le travail ;)

                            edit :

                            il se peut que j’ai un 600HS dans un coin…

                            roooh j’avais pas vu, ça :-D

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums Communauté Le Bar Haiku, Haikool…

                          Amiga Impact