Help, dissipateur et 040

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • ipfix2

      #519

      Comment on enleve un dissipateur sur un 040.

      Il a ete colle avec une pate thermique adesive, elle est grise ca doit etre de l artic silver je suppose.

      C est con ce qui m arrive car ca rentre pas dans la tour !

      J ai pas pense a ca quand j ai achete la carte….

      titivins

        #18539

        ça doit être assez difficile à virer ça…

        et surement dangereux pour la stabilité du système

        j’ai le même problème avec ma ppc, je peux juste refermer la tour mais ça collerait le ventilo à la tole… pas bien

        je vais devoir faire un trou dans celle-ci pour pouvoir laisser sortir l’air

        anonyme

          #18540

          Simplement en mettant ta carte au congel pour geler la colle et enlever facilement le dissipateur du proc.

          Un conseil cependant, pour éviter de bousiller ta carte, mets la dans un sachet plastique avec le moins d’air possible, à cause de l’eau dans l’air et de la condensation.

          Tu vas voir ça marche impecc…

          FrenchPistolero

            #18541

            Et pour enlever un dissipateur collé avec de la colle thermique ?

            Je m’explique : j’ai acheté une Cyb PPC qui a une ailette collée sur les puces situées entre deux slots mémoire. Ca condamne un de ces slots justement. J’aimerais enlever cette ailette et mettre un radiateur redimentionné pour laisser passer une barette mémoire. Mais malheureusement, ça a été collé avec de la colle thermique… Est-ce que le coup du congélateur marcherait avec ça ?

            Et au congélateur, il faut laisser combien de temps pour que la pâte thermique devienne cassante ?

            anonyme

              #18542

              Je dirais entre une demi heure et une heure.

              Tu as aussi la possibilité de faire l’inverse, c’est à dire de faire perdre les propriétés adhésives de la colle en la réchauffant. Pour cela, tu peux essayer avec un sèche cheveux.

              Cela dit, je reste partisan de la première solution.

              M_o_Illusion

                #18543

                Sachant que tu peux aussi combiner les deux, càd la mettre au froid à l’abri de l’air et de l’eau pendant 1/2h 3/4 d’heure, puis la mettre au four (j’ai dû lire ca sur jackypc ou nokytech de mémoire, il y a des explications plus poussées là bas).

                FrenchPistolero

                  #18544

                  Je vais essayer ça… Parce qu’elle m’agace cette foutue ailette collée : un slot mémoire bouché sur Cyb PPC, ça veut dire deux slots inutilisables donc la carte limitée à 64Mo.

                  D’ailleurs, j’ai jamais compris pourquoi Phase5 puis DCE ne s’étaient pas débrouillée pour apporter le support des barettes de 64Mo sur les CyberStorm PPC et mkIII, afin qu’on puisse les équiper de 256Mo, alors que Blizard PPC supportent elles des barettes de 128Mo (soit un total de 256Mo)… :-/

                  CLS2086

                    #18545

                    Attention ça dépend des BPPC, moi elles veulent pas 2×128 …

                    Par contre évite la méthode du four !

                    prend plutot un cutter …

                    M_o_Illusion

                      #18546

                      CLS> bon conseil ca … c’est un coup à arracher la moitié de la puce si la colle est de trop bonne qualité …

                      Bon edit :

                      http://www.cowcotland.com/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=15

                      http://www.l-tech.fr/petrucciweb/rubriques/hardware/ventiloradeon/ventiloradeon.htm

                      http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=34454&page=2&pp=15&highlight=decoller+rad

                      Comme dirait l’autre, tu fais ton choix et tu vois ;)

                      anonyme

                        #18547

                        Je déconseille de passer un coup de sèche cheveux directement en ressortant ta carte du frigo, tu risquerais d’altérer certains composants par la variation brusque de température.

                        Tiens nous au courant de ce que ça donne chez toi. J’ai aussi décollé le ventilo de ma Radeon 8500 en le poussant progressivement vers l’extérieur du socle et sans brutalité car la colle n’était pas très résistante…

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Help, dissipateur et 040

                      Amiga Impact