[HELP] C’est possible d’utiliser une alim ATX pour un 1200 e

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • moontain

      #7938

      Hello,

      Suite à la sortie du placard de mon matos Amiga et comme j’ai un peu de temps là, je vais tout rebrancher ça y est !!! :-D

      Par contre ma pauvre alim AT fait la gueule, je sais plus ni pourquoi ni comment mais j’ai des fils de deconnectés sur la prise d’alim, et en plus elle mme parait un peu faiblarde avec tout ce que je compte monter:

      – carte acc

      – kit scsi

      – au moins 1 DD forcement

      – 1 lecteur CD

      – Bus Zorro II Micronik Z3i MkII

      (Ps: besoin aussi d’un schéma pour l’alimenter)

      – Picasso II

      – Delfina

      Et j’en ai pas d’autre …. mais j’ai de l’alim ATX (300 ou 480W ?), par contre je ne sais pas du tout comment m’y prendre pour l’utiliser … si c’est possible… :sweat:

      moontain

        #123247

        Bon… j’ai deja trouvé comment mettre en route l’alim ATX toute seule, un simple interrupteur entre le fil vert et le fil noir (masse).

        C’est deja ça, on progresse … :-D

        PS: au risque de passer pour un boulet … tant pis :-D

        Comment connaitre la puissance d’une alim?

        Sur mon alim AT (marque SkyHawk) y a juste:

        AC INPUT: 115/230V ~ 5A/3A, 50-60Hz

        DC OUTPUT +5V -5V +12V -12V


        21A 0.3A 9A 0.5A

        Model UT230XT

        Mod

        amigaouf

          #123248

          Il y a des truc tout fait qui existe sa évite le soucis!!!

          vas suramigakit et cherche ” ATX to Amiga 1200 Power Adapter “

          moontain

            #123249

            Merci beaucouip ce super lien, mais qui me servira pour d’autres d’achats car à 40€ l’adaptateur 😮 et vu que j’ai tout ce qu’il faut pour le faire moi meme …. le choix est vite fait :-D (d’autant plus qu’en ce moment je suis super rik-rak niveau thune).

            Au fait, au sujet de mon alim AT voilà une photo, j’aimerais bien la “remettre en route” également.

            Mais je ne sais pas comment rebrancher les fils, je suis aller faire un tour sur Wikipedia pour les schémas (et ici).

            Mais apparemment y a plusieurs fils de masses (y compris en rouge et noir), en plus sur un post ça parlait de masse electronique et masse metallique… je suis un peu paumé là…

            PS: pour tester mon alim avec un multimètre, quelle fil je peux prendre en guise de masse?

            Le orange par exemple fonctionne dans tous les cas (ie pour toutes les tensions) ?

            Ou alors on peut prendre carrement la tour elle meme comme masse? (en touchant une partie metallique)

            Car comme j’ai dis, sur wikipedia il y a les fils 2,5,6 qui sont des masses pourtant respectivement rouge,noir,noir.

            Comment cela se fait-il?

            Kefrens

              #123250

              moontain a écrit :

              Model UT230XT

              Hello.

              Souvent les constructeurs ont la bonne idée d’ajouter les informations dans les nom de modèle.

              A première vue je dirais 230W (et confirmé après recherches).

              Si je ne dis pas de bétises, celà suffira amplement.

              Tu vas te faire massacrer pour la taille de la photo

              /Me est en 1440 ça gène pas —> [- ]

              Anonyme

                #123251

                @moontain: réduit la taille de ton image, Battou va pô être content ! :-)

                moontain

                  #123252

                  Désolé…Ca va là?

                  Merci kefrens pour ta réponse :)

                  Anonyme

                    #123253

                    moontain a écrit :

                    Désolé…Ca va là?

                    Merci kefrens pour ta réponse :)


                    @moontain
                    : 450pixels de long ! Battou va conger :-D

                    Elle a quelle âge ton alim ?

                    Moi, celle de MICRONICK est morte depuis 1 an au moins, acheté en 1997.

                    Pour ne pas éviter la cata, change-là, c’est plus prudent.

                    ElWiNoL

                      #123254

                      Si tu as une alim ATX j’ai un adaptateur ATX=>AT

                      Les fils noir et blanc c’est pour brancher un inter (pas poussoir) pour demarrer l alim ATX.

                      moontain

                        #123255

                        “Ayé” … :-D

                        CHIP_MEMORY: je ne sais pas y a aucune date inscrite dessus.

                        Elle etait fournie avec ma tour acheté chez Amiga Center en …. fiou me rappelle plus… entre 1999 et 2001/2001 je crois.

                        ElWiNoL: ah oui sympa… mais combien tu le vends?

                        Question con, quand tu dis “poussoir” c’est ceux “sans clic” ? (désolé connais pas le terme technique, sur mon alim AT c’est un poussoir mais “qui clic ” :-D )

                        moontain

                          #123256

                          PS: je suis toujours pas sur de la meilleure methode pour tester les fils/tester les tensions à la sorit de mes alims.

                          Pas envie de faire une connerie…

                          Je prends quoi comme masse au multimètre?

                          La tour elle-meme, ou le fil orange?

                          ElWiNoL

                            #123257

                            c’est tout con, un inter le contact tiens mécaniquement, comme l’inter de ta maison et un poussoir tu appuye ca fait contact, tu relache y a plus contact ;)

                            Pour l adaptateur c’est cadeau. Envoie ton adresse par mp et je te l’envoie lundi.

                            moontain

                              #123258

                              Je sais pas quoi dire à part merci enormement beaucoup… :-)

                              C’est trop sympa, ça me gene presque… à charge de revanche ;-)

                              Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum “Matériel”.

                              De plus, pensez à utiliser la fonction “éditer” de votre dernier message afin d’éviter de faire plusieurs posts d’affilés. Merci ;)

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [HELP] C’est possible d’utiliser une alim ATX pour un 1200 e

                            Amiga Impact