Hommage a WinUAE

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)

  • bob1969

      #1274

      Voila c’est mon 100ieme Post et je voulais vous faire partager ce sentiment.

      Grace a WinUAE l’Amiga est resté dans nos mémoires. WinUAE est maintenant trés rapide et stable. Certes,reste des petits bugs dans quelques applications. mais

      il a évolué en 2 ans et On peut l’ utiliser pour du web, sous Os3.9, de nombreux jeux et demos fonctionnent.

      Et tout çà par une équipe bénévole, WinUAE reste gratuit. Chapeau ! On peut faire découvrir l’amiga a tout la planète !

      Le travail accompli est gigantesque ! Il n’a pas été moins difficile de porter l’Amiga sous WindowsXP que sous architecture PowerPC. Encore Bravo !

      Cela demontre que MOS ou l’OS4.0 peuvent allez trés loin encore avec une petite structure. Et qu’il faut savoir attendre…

      n’ayont plus le regard sur notre montre !

      Cool ! c’est un espace plaisir ici et vous etes entre de bonnes mains.

      Patience et longueur de temps font plus que force, ni que rage

      (proverbe de 10 000 ans, vérifié 10 000 fois)

      bob1969

      hors du temps et de l’espace

      SoundSquare

        #30238

        peace man :-D

        Tom

          #30239

          C’est vrai que l’Amiga “classique” le plus stable, le plus puissant, et qui est le plus compatible avec l’ensemble de la logithèque, il

          tourne sous WinUae.

          En plus le seul vrai Amiga portable, c’est un pc portable et winUae.

          Rendons à César ce qui lui appartient, même si le feeling n’est pas tout à fait le même qu’avec une vrai machine, avouons-le.

          Lanza

            #30240

            Je mettrais un bémol sur la stabilité. Il plante assez souvent chez moi pour que ce soit parfois désagréable. (je parle d’un vrai plantage de winuae, pas seulement d’aos3).

            C’est vrai que sans, j’aurais pas de net sur miga.

            Lynx

              #30241

              N’empèche que si le son ne saccade plus, il lagge toujours pas mal. WinFellow était meilleur sur ce point-là…

              anonyme

                #30242

                Sur mon portable il plante très souvent. A chaque fois que je fais un ctrl tab pour retourner sous windows quand je reviens il rame bcp. Tellement qu’il n’arrive pas à lire le clavier à vitesse normal et gère mal la répétition des touches (chaque lettre*30 lol).

                Et il semble qu’il y ait bcp d’autres bugs…

                Donc winuae c’est très très bien et très utile pour moi mais l’amiga classique le plus stable c’est encore mon 1200 :-D

                pipo

                  #30243

                  Je n’ai pas ce genre de problème chez moi.

                  Winuae marche au poil, et ne plante jamais.

                  peut être des problèmes de config ? :-)

                  Jeckel

                    #30244

                    Merci de ne pas confondre WinUAE (qui n’est qu’un vulgaire émulateur) avec AmigaOS4 ou Morphos qui sont des systèmes d’exploitation à part entière.

                    “Trop bien ! Je suis un Amigaïste sur mon PC”… y’a rien à faire, je vous adore ! :-)

                    pipo

                      #30245

                      Jeckel a écrit :

                      Merci de ne pas confondre WinUAE (qui n’est qu’un vulgaire émulateur) avec AmigaOS4 ou Morphos qui sont des systèmes d’exploitation à part entière.

                      “Trop bien ! Je suis un Amigaïste sur mon PC”… y’a rien à faire, je vous adore ! :-)

                      Et c’est quoi le rapport avec le thread la ?

                      M_o_Illusion

                        #30246

                        Moi j’aime bien le coté “vulgaire” … genre le mec il fait mieux quoi …

                        hybrid

                          #30247

                          bob1969 a écrit :

                          Et tout çà par une équipe bénévole, WinUAE reste gratuit.

                          C’est vrai, et même mieux, WinUAE, à l’heure actuelle, c’est surtout Toni Willen alors hommage à lui qui en plus est très ouvert, répond toujours aux demandes et est très sympatique.

