[HELP] Configuration SCSI

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Naagul

      #237298

      Bon après avoir un peu tout testé…je bloque. Disque mort j’ai l’impression.

      Ou alors alim du boitier externe accueillant le disque qui déconne et n’envoie pas assez de jus au disque…j’ai pris une photo de d’un composant qui me parait fatigué. vos avis  ?

      Merci !

      Attachments:

      pulp

        #237528

        C’est difficile à dire sur la photo, mais peut être que la bobine jaune a fondu… faudrait vérifier les tensions.

        T’as la disquette qui va avec le kit ?

        question con : le fichier 1230scsi.device est bien dans devs ?

        Quelle capacité le disque dur ?

        Le truc que j’ai jamais compris en scsi c’est qu’il y a des jumpers directement sur les disques aussi, j’ai jamais su ce qu’il fallait en faire  quand on mettait le disque dans un boitier, vu qu’il a lui meme un système pour les id ???

        Tu peut brancher le disque sans le boitier en direct ?

        TiSyl

          #237576

          @Pulp. Les roues codeuses de l’id sur les boitiers se connecte justement a la place des jumpers correspondant. Si il n’y a pas de roues codeuses, il faut alors placer les jumpers sur le disque dur pour lui donner un numéro scsi.

          Les autres servent pour la parité, la terminaison, l’attente de lancement du disque ou pas, et parfois, un connecteur led d’activité.

          Naagul

            #242889

            Bon moi le retour. J’ai changé le disque par un Qantum 80mo SCSI1 donné par Sayasupacrew. Donc nouveauté par rapport à l’ancien disque…le 1200 ne boot plus si je connecte ne serait-ce que la nappe SCSI. C’est à dire que le boitier SCSI n’est pas alimenté…c’est fou ca non? Si je débranche…zou le 1200 boot.

            C’est a me rendre chèvre ce truc…

          4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

          • 1
          • 2
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [HELP] Configuration SCSI

          Amiga Impact