[HELP] Mise en reseau SAMBA

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Rod Pulsar

      #226016

      Je vais dans le shell, je tape « Miamiping IPduSeven » : OK

      Au moins l’Amiga voit le PC, tout n’est pas perdu. Je retourne dans les paramètres du Syno.

      Rod Pulsar

        #226104

        Bon j’ai essayé de dépatouiller un peu tout ça ce week-end, mais je n’ai pas eu beaucoup de temps à moi (j’ai enfin acheté une clé WHDLoad !!) 🙂

        Pour autant :

        – J’ai réinstallé, par acquis de conscience, tous les fichiers pouvant poser problème dans cette histoire. Par exemple je me suis assuré que le smbfs dans C: était bien le 1.74 pour 68k. Malgré cela je constate les mêmes anomalies.

        – En revanche, il s’est passé un truc étrange. A un moment j’ai lancé ma config via WinUAE (je le fais quand j’ai beaucoup de transferts / backups à effectuer). Alors que je copiais collais un script de connexion (marre de taper la commande dans le shell sans arrêt) depuis mon PC vers l’Amiga, j’ai par mégarde double-cliqué dessus. Comme j’avais changé l’execution en IconX, il s’est lancé et j’ai vu apparaître l’icône avec le nom de volume sur le bureau !!

        En double cliquant dessus j’ai pu lister le contenu de mon NAS ! Première joie depuis un moment !

        – Je n’ai pas eu le temps de pousser le test en remettant ma CF dans le 1200, mais je vais essayer ce soir.

        La seule différence que je peux noter pour le moment est qu’au lieu d’écrire SERVICE=//NOMDUSYNO/PARTAGEDUSYNO, j’ai écrit SERVICE=//IPDUSYNO/PARTAGEDUSYNO

        Ca m’a au moins permis de vérifier plusieurs choses :

        – Le Syno ne pose pas de problème et permet bien à une autre machine l’accès en SMB.

        – Mon paramétrage de connexion est bon, ainsi que mes identifiants et MDP.

        – L’origine du problème semble du coup se situer sur une histoire de résolution et/ou de nom d’hôte, mais plutôt côté couche MiamiTCP que côté Syno…

        – …ou bien dans les accès possibles sur le réseau local en filaire VS en WIFI (plus tordu, car les paramètres BBox ne sont pas nombreux à ce point)…

        – …ou bien dans la config même de ma carte WIFI Amiga (Orinoco). Je vais peut-être vérifier la config PrismV2

        J’ai hâte d’être à ce soir pour tester tout ça, je vous tiens au jus (enfin si quelqu’un lit LOL)

        ++

        Naagul

          #226117

          Hello,

          Rassure toi tu es bien lu…en fait je n’ai pas eu le temps de m’y coller et de tenter la mise en réseau. Du coup les discussions et échanges m’ont quand même bien aidé. Je vais tenter le truc cette semaine, je croise les doigts…

          A plus.

          Naagul

            #226121

            Hello

            I m Happy,,,,mon miga accède a mon homeserver. Nickel chrome, c est énorme quant même,,,,lol

            Merci a tous !

            Rod Pulsar

              #226124

              Et bien…

              ICI AUSSI !! 😀

              Après des semaines et des semaines de galère ça fonctionne enfin ! C’était probablement un bète problème de syntaxe, je ne saurai jamais vraiment si le fait d’être sur Miami ou Genesis a joué mais tant pis ! 😀

              Merci à tous, je vais enfin pouvoir arrêter de swapper cette CF lol

              Tryphon

                #226159

                Bonjour,

                Félicitation pour votre réussite. Votre galère aurait pu être écourtée:

                La seule différence que je peux noter pour le moment est qu’au lieu d’écrire SERVICE=//NOMDUSYNO/PARTAGEDUSYNO, j’ai écrit SERVICE=//IPDUSYNO/PARTAGEDUSYNO

                Alors qu’il a été dit bien avant :

                Tout ce qu’il te faut ajouter dans ces paramètres de configuration doit se situer dans une section du genre Hôtes ou Hosts pour y déclarer des noms de machines :

                192.168.1.xyz     MonAmiga
                192.168.1.abc     MonNAS
                etc …

                Cela peut aussi se faire avec un éditeur : hosts est un fichier quelque part dans le répertoire de MiamiDX. Redémarrer MiamiDX.

                Mais il est toujours temps pour vous d’aller renseigner ce fichier hosts qui ne doit pas être difficile à trouver (je n’ai pas MiamiDX et je ne le sais pas).

                Savourez les avantages de votre connexion réseau, … je ne peux plus m’en passer !

                Rod Pulsar

                  #226165

                  Tu as raison Tryphon, mais de mon côté, pendant toute mon investigation quasiment, j’ai été sur Genesis : impossible de configurer un quelconque fichier Host (j’ai peut-être mal cherché je ne sais pas, le logiciel veut nous prendre par la main mais une fois la configuration faite le fichier pref plante chez moi…)

                  Et puis renseigner une IP dans une commande, lorsque depuis le shell tu n’arrives pas à la pinger, ça ne met pas toujours en confiance 😀

                  Tryphon

                    #226189

                    Je confirme avoir eu des déboires avec Genesis au moment de la configuration réseau de mon A2000. Je tripatouillais pas mal de choses dans l’OS pour faire que tous les composants fonctionnent normalement et puis un nouvel essai de configuration de Genesis a enfin abouti. Impossible alors de savoir ce qui avait débloqué la situation, sinon je l’aurais bien exposé ici.

                    Tu vas t’habituer au fonctionnement de la pile réseau sur ton miga, et tu apprendras les subtilités qui optimisent ce réseau avec plus de confiance.

                    Regarde si tu accèdes aux fichiers avec noms accentués sur ton serveur depuis ton Amiga; je suis curieux.

                    Rod Pulsar

                      #229858

                      Je n’avais pas vu cette réponse, je vais jeter un oeil Tryphon.

                      (Je confirme que parfois, sans aucune raison, ma pile ne fonctionne plus. Il me faut plusieurs redémarrages complets, avant que cela revienne parfois…)

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

                    • 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [HELP] Mise en reseau SAMBA

                    Amiga Impact