                          Le travail accompli est gigantesque ! Il n’a pas été moins difficile de porter l’Amiga sous WindowsXP que sous architecture PowerPC. Encore Bravo !

                          Heu, là je pondère, porter un OS d’une architecture à une autre (surtout quand l’intégration matérielle est très forte comme c’était le cas avec AmigaOS) n’a rien à voir avec la création d’un émulateur.

                          Je n’oseraispas dire que l’un est plus long/compliqué que l’autre, faire UAE n’a certainement pas été une partie de plaisir et de toute façon, ce sont deux devs très différents.

                          Ceci dit, faudrait quand même pas oublier que WinUAE ne date pas de 2 ans … d’ailleurs, sortez les Champomy les gars car UAE va fêter ses 10 ans cette année, les premières versions datent de 1995 (vérifiable dans le main.c du source d’UAE) … 10 ans, ça laisse du temps pour améliorer un programme.

                          Cela demontre que MOS ou l’OS4.0 peuvent allez trés loin encore avec une petite structure. Et qu’il faut savoir attendre…

                          n’ayont plus le regard sur notre montre !

                          Bon, disons qu’on a déjà passé 5 ans pour MOS, 3 pour AOS4 … ça fait quand même encore entre 5 et 7 ans à attendre … pfff … c’est pas gagné quand même ! 8-)

                          Patience et longueur de temps font plus que force, ni que rage

                          (proverbe de 10 000 ans, vérifié 10 000 fois)

                          Si je ne m’abuse, c’est du Lafontaine … je le savais pas contemporain des civilisations pré-antiques … 8-)

                          bob1969

                            #30248

                            La fontaine l’a repris a quelqu’un :-D bonne culture quand meme !

                            C’est vrai qu’il me semblait utiliser winuae sous Win98

                            il y a un bon moment (j’avais galéré pour avoir les ROMs a l’époque).

                            j’ai regardé l’historique ce matin et cela s’arretait a 2002. j’ai tilté, mais, bon pas plus.

                            A chacun ses experiences mais chez moi WinUAE est trés stable. j’ai pas testé sur portable, c’est vrai ! (le ferai au bureau)

                            l’ OS4.0 sera fini bientot (1 ou 2 ans), j’en suis sur ! çà laisse le temps pour que d’autres plateformes hard arrivent !

                            Au fait hybrid t’habites toujours a Marseille ?

                            a+

                            bob1969

                            poète

                            Lanza

                              #30249

                              @Jeckel

                              Merci de ne pas confondre machine (virtuelle ou non) et système d’exploitation. Le système que j’utilise est AmigaOS 3.5, et non Winuae.

                              @les gens qui plantent pas

                              Vous avez quoi comme config ?

                              Avec un bête 3.5 + p96 + le net, j’arrive déjà à faire crasher le bidule toutes les 1/2h environ, de préférence en allant visiter une page web (quel que soit le browser).

                              DaddyDav

                                #30250

                                J’utilsie souvent WinUAE au boulot sous Win2000.

                                J’ai installé dessus un AOS 3.9 BB1 et ça marche très bien.

                                Je m’en sers pour developper avec VBCC et GCC. Et ça me permet de tester les exec 68k pour après faire la même chose sur mon PEG.

                                Il marche très bien mon WinUAE. Mieux que mon 1240/40…

                                Lion

                                  #30251

                                  bob1969 a écrit :

                                  Voila c’est mon 100ieme Post et je voulais vous faire partager ce sentiment.

                                  Grace a WinUAE l’Amiga est resté dans nos mémoires. […]

                                  je n ai pas eu besoin de winuae pour garder mon amiga en memoire, simplement parce qu il a toujours ete la (et j ai jamais achete de pc).

                                  c est marrant les gens qui disent aujourd hui en utilisant winuae “ah l amiga c etait bien” alors qu ils sont justement passé d amiga a pc parce que l amiga n etait plus assez bien/puissant/etc pour eux !!!

                                  desole Bob mais j ai pas pu resister :-D

                                  Lio

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Hommage a WinUAE

                                Amiga Impact