HELP Whdload

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)

  • Séb

      #216749

      @laurent: je viens de t’envoyer un petit mail! 🙂

      Zalex

        #216751

        C’est pas une histoire de Max Transfert …

        Il faut toujours le paramétrer à “0x1FE00” pour les périphériques IDE.

        Cela se passe dans HDToolBox sur ton disque système.

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        Séb

          #216752

          Merci Zalex! Peux tu m’en dire plus sur ce réglage à faire et le rapport que cela a avec mes écrans noirs et blocages divers? C’est pour que je puisse bien comprendre et apprendre par la même occasion! 🙂

          Merci à toi!

          Séb

            #216754

            @zalex: j’ai cherché des infos sur ta modif de Max transfert et je l’ai donc effectué!

            Et bien figure toi que ça a l’air de mieux fonctionner directement. J’ai pu faire une sauvegarde sans pépins, pas d’écran noir non plus!

            Si c’était ça, je te dis chapeau bas mon chers! Je vais quand même attendre de voir un peu si cela tien!

            Mille merci en tout cas!

            Zalex

              #216757

              Mais de rien …

              Cela dit, c’est l’habitude de trainer ici qui m’a fait apprendre !

              En fait, WHDLoad manipule de gros fichiers (à l’échelle d’un Amiga bien sûr) et la valeur “Max Transfert” est intimement liée à cela.

              Il y a, cela dit, d’autres pistes.

              Dans un de mes propres fils, c’était le type de File System utilisé lors du formatage qui mettait la grouille :

              Toujours sur le tuning, on peut jouer sur le “Block Size” pour gagner en vitesse de lecture.

              Voilà, tu nous diras si c’est bien stable à présent.

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              huggyone76

                #216767

                Ah ce maxtransfert ! Bon, si c’est ça, au moins tu évites pas mal de soucis, même hors whdload !

                Sinon, avec le mac ça revient probablement au même que le PC. De toute façon ni l’un ni l’autre n’écriront tes fichiers Amiga en natif. Tu auras de toute façon moins de mal avec CF+adapteur pcmcia sans que ça coûte un bras ! 🙂

                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                Doolittle

                  #216773

                  J’ interviens juste pour savoir si seb tu peut mettre le lien permettant d’installer la key whdload via disquette

                  A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                  huggyone76

                    #216774

                    Si je me souviens de mon install, la clé, c’est juste un fichier à coller sur le disque dur, rien de plus.

                    A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                    C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                    Séb

                      #216777

                      Hello

                      pour installer la clé d’activation il suffit d’aller dans le shell une fois la disquette insérée puis:

                      >Taper DF0 : puis faire entré

                      Ensuite taper copy whdload.key dh0:S

                      Et voilou!

                      Séb

                        #216783

                        Bon malheureusement @Zalex ta solution qui semblait bonne un moment tombe à l’eau! 🙁

                        J’y ai cru, ça me paraissait vraiment rouler et là quand je relance le tout c’est reparti, blocages, écrans noirs… alors que tout à l’heure rien du tout pendant un long moment! C’est vraiment aléatoire c’est bizarre!!!

                        Zalex si tu as d’autres pistes en vue n’hésite surtout pas, elles sont les bienvenues! 🙂

                        Merci!

                        Séb

                          #216784

                          @zalex: la valeur de Max Transferts que j’ai rentré, je l’ai mise dans la case « Custom File System”

                          Il y a aussi une case « Fast File System » dans laquelle la valeur est restée l’ancienne mais quand je la modifie et que je veux faire save en sortant de HD Toolbox une fenêtre m’indique « Warning! all the Data will be destroy on HD0 » … un peu flippant quoi…

                          Du coup je n’ose pas tellement le faire… et tout perdre…

                          Faut -il changer la valeur du Max Transfert à cet endroit également?

                          Merci pour ton aide!

                          Zalex

                            #216805

                            Quel est le système de fichiers de tes partitions ?

                            Click gauche sur une icône de HDD puis click droit et “information”.

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            Séb

                              #216806

                              Je vais regarder et te dis ça Zalex!

                              Séb

                                #216808

                                Je n’arrive pas à trouver cette information Zalex… 🙁

                                Tiens regarde à quoi ressemble mon écran d’accueil!

                                huggyone76

                                  #216826

                                  Clic gauche sur workbench ou games et après c’est comme Zalex a indiqué. Clic droit maintenu jusqu’au menu qui va apparaitre et tu devrais finir par trouver des infos… 🙂

                                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel HELP Whdload

                                Amiga Impact