HELP !!! (alim disque dur 1200 + problème Mtec 1230)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • vroom

      #2984

      Bonjour a tous, :-)

      J’ai quelques question a vous penser.

      1) sur mon 1200 j’aimerai mettre un HD 3.5 j’ai le câble 2.5 to 3.5 le problème que j’ai c’est l’alimentation de mon HD avec une alim de pc ma question comment alimenter mon HD avec une alim de pc?

      2) j’ai fais l’acquisition d’une carte accélératrice Mtec 1230/28 RTC avec une barrette de mémoire mais je ne c pas combien elle fais mais je croie que le max que peut supporter la carte est de 8 mo il me semble. J’ai mis la carte sur mon miga sans la barrette, au démarrage j’ai un écran noir. Est ce un problème de configuration de jumper ou la carte est elle morte?

      Merci d’avance :-)

      NdBigdan : modifié le sujet.

      SoundSquare

        #58163

        1) en branchant le HD à une des prises molex de l’alim PC.

        En gros tu prends une alim de PC, tu la branches au courant, au HD et tu allumes l’alim PC avant ton 1200. Le plus simple c’est de récuperer une vieille alim AT avec interrupteur ON/OFF.

        2) je sais pas mais qqun va sûrement pouvoir te répondre :)

        BatteMan

          #58164

          Vroom :

          1) Tu peux aussi répiquer ça de l’alim’ disquette, avec un Y qui va bien. Ça marche ensuite avec une alim’ Amiga si tu ne branches pas derrière un lecteur CD par exemple.

          2) 8 Mo max pour la MTec. Par contre, y’a des réglages jumpers. S’ils sont mauvais, ceci peut expliquer cela… Mais comme BBoAH est toujours en carafe, je ne peux pas t’aider plus.

          /me ne devrait plus être là !!

          Only Amiga makes it possible !

          gti

            #58165

            Bonjour,

            voici une source pour la configuration des jumper de ta Mtec :

            http://amiga.resource.cx/manual/MTec1230.pdf

            sinon pour le HD tu peux utiliser un adaptateur ide–>compactflash

            en vente environ 25 euros et une carte memoire compactflash 512 Mo encore 25 euros neuf (ou moins sur ebay). L’avantage c’est que tu n’as pas besoin d’alimenter ta carte compactflash (enfin sur la plupart des adaptateurs).

            A+

            gti

            Sergio

              #58166

              2) 8Mo max si tu renonce a acceder au port PCMCIA, 4Mo sinon.

              Sur cette carte la taille memoire se reglait a coup de jumper, si le reglage ne correspond pas a la barrette presente ou absente ca risque de planter.

              sinon, archive.org est ton ami :

              http://web.archive.org/web/20050127093345/http://amiga-hardware.com/

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #58167

                Pour l’alim, 2 solutions citées dans les messages précédents :

                – tu fais un Y avec l’alim du lecteur de disquette.

                – tu mets uniquement l’alim de PC pour tout alimenter.

                http://amigaga.chez-alice.fr/classic/hdinstall.htm

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                vroom

                  #58168

                  Merci pour les réponses, :-) :-)

                  En ce qui concerne l’alim c’est bon j’ai retrouvé chez moi une alim AT c’est OK.

                  Pour la carte je n’ai pas eut le temps de régler les jumper, je vous tiens en courant.

                  Merci encore

                  JiDeWe

                    #58169

                    j’ai eu une mtec

                    hummm pour la carte pcmcia c’est pas tjs vrai pour les

                    4mo puisque j’ai surfé avec mon 1200 et un carte pcmcia ethernet et

                    j’avais plus de 6mo d’afficher et si je redémarrais elle était

                    reconnue comme carte mémoire

                    mais il paraît que c’est une exception, de toute façon maintenant

                    j’ai ma 1230/50 32mo, et là ça fuze

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    Fabu

                      #58170

                      Pour ma part sur mon A1200 + Mtec1230 /8mo avec ddur 1.2go et

                      adaptateur pcmcia cflash une alimentation d’A500 est suffisante .

                      Mod

                      jegougou

                        #58171

                        Pour ma part sur mon A1200 + Mtec1230 /8mo avec ddur 1.2go et

                        Perso j’ai la meme config que toi (hormis l’adaptateur CFlash) et je tourne avec mon alimentation d’origine, je pense pas que l’adaptateur CFlash est gourmand en energie mais je me trompe peux etre.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général HELP !!! (alim disque dur 1200 + problème Mtec 1230)

                      Amiga Impact