[HELP] Configuration SCSI

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Naagul

      #234700

      Salut a tous

      Bon je me suis lancé dans l installation d un disque externe en SCSI. Et visiblement j ai vu un peu gros pour mes maigres competences dans ce type de matériel. Je cherche donc une bonne âme pour me guider dans cette tâche, du hard au soft. A savoir kit SCSI blizzard 1230 MKIII…

      En vous remerciant…

      A plus…

      Naagul

        #235562

        Bon…pas de succès avec ma bouteille a la mer. Du coup je me suis lancé….j ai installé le kit SCSI de ma blizzard et connecté le disque dur externe. Évidemment cela ne fonctionne pas…je lance hdtools mais le disque n est pas reconnu…j ai modifié le tooltype en 1230scsi.device…donc je cale…problème hard (terminaison, mauvais branchement…) ou soft ? Je nage.

        je réitère donc ma demande d aide….

        merci !

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #235566

          Un peu + d’infos sur le disque dur stp ? 50 broches ? cavaliers mis ou pas ?

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          Naagul

            #235569

            Le disque est dans un boîtier externe. Je n en connais pas le modèle ni la capacité…mais je l ai acheté via un membre et il m a dit que le disque est configuré “amiga” . En ce qui concerne le boîtier il y a deux ports SCSI dont un à un bouchon. Le sélecteur id est sur 1 et le Switch “active terminaison” sur on. La led terminaison sur le boîtier est allumé verte lors de la mise sous tension…

            TiSyl

              #235572

              Le disque dur est bien connecté à l’intérieur du boitier ?

              La terminaison active et le bouchon, c’est la même chose. Passe le switch en “off” et laisse le bouchon. Les deux ports SCSI, tu te mets sur n’importe lequel. C’est pour le chainage d’un autre périphérie.

              le device n’est pas “blizzardscsi.device” ?

              Avec IDEFix, il y à le osât “find device”, qui scan tout ce qu’il trouve sur une chaine scsi, il te donneras quel device est utilisé, et les numéros ID sur ta chaine.

              Tu est de quel coin sinon ?

              Naagul

                #235580

                Salut Tisyl

                Le disque est bien connecte…

                Pour ce qui est du device…a peiori c est bien 1230scsi.device…d ailleurs c est ce queme donne sysinfo dans la rubrique device.

                Je vais essayer de desacriver le active. terminaison et lancer l idedix…

                Je suis sur paris a sevres precisement…

                Merci de ton aide…

                Naagul

                  #235595

                  Amiga ventre ouvert….je n ose allez plus loin niveau hard…gros doute sur la nape qui connecte le module scsi de la blizzard…j ai du la bidouiller pour qu elle s enfiche correctement…mais a force de monter et demonter la blizzard j ai peur de finir par faire une connerie…n y aurait il pas un membre de l ART sur paris qui pourrais prendre les choses en main  ?

                  Lion

                    #235619

                    il s’agit bien du 1230scsi.device.

                    pour tout ce qui est relatif au SCSI, je prenais me info directement sur le site http://www.scsifaq.org/ et sur le site français de M. Cochain http://byc.fr/scsi/

                    As tu lu la doc du kit SCSI ? tu dois attribuer une ID a ton disque dur (normalement, ça se fait via jumper et devrait être marqué sur le disque dur ou dans sa doc). A savoir que le kit SCSI a lui même l’ID de 7 donc tu peut choisir de 0 à 6.

                    Ensuite il faut une terminaison à chaque bout : le kit en possède déjà une donc tu dois juste placer soit un terminateur actif (ou passif) en bout de câble soit mettre le jumper du disque dur sur TERM s’il est en bout de chaîne.

                    Ensuite pour la partie logicielle, tu as une d7 dédiée qui contient le pilote et d’autres choses. Il faut juste veiller à mettre la bonne valeur de MaxTransfer.

                     

                    Doolittle

                      #235620

                      Ce fil aidera pas mal de personnes voulant un jour connecter un hd scsi à une blizzard, ca a pas l’ air simple en tout cas. Perso je suis en squirrel via le pcmcia

                      A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                      Naagul

                        #235639

                        La doc du kit pour blizzard III est visiblement impossible a trouver su Internet…celle du IV oui…mais le trois la misère. L’ID du disque est attribué via un selecteur directement sur le boitier externe. Position actuelle 1. Au niveau terminaison il y a un bouchon sur le deuxième branchement scsi sur le boitier. Le commutateur “active terminaison” est sur off.

                        En revanche sur la partie logiciel est ce quelqu’un sait comment paramètrer le tooltype de HDTool? J’ai remplacé scsi.device par 1230scsi.device mais il y a deux autres paramètres MAX quelque chose = un nombre. Et c’est tout…je m’attendais à pouvoir spécifier un ID ici correspondant a celui du disque????

                        Merci

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #235652

                          Ton disque est peut etre mort. Tu peux pas demander des infos au vendeur ?

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          TiSyl

                            #235668

                            C’est bizzard, j’ai jamais eu d’ennuis sur les blizzard 1230 ou 2040. Sur la GVP, c’est chiant par contre.

                            j’avais une tour scsi sur le 1200, tout était reconnu, et j’avais jamais mis de terminaison en plus !

                            Naagul

                              #235675

                              Bonsoir,

                              Le vendeur est un membre du forum…je lui fait confiance…mais bon après avoir dit ça…je ne sais pas comment confirmer que c’est le disque et pas autre chose …nappe défectueuse, câble SCSI non conforme…le disque je l’entend démarrer…

                              En revanche je me pose une question concernant la nappe qui relie le module scsi de la carte…il n’y a aucun détrompeur, ni indication pour le pin 1. je peux peut être investiguer la dessus…sans trop de conviction car même sans la doc j’ai vu une photo sur le net correspondant au branchement que j’ai reproduit.

                              Doolittle

                                #235678

                                Et bien le vendeur c’est moi,

                                j’ ai récupéré ce boitier externe dans un gros lot amiga en local sur Montpellier d’un autre membre du forum d’ailleurs il y a 3/4 ans.En plus d’être sympa était super soigneux et je sais qu’il s’ en servait sur son amiga tower, mais sait-on jamais le disque est peut-être mort depuis .Si tout a été essayé c’est peut-être ça, je peux le reprendre il n’y a pas de soucis.

                                Edit : j’ ai vu dans le fil de sparcos95 ” vente de matos amiga” qu’il propose 4 hdd à 8€. S’ il se trouve que c’est çà, je te le prendrais en charge si nécessaire. Bon courage.

                                A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                                sayasupacrew

                                  #235682

                                  `c’est pas ceci la doc du scsi de la 1230.
                                  (j’ai la carte 1230 III, mais sans son kit scsi)

                                  http://phase5.a1k.org/download.php?f=e48c86a51866dcf9bad7c6cd50c90e07&countonly=1

                                  et

                                  http://www.bigbookofamigahardware.com/bboah/media/manuals/blizzard1230ivman.lha

                                  et

                                  http://www.ryoko.de/blizzard1230/

                                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [HELP] Configuration SCSI

                                Amiga Impact