[Hardware] Carte mère A4000T .. Bricolage ?!
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
-
Je suis un peu vert. Depuis que j’ai le 4000T j’avais des problèmes a l’allumage la carte Cyberstorm était reconnu une fois sur 5 je devais en permanence l’enfoncer, la démonter la remettre et sa finissait par refonctionner.
J’ai bien evidemment mi cela sur le compte du connecteur cpu de la carte mère du 4000T et/ou de la cyberstorm que je pensais fatigués :'(
Hier soir je redémonte tout car rien ne démarait à nouveau et là je remarque que l’oscillo à quartz à 28Mhz situé sous la cyberstorm sur la carte mère à une trace de colle. Par réflexe j’essaye d’enlever la colle pensant que l’ancien proprio avait du bricoler trop près du 4000 et la … Aoutch … le quartz m’est resté dans les mains avec la colle … et pourtant je l’ai à peine frolé 😮
Carrement sur le cul je jette un oeuil sur BBoAH et la: http://www.amiga-hardware.com/download_photos/a4000tmb_rev4_4.jpg
Je constate que sur ce cliché le quartz tiens aussi avec de la colle 😮
Depuis j’ai replacé le quartz comme il faut et … La cyberstorm est reconnu impeccable l’Amiga boot quasi instantanément … En fait en démontant et remontant la cyberstorm quand sa ne marchait pas je devais faire légèrement bouger ce quartz d’ou le fait que cela finisse par démarrer … Je suis quand même un peu blasé de voir un bricolage de ce genre sur du matos qui était vendu 3000€ neuf }:-@
Il me semble avoir apperçu quelqu’un d’autre qui avait ce soucis sur le forum l’astuce pourait être utile
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!C’est assez courant sur les cartes électroniques.
Le point de colle permet d’éviter que le quartz se « sauve » en cas de secousses. C’est un « petit » point de colle pour qu’il soit facile de le remplacer.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [Hardware] Carte mère A4000T .. Bricolage ?!