HDtoolbox ou SCSIconfig ?
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
-
je me pose cette question pour le SCSI de ma BlizzardPPC : vaut il mieux utiliser l outil du constructeur (Phase5) plutot que l outil de l OS pour installer et partionner un disque dur ?
jusqu a present j ai tjs utilisé HDTB mais je me demande s il y a avantage a utiliser SCSIconfig…
qu en pensez vous ?
Salut,
TOUS les utilitaires pour HD sont INCOMPATIBLES entre eux.
en prendre un et ne jamais le changer !!!! C’est tres important pour ne pas avoir de problemes (en passant de l’un a l’autre sans tout reformater et reinstaler dessus). Dit par l’auteur de SFS sur la ML SFS, par exemple, assez souvent.
Hdtoolbox est meilleur que SCSIconfig car plus recent mais ici j’ai utilisé SCSIconfig depuis le debut donc je continue.
et toujour rien pour choisir l un plutot que l autre ??
@mrod : oui je suis au courant et je preche ça également mais ce n est pas le sujet ici
depuis tjs je partitionne avec HDTB du 3.9BB2 mais maintenant que j ai fait le menage sur mon DD SCSI, j ai la possibilité d utiliser SCSIConfig mais la question est : quels avantages, s ils y en a, par rapport a HDTB ?
le reproche que je fais a HDTB c est qu il est plantogène du genre en cliquant sur le device -> guru !
j ai deja essayé SCSIconfig juste pour voir mais il me parle de TD64 que je ne sais pas comment installer, vu que la partition a partir de laquelle je lance ce soft est en NSD (WB3.9BB2+WOS).
Hdtoolbox est meilleur que SCSIconfiog car plus recent
C’est vite dit

Plus récent ne signifie pas meilleur et Hdtoolbox en est la preuve : les versions « récentes » modifiées par H&P ont une GUI effectuant des tonnes d’accès mémoire illégaux dont les versions de CBM ne souffraient pas.
Le pilote scsi de ta blizzardppc est td64, tout comme 99,99% des pilotes de ces 10 ou 15 dernières années. En fait, il ne doit y avoir que les pilotes hyperos qui aient choisi d’utiliser le nsd bugué inventé par wrobel pour se faire des sous.
J’ignore si le hdtoolbox de h&p supporte les deux.
Le concept entier puisqu’il fait crasher des pilotes qui fonctionnent sans problème avec td64. D’où les patchs pour chaque device existant ou presque.
Tout cela a été discuté en long et en large à l’époque entre wrobel et les programmeurs de pilotes (tous les autres…). Voir http://babel.de/download/64bit.tar.bz2
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › HDtoolbox ou SCSIconfig ?