HELP Installation ACA620 AMIGA600

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 56)

  • Séb

      #200683

      Salut à tous!

      Je viens d’investir dans tout un tas de choses pour mon Amiga 600 mais étant assez novice en la matière, j’ai du mal à m’en sortir…

      Si vous aviez la gentillesse de m’aider et de m’accompagner dans ma galère, ce serait vraiment fantastique de votre part…

      Voilà le topo!

      J’ai donc un AMIGA 600 de base et j’ai acheté:

      – Un HDD avec dedans whdload et tous les jeux
      – Une carte acceleratrice ACA620

      Au jour d’aujourd’hui je ne peux faire marcher que quelques petits jeux via whdload car je n’ai pas assez de mémoire, d’ou l’investissement dans l’ACA620 qui, d’après mes recherches, devrait me permettre de tout faire passer.

      Mon objectif est juste de pouvoir lancer tous les jeux de whdload grâce à l’ACA620 pour laquelle je viens de débourser quand même 100€…

      Donc voilà, j’ai placé la 620 dans l’Amiga, correctement il me semble mais je n’en suis pas sur car je la trouve assez branlante… mais je n’ose pas appuyer fort pour la cliper…
      Et puis rien ne se passe dans mon Amiga… ses sont toujours les mêmes jeux qui passent via whdload et toujours les mêmes jeux qui ne passent pas faute de mémoire…

      J’ai trouvé ce tuto qui est bien fait mais je n’y comprend pas grand chose…

      http://obligement.free.fr/articles/aca620ec.php

      Si vous aviez la gentillesse de m’aider un peu ce serait super car je suis un peu triste de ne pas y arriver tout seul mais je ne sais pas quoi faire du tout…

      Mille mercis d’avance pour votre compréhension et votre aide…

      Anonyme

        #200684

        Yep , pour commencer il faut appuyer TRES fort pour cliper l’aca, j’avais une A 630 et sans appuyer fort elle ne fonctionnait pas.

        Mais ce n’est pas ton cas apparemment puisque ton miga démarre.

        -Combien ton miga affiche-t-il de mémoire dans ton wb (chip et fast) ?

        Ps: n’éssaies pas de lancer des jeux aga, ça ne fonctionnera pas 😉

         

        Séb

          #200686

          Merci Seb! (Comme moi! 🙂

          je suis de retour chez moi dans 15min et te dis tt ça!

          huggyone76

            #200687

            Il faut appuyer fort mais… pas n’importe comment ! Ca doit s’enclencher, pas tout détruire… 🙂

            Mais ça ne doit pas être “branlant” en tout cas…

            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

            Séb

              #200688

              Ok me revoilà devant!

              Bon si je comprend bien j’ai juste à appuyer correctement mais fermement au centre du « carré » de la carte pour qu’il s’enclenche dans le pross Motorolla!

              Allé j’y vais!

              Séb

                #200689

                Bon j’ai un peu plus appuyé, ce n’est pas branlant mais au démarrage de l’Amiga… ecran noir…

                Séb

                  #200690

                  Je vais ré ouvrir et ré essayer!

                  Séb

                    #200691

                    Merde c’est toujours écran noir…

                    Séb

                      #200692

                      Bon les copains… quand j’appuie fort, à l’allumage c’est écran noir total…

                      Quand j’appui moin fort et que du coup la carte y est mais un peu branlante, l’amiga s’allume mais toujours rien de spé…

                      1mo de mémoire affichée et en haut du WB: 30 776 RAM Graphique 0 autre Ram…

                      C’est bien ça dont tu parles Séb?

                      Anonyme

                        #200693

                        Alors, as tu passé un coton tige avec de l’acétone sur les pins avant de clipper l’aca ?

                        Je pense sinon que tu n’as pas appuyer assez fort.

                        Séb

                          #200694

                          Dans le tuto que j’ai mis dans mon sujet en haut il parle de retirer un blindage de la carte mère définitivement…

                          Kézako?

                          Anonyme

                            #200695

                            Heuu tu as :

                            1 mo de chip et 30 mo de autres mem c’est bien ça ?

                            Séb

                              #200696

                              OUI Séb j’ai bien passé de l’acetone!!! Mais j’ai peur d’appuyer fort ça fait des petits bruits bizarres…. J’ai peur de tout péter!!!

                              Séb

                                #200697

                                Pour la mémoire Séb je t’ai noté ce qui apparait dans la barre en haut du WB c’est ça?

                                Anonyme

                                  #200698

                                  si tu as  “1 mo de chip et 0 autre mem” c’est que ton aca n’est pas reconnue.

                                  Si tu as ” 1mo de chip et 30 ,xx de autre ram”, ton  aca est reconnue.

                                  Quand tu appuies ça craque un peu mais c’est normal. 😉

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 56)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel HELP Installation ACA620 AMIGA600

                                Amiga Impact