Hello World ! (CM de 1200 et pile qui coule)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • MiGaNuTs

      #8177

      Bonjour les gens,

      je traine depuis quelque temps sur le forum, il est donc largement temps de me présenter.

      Ancien amigaïste ayant quitté le navire il y’a une dizaine d’années (déjà !) pour passer sur mac (lynchez moi pas svp, au moins j’etait en PPC), je suis toujours un peu nostalgeek de mon bon vieil Amiga 1200.

      La bete est un 1200 qui fut passé en tour, puis équipé d’une Apollo 1240/25 (enfin 28 d’origine) overclockée a 33 Mhz et dotée de 32 MO.

      Par la suite j’ai récupéré une Pixel 64 (gratos ou presque a l’époque, si je me souviens bien) avec aussi sur l’Atéobus une carte SCSI (raccordée a un graveur récupéré sur un mac, et un DD IDE de taille inconnue via une interface scsi/ide), une carte avec pleins de ports parallèle et série (jamais testée) et une carte réseau que j’ai jamais réussi a faire marcher.

      Il y’a a peu près un mois,dans un élan de nostalgie et aussi un peu parce que mon vieux workbench me manquais, après 3 ou 4 ans sans avoir rallumé la bête, j’ai voulu le mettre en route, mais niet.

      verdict : la pile a coulé partout sur la carte accélératrice !

      les jumpers tout verts, une poignée de composants semblant faire la tronche :(

      Je dessoude la pile, je nettoie les parties oxydées a la brosse a dents, je mets de nouveaux jumpers empruntés a un vieux PC (faut bien que ça serve a qqch ces machins la)

      re niet, ca démarre toujours pas !

      Je confie la carte a un ami qui bosse dans l’électronique et qui est bien équipé pour dessouder les CMS a l’atelier de son taff (ou j’ai bossé aussi il y’a quelques années) pour qu’il me change les composants qui ont une sale tête.

      ca marche toujours pas !

      On soupçonne un peu le remplacement des portes logiques a proximité de l’oscillateur par un modèle équivalent mais pas tout a fait identique d’être la cause du problème, mais apparemment sasfépu ces composants :(

      Le symptôme de la panne, toujours le même depuis le début :

      mon MiGa ne démarre même pas avec la carte (seule ou pas) enfichée. pas de guru, pas d’acces au menu de config, rien. écran noir, pas un bruit, que dalle.

      la carte mere a poil démarre et m’affiche la disquette.

      en bootant avec tout sauf la carte, le workbench se charge pas, remapollo plante (sans déconner ! :) ) mais les disques dur et tout on l’air de marcher. je suppose que c’est normal que l’atéobus ne veuille rien savoir sans extension RAM et avec le pauvre 68020 d’origine.

      Je sait même pas si la pixel 64 marche encore, mais y’a pas de raisons.

      Bref, je suis a la recherche d’une carte pour remplacer la mienne, ou d’une solution pour la faire repartir, mais c’est pas gagné.

      J’ai déjà perdu 3 enchères sur des cartes accélératrice sur eBay. j’hallucine quand je vois les prix ou ça se vends ces machins !!!

      Voila, voila, j’espere que vous me foutrez pas dehors :D

      Si vous avez des tuyaux pour essayer de sauver ma carte, je suis preneur. Au passage, c’est un mach 130 dessus, pas de bol.

      Modération de BatteMan : Tout d’abord, sois le bienvenu ici bas. T’inquiète, tu risques rien, même si tu étais passé sur PC, on t’aurait juste chambré ;)

      Je déplace juste ton message dans la rubrique “Matériel” puisque ton principal soucis est ta CM. N’hésite pas à créer d’autres fils si tu as d’autres questions.

      Amigalement !

      wario17

        #126504

        Bonsoir MiGaNuTs,

        Je ne connais qu’une seule personne qui peut te venir en aide, JJB voici l’adresse de son site :

        http://amigacenter.free.fr/

        j.c.

        Screetch

          #126505

          Bienvenue à toi MiGaNuTs !

          Non, tu ne seras pas jeté dehors parce que tu es passé sur Mac ^^.

          En tout cas, tu trouveras toujours quelqu’un ici pour t’aider. N’hésite pas à consulter l’annuaire Amiga pour voir l’Amigaiste le plus près de chez toi ^^

          Et viens donc nous voir dans nos meetings comme le NASS ou l’Alchimie, tu verras que l’on est encore beaucoup sur cette machine et même si on se crêpe le chignon sur ce forum, on se retrouve avec plaisir dans la vraie vie ^^

          Screetch en mode bisounours et miel sur brioche vendéenne ^^

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          freddu91

            #126506

            Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

            MiGaNuTs

              #126507

              Merci pour votre accueil :)

              J’ai été voir ton blog freddu91, très intéressant. Sympa ton “aspirateur a déssouder”, je kifferais avoir le même chez moi pour mes bidouilles :)

              Ma care je l’ai déjà nettoyée, inspectée a la loupe et tout, les pistes semblent en bon état des deux cotés. En fait je pense que c’est la porte logique juste en dessous de l’emplacement de la pile qui marche pas. La puce qu’on n’a mis a la place n’est pas le même que celle d’origine.

              Je vais essayer de remettre la même que d’origine, peu être changer les condos de la carte et si ça boot toujours pas, go chez amigacenter.

              Si ca le fait toujours pas, je suis bon pour commander une carte chez softhut, je prendrais peu être un 68060 du coup :)

              Mon pote étant en vacances, ca attendra son retour car je suis bcp moins bien équipé sur mon p’tit “bureautabli” qu’a son taff ou il y’a tout le matos de pro qui va bien.

              Sinon en effet j’ai oublié de préciser ma localisation, je suis dans la cambrousse a quelques km d’Orléans.

              Have fun, ca fait plaisir de voir que tout ce temps après l’amiga n’est pas pas encore complètement mort.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Hello World ! (CM de 1200 et pile qui coule)

            Amiga Impact