help pour tester un commodore 64 Rhône alpes

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • thepocpoc

      #260584

      Bonjour à tous,

      J’ai un soucis, un commodore 64 qui ne démarre pas bien que sa petite LED verte s’allume. J’ai bien sur détruit l’alim comme un con (je passe les détails car j’ai honte). Du coup je cherche quelqu’un qui aurai un C64 afin que je puisse tester le mien sur une alim fiable avant d’en acheter une. Je suis sur lyon mais bien entendu je me déplace.

      Merci de votre aide !!

       

      croquemitaine

        #260598

        L’électronique c’est pas vraiment mon rayon.Mais je me souviens que le c64 contient un fusible style ampoule de verre sauf erreur.Aprés il y a le voltage correct pour l’alim avec phase,etc….

        Mod

        Amigars

          #260600

          Salut thepocpoc

          J’ai un C64 fonctionnel (avec sa petite alim qui fonctionne bien aussi) et je suis en Nord-Isère, à environ 25km de Saint-Priest (plein est, 30 min en voiture par l’A43), tu peux passer un soir de semaine prochaine si tu veux.

          J’ai un multimètre donc on pourra aussi jeter un œil sur ton alim 🙂

          Only AMIGA makes it possible !

          TameBest

            #260604

            Moi si tu me laisses la journée de demain pour mettre la main dessus j’ai une alim en rab qui fonctionne et que je peux t’envoyer à l’œil par Mondial Relay quand tu auras cerné le problème (si c’est bien ton alim qui foire) ^^

            Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
            Ma collection de machines/Jeux:

            Anonyme

              #260606

              je confirme il y a un fusible de 2A en verre dans l’alimentation du C64 idem dans celle de l’Amiga il me semble

              thepocpoc

                #260757

                Bonjour

                Oulalala !! merci pour votre solidarité. Pour le fusible, ce n’était pas lui, pour l’alim comme un gros con que je suis, j’ai coupé les cables pour de sombres raisons (j’imaginais être un tueur et refaire une alim, j’ai donc commencé par couper le cable …quand on est con. .. on est con).

                >Amigars : je passe ma vie sur l’A43. Donc carrément. Je te contacte en PV.

                >TameBest : si c’est le cas, je ne serai même pas comment te remercier !!

                thepocpoc

                  #262205

                  Bon,un petit retour, le commodore est bien mort. Je vais intégrer une keyrah et raspberry. Tant pis pour la pureté mais bon à defaut ! Merci à tous pour votre soutien.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel help pour tester un commodore 64 Rhône alpes

                Amiga Impact