HELP Whdload

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)

  • Sheldon

      #216828

      Hello,

      J’ai un peut le même problème avec le même matériel:

      Le problème a été résolu en

      A) configurant les valeurs de Max transfert et Mask comme ci-dessous etpréciser dans le lien N°2 plus bas:
      (1) Mask = 0x00FFFFFE (hexadécimal).
      (2) MaxTransfer = 0x00FFFFFF (hexadécimal).

       

      B) Résinstaller l’OS 3.1 + ajout acatune -maxmem dans user-startup

      C) Les condensateurs ont été changés par Amedia  car en veillissant ils peuvent créer des dysfonctionnements voir l’amiga ne démarre plus.

       

      Je conseille de lire et regarder:

      1) http://obligement.free.fr/articles/ameliorer_a600.php

      2) http://obligement.free.fr/articles/max_transfer_mask.php

      3) Video très intéressante sur les condensateurs chimiques déjà proposée sur ce forum mais je ne sais plus où:

      https://www.youtube.com/watch?v=C27R1jplL3s

      J’éspère que cela t’aidera.

       

       

      Amigalement.
      Amedia Computer
      Franck
      Site Web: Amedia Computer

      Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
      Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
      Commodore: C64
      Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

      Séb

        #216829

        Un grand merci Sheldon je vais chécker tout ça!!!

        Sheldon

          #216830

          Il y a aussi ce lien sur l’installation de la carte ACA620 + config carte cf:

          http://obligement.free.fr/articles/aca620ec.php

          Amigalement.
          Amedia Computer
          Franck
          Site Web: Amedia Computer

          Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
          Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
          Commodore: C64
          Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

          Anonyme

            #216831

            @Sèb: Tu es de quel coin de France? Si pas trop loin de chez moi, je peux t’aider à faire une réinstalle propre. Sinon, il reste la poste.

             

            Jay

             

            Séb

              #216832

              Mille mercis pour ta proposition JayBLOOD c’est vraiment sympa!!!

              Je suis dans le sud est (entre Nice et Cannes) ! Tu es par là?

              Séb

                #216835

                Salut à tous!

                Je viens donner un peu de nouvelles! La 1ère bonne nouvelle est que j’ai récupéré la puissance Max de mon Aca620 qui est donc à 10Mo de Fast Ram!

                Je pensai que cela réglerai mon problème mais non, non et re non! 🙁

                D’ailleurs je me suis aperçu que d’autres jeux souffraient du même soucis de blocage en écran noir (Sensible Soccer 96/97 par exemple) et qu’il m’arrivait aussi d’avoir de brusques sorties de jeux avec ce genre de fenêtre! Non mais kézako???


                C’est à n’y rien comprendre! Bref… je commence quand même à me demander si cela ne vient pas de l’Amiga en dehors de tut réglage ou paramètres… 🙁 je me posais une question sait on jamais! Les valeurs Max Transfer que vous me donnez doivent elles être rentré dans HD1 et HDO ou seulement un des deux??? Bon j’ai essayé aussi mais rien ne change malgré tout…


                @huggyone76
                et Zalex: voici les infos que j’obtiens quand je suis votre manip!

                En tout cas un grand merci à vous tous pour votre soutien! J’aimerai tellement vous dire « ça y est » on a trouvé la solution! 🙂

                Anonyme

                  #216845

                  Je suis pas dans ton coin. Mais rien ne T’empêche de m’envoyer ta ce pour installation propre. 😉

                  Mon mail: le.graisseux chez hotmail point fr

                   

                  Jay

                  huggyone76

                    #216848

                    Ce que je sais c’est que pas mal de slaves fonctionnent mieux avec whdload 16 (ils n’ont pas été adapté au 17…). Donc, soit mettre les derniers slaves, soit passer au whdload 16 pour tester… (Avec la même licence, pas de souci !)

                    A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                    C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                    Séb

                      #216849

                      Bon je vais tester ma carte sur une autre machine et on verra ce qui se passera! 🙂

                      huggyone76

                        #216855

                        Je suis pas chez moi pour tester, dommage… Y a sûrement pas grand chose…

                        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                        Séb

                          #216856

                          @huggyone76: je suis sur que ce n’est pas grand chose effectivement! Un petit truc qui rend le tout instable! Peut être les condensateurs en effet!

                          Pour l’affichage de la fenêtre « Privilege Violation » j’ai trouvé quelques infos qui parle de « nocache » à rentrer dans les « types d’outils » de l’icône du jeu!

                          Je ne sais pas trop ce que c’est!

                           

                          Séb

                            #216858

                            Après j’ai quand même tendance à me dire que si le problème venait physiquement de l’Amiga, le même jeu sur Disk poserait le même soucis mais ce n’est pas le cas!

                            Zalex

                              #216860

                              Séb, raccourci hâtif car il faut savoir que WHDLoad crée un environnement “Amiga” virtuel et c’est là où les problèmes se posent.

                              Les jeux disquettes qui n’ont jamais été conçus pour être installés sur disque dur et pour lesquels WHDLoad a été créé peuvent présenter des difficultés non négligeables.

                              Pour les types d’outil, click gauche sur l’icône du jeu puis maintenir le click droit pour accéder aux menus du haut.

                              Dérouler jusqu’à “Information”.

                              Relâcher le click droit maintenu pour ouvrir cette fenêtre d’information de l’icône.

                              Entrer un nouveau type d’outil en cliquant sur “NEW” après l’avoir entré à la main dans la boite de dialogue.

                              Plus difficile à décrire qu’à montrer …

                              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              Séb

                                #216861

                                Merci Zalex!

                                J’avais capté cette manoeuvre! 🙂

                                Donc je rajoute juste « nocache » que j’écris dans le type d’outil, tout simplement!

                                Il y a plein de trucs écrit dans cette boîte de type d’outil du genre PRELOAD….

                                Anonyme

                                  #216863

                                  Effectivement, la version de whdload peut joueur, j’ai des slaves qui ne fonctionnent plus avec la 17.

                                   

                                  Jay

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel HELP Whdload

                                Amiga Impact