HD dans un A1200

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Kris

      #577

      Salut à tous,

      Bon voilà, le novice que je suis voudrais savoir qi il est possible d’ installer un Disque dur 2.2 Go (formatter ms-dos) dans un A1200 ?? J’ai mis le disque en place (il demarre sans pb) mais je n’arrive pas à le formatter pour que l’ Amiga puisse l’ utiliser.

      Merci pour vos reponse.

      JiDeWe

        #19063

        Salut

        il te faut la d7 install avec hd tool box, qui va reconnaitre et partitionner ton hd, tu peux partitionner manuellement pour avoir plus de 2 partitions. (workbench, work, design, program, game, etc, etc)

        pour le workbench 3.0 et 3.1 pour 1200, il y a la boot (wb), install,

        fonts, extras, locale, je pense que le compte y est, sinon si tu as les roms 3.1 met le 3.5 ou le 3.9 ou bien le 4.0 si tu as un ppc

        voilà voilà

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Rafo

          #19064

          Salut Kris ! Alors, on émigre ?

          Tu as effectivement besoin d’une disquette Amiga bootable comportant

          le programme “HDToolBox” qui figure à la base sur la disquette

          “Install” d’AmigaOS.

          Si tu n’en disposes pas, y’a pas 36 solutions, trouver kkun qui pourra

          te le passer sur disquette.

          Cela dit, disposes-tu déjà d’une quelconque disquette Amiga (autre que

          les jeux évidemment) ?

          Genre Workbench, ou autre ?

          Car si c’est le cas, y’a p’têt moyen d’y arriver en faisant du

          transfert depuis le PC (à coups de PC0:).

          Bienvenue chez les cinglés (et fais pas gaffe à [biiip], [tûûûûûût] ni

          [schpouuiiiiiinx], ils disent que des conneries.

          Kris

            #19065

            Merci pour les Reponses…je devrais m’en sortir…enfin je crois.

            Salut rafo,

            ben oui, j’ emigre…..je joue sur plusieurs tableau comme tous les passionnés de vieilles becanes. Seulement là, je connais rien a l’ Amiga 1200 donc c un peu chaud; en plus, c’est une version allemande que j’ai recuperé alors dur dur niveau language. Pour info, j’ai les disquettes d’ origines sauf une ( je sais plus laquelle :) )

            Je vais essayer de bidouiller tout ça dés que j’aurais un peu de temps….

            @+ ici ou ailleurs :D

            guru_meditation

              #19066

              Je ne sais pas si c’est moi qui déraille mais je trouve que de + en + de personnes découvrent ou se remettent à l’Amiga. Reveindrait il à la mode ? :dance:

              Par contre, j’ai une critique pour ceux qui aident. Ne me tapez pas ! La personne dit qu’elle ne connait pas et qu’elle n’a peut être pas les disquettes, ou alors en allemand, et personne ne se propose pour lui envoyer les disquettes en fr ou english avec un petit mode d’emploi ?

              Alors la communauté, aidez les mieux que ça les nouveaux !

              :-)

              slobman

                #19067

                Hip !!

                Le workbench 3.1 est localisée (depuis le 2.05 même) donc allemand/anglais/français, c’est la même disquette, y a juste le réglages par défaut qui change, et encore, c’est même pas sûr, je crois bien que c’est toujours en anglais par défaut (builtin).

                Sinon, pour trouver les disquettes, c’est pas dur sur google d’avoir des adf, mais bon, pour les remettre en disquette, vaut mieux avoir un amiga ;)

                Pour le mode d’emploi: c’est facile :

                1/ booter sur la disquette install (facile, non) et faire les changements de disquettes demandés

                2/ hdtoolbox pour configurer et partitionner le disque dur

                3/ cliquer sur install ;)

                La partie 2 doit même être optionnelle, car comprise dans l’installeur, il me semble…

                Et là, hop, un wb tout beau, tout neuf…

                Ensuite, on configure ses préférences : la langue ça doit être demandé dans l’installer. Et enfin, on s’attaque au reste, et c’est là que ça deviens marrant :)

                !! qiH

                Kris

                  #19068

                  Ouais, ben j’ aimerais bien trouver la disquette en question car c’ est celle qui me manque comme par hasard. Pour ce qui est de dumper des .ADf, ben c’est bien le but rechercher mais faut d’ abord installer le DD alors je tourne en rond. Il me faut une ame charitable qui accepterai de m’envoyer cette fameuse disquette install….et au passage, me filer quelque tuyau sur le dump des adf vers amiga en utilisant le disque dur. ( Ne me renvoyez pas à la FAQ, j’ai besoin de ” details concrets”.

                  merci à vous.

                  Rafo

                    #19069

                    @Kris :

                    Y’as un autre moyen :

                    http://www.annuaire-amiga.org/index.php?page=annuaire

                    Choisis ton département et hop ! T’as la liste (non exhaustive, bien

                    entendu). C’est bien le diable si t’arrives pas à rencontrer kkun qui

                    peut t’aider à faire l’install d’un système de base, voire plus.

                    T’es de quel coin ?

                    guru_meditation

                      #19070

                      Pour l’installation du disque et du système, un autre amigaiste dijonnais (les meilleurs :-D ) vient de faire une page pour t’expliquer pas à pas.

                      http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/workbench/wbinstall31.htm

                      JiDeWe

                        #19071

                        une config du hd et une install wb ça prend à tout casser 5 minutes

                        aprés il faut juste “customiser”, avec magicwb, ou new icon, mcp, magicmenu, etc, etc

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        guru_meditation

                          #19072

                          Pour un habitué oui.

                          mais la 1ere fois c’est toujours plus long …

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général HD dans un A1200

                        Amiga Impact