[HELP] Bus ZII Micronik … pb de config jumper & d’alimenta

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

  • moontain

      #7940

      Hello,

      Apparemment mon Bus est un Micronik Z-3i Mk-II rev 6.7, sensé etre physiquement identique au rev 6.8 sauf que les jumpers sont pas placés pareil.

      Rev 6.8


      Le miens rev 6.7


      Au lieu d’avoir 2 jumpers “R & 6” j’en ai qu’un seul, et là ou il devrait y en avoir 3 j’en ai 4 (cf photo).

      Bon à priori ça semble evident, surement le 6 qui a été mis à coté du 7 …. et de toute façon en testant plusieurs combinaisons on devrait avoir la réponse rapidement, d’autant plus que ces jumpers ne semblent pas representer un quelconque danger si on les manipule.

      Mais des fois que …. je prefere demander avant et passer pour un benet :-D

      Par contre ce qui me derange vraiment, c’est que si ils ont egalement modifié la position des connecteurs d’alimentation là oui ça peut etre dangereux (pour la carte, voir le reste du matos non?) ….

      Mais j’ai pas trouvé d’autre schéma , donc pas sur à 100%, ça m’etonnerait grandement que le miens diffère mais des fois que encore une fois…

      Et surtout concernant le cablage à proprement parlé, j’utilise une alim AT pour mon 1200 en tour, grace au pin9 j’ai donc encore deux +5V le -5V et 2 Masses de dispo.

      Donc il me manque un +12V un -12V et une masse.

      Est-ce que je peux “deriver” ceux du pin8 deja utilisés pour la carte mère, comme ça se fait pour les doubleur molex ou c’est déconseillé?

      (d’ailleurs me vient cette question..pourquoi autant de fils de masse sur les connecteurs pin8 et 9 ? ils sont tous équivalents ou il y a des differnces? … désolé j’y connais que dalle en electronique).

      Merci pour votre aide :)

      Le plus urgent c’est surtout comment alimenter mon Bus ZII.

      Vraiment personne pour me dire si je peux ou non deriver les connecteurs du Pin8 deja utilisés pour la carte mère?

      Faut qd meme pas prendre une 2ème alim?

      Deja je saurais pas où la caser mais en plus, je crosi que c’est pas conseillée du tout d’utiliser 2 alim…non?

      Modération de BatteMan : Pensez à utiliser la fonction de votre dernier message afin d’éviter de faire plusieurs posts à la suite. Merci.

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [HELP] Bus ZII Micronik … pb de config jumper & d’alimenta

    Amiga Impact