Hommage a WinUAE

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

  • anonyme

      #30267

      Ca émule un 68040 au niveau du jeu d’instruction mais cela tourne bcp plus vite (68060 150 MHz???) grâce à l’émulation JIT. Attention, en mode compatibilité maximale je trouve personnellement tout ça un peu lent.

      Et si tu utilises un disque dur amiga branché dessus, cela peut être bcp plus lent qu’avec l’ide de l’amiga (j’ai expérimenté).

      Pas d’émulation PPC cependant et parfois il plante allègrement je trouve.

      Sinon moralement oui c’est mal!!!Tu vas acheter un amiga OUIIIIIIIIIIII?????????? Non mais

      Pour l’OS3.9, on le trouve sans problème…

      D’ailleurs je prépare le disque de mon 1200 avec winuae, daemon tools pour lire l’iso aos3.9. Après j’ajoute le lecteur CD comme un nouveau disque dur sous winuae et c’est bon.

      On peut aussi partitionner son disque a1200 mais en lancant winuae avec des paramètres spéciaux…

      anonyme

        #30268

        faut surtout jouer sur les priorités, si win souffre trop à cause d’une priorité trop elevé de WinUAE paradoxallement WinUAE devient poussif.

        Mod

        jegougou

          #30269

          Hi everibody

          Je voudrais connaitre une config type pour que se soit stable et assez performants (j’ai un athlon2200 mobile 512 ddr) comme ca je pourrais faire mumuse avec protracker pendant que je suis dans le train j’y passe 3 heures de ma vie par jour.

          Ps je crois que ma version de winuae est vieillote qqn pourrais me dire quelle est la derniere version et ou on peut la trouver et eventuellement les roms car j’ia que la 2.0 et 3.0

          mais bon ca vodra pas un vrai miga au fait qqn se rappelle du nom d’un proto d’un amiga portable il était parut dans amiga concept.

          @+ 8-)

          BatteMan

            #30270

            jegougou : Tu peux trouver les dernières versions de WinUAE sur le site officiel de WinUAE : http://www.winuae.net/

            Pour les Roms, il faut les acheter. Je te conseille d’acquérir Amiga Forever de Cloanto, qui est un CD comprenant légalement les Roms Amiga et quelques logiciels très bien foutus pour émuler un Amiga sur un PC.

            Site de Cloanto : http://www.amigaforever.com/

            Sinon, pour l’Amiga portable, il y a eu le Suzanne, sinon, il y a eu les Paws. Tu trouveras sûrement ton bonheur sur Amiga.emugaming.com.

            /me aime bien le site Amiga.Emugaming.

            Only Amiga makes it possible !

            Mod

            jegougou

              #30271

              merci msiou pour ta réponse je vais chercher une boutique de ce pas pour acheter cloanto et le nom que je cherchais était bien le paws merci o grand gourou d’ AI :-P

              trashbiniou

                #30272

                Ahhh, WinUAE.

                D’habord appelé Unusable Amiga Emulator (Le choc à l’époque, lorsque l’article a passé dans joystick), il a bien rattrappé ses défauts …

                Bon, ce n’est pas encore ça, mais on s’en rapproche petit à petit …

                Un système STABLE, la carte graphique supportée (bravo pour UAEgfx et picasso96 !).

                Un workbench tout pleins de couleurs et dans de grandes résolutions, Le système est vraiment excellent pour une utilisation “Workbench” normale …

                Mais dès qu’on s’attaque au chipset spécifique (le copper et le blitter par exemple), le résultat est pas encore là.

                Dire qu’à l’époque, l’auteur de UAE disait qu’il fallait un PC à 500 MHz pour émuler à peu près correctement un “simple” amiga 500 !! 😮

                Je dis quand même chapeau bas pour l’équipe :

                1 – Pour avoir fait un émulateur amiga vraiment très bon

                2 – Un programme avec beaucoup de réglages et des options que j’aimerai tellement voir sur d’autres émulateurs.

                Ma config ?

                – Un 1230 50MHz Sys 3.1 AGA en tour, DlbPAL ou PAL, 32 Mo Fast, et DD 2.5 Go et 800 Mo !

                – Un bon vieux PIII 500MHz, 384 Mo, et WinUAE Tourne impeccable en vitesse (suffit de régler ! tout VRAI utilisateur Amiga doit savoir le faire)

                Bon, c’est pas tout ça, faut que je retourne benner sur aminet :-)

                Encore une fois, merci pour toute l’équipe de nous faire réver …

                cdfr

                  #30273

                  Grace a WinUAE l’Amiga est resté dans nos mémoires

                  Jamais utilise WinUAE. Pas besoin de l’avoir pour que l’Amiga reste dans ma memoire car j’utilise mon A4000 presque tous les jours.

                  hybrid

                    #30274

                    jegougou a écrit :

                    merci msiou pour ta réponse je vais chercher une boutique de ce pas pour acheter cloanto et le nom que je cherchais était bien le paws merci o grand gourou d’ AI :-P

                    Tu peux acheter Amiga forever directement en ligne sur le site de Cloanto

                    ACE

                      #30275

                      Winuae c’est bien,mais c pas tres stable chez moi. en fait il s’auto detruit sous digibooster et il rame du cul sous digi (p3 800mhz) pourtant ma config et bonne, cela dit il semble que le hard ai une influence sur cet emu. Moi perso je prefererais un wrapper uae sur amigaNg un peu a la wine ca ce serais le top

                      mais pour les demos de tbl c sympa !!

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      ness62

                        #30276

                        Bonjour

                        Winuae Plante , ben oui comme tous les systèmes d’exploitations et ce ne n’est pas une première mondiale . La stabilité de winuae certe elle est bonne ,faut pas trop se plaindre.Winuae est l’un des meilleurs émulateur de machine que j’ai pu connaitre quoique celui du Mac sur Pc n’est pas mauvais non plus principalement sous linux.

                        M’enfin voici une anecdote reçue par e-mail

                        J’utilise Winuae pour me faire plaisir et revoir cette merveilleuse machine Amiga de ma jeunesse.Seulement voila j’ai beaucoup de plantage , j’ai suivi a la lettre les parametrages de cet emulateur sur divers sites d’emulations , mais il plante trop souvent.(je passe ici sa configuration Pc qui etait quand même pas mal.)

                        donc réponse de ma part , mais que faites-vous sous windows pendant que vous utilisez Winuae .Sa réponse > je grave des DVD ,je dl sur internet , j’ai plusieurs programmes actifs tel que parfeu ,antivirus parfois je transfert également de gros fichiers d’une partition a l’autre etc… .eh oui faut pas trop en demander aux deux systèmes et au matériel . chaque chose en son temps.

                        L’informatique demande également une certaine discipline de fontionnement que ce soit du coté utilisateur ou système .surtout avec un windows multitache software a faire pleurer les sacro saint Miga linux et unix , m’enfin je vais pas non plus mettre sous terre le multitache windows , il sert quand même .

                        Donc hommage a winuae et tout ses dérivés un grand >OUI

                        Sinon j’utilise également winuae sur un PII 233Mhz WinMe et environ 192Mo de sdram DDur un petit 4Go 7200t et il se comporte très bien. Mais aussi a un moment winuae etait sur 5 Poste Pc en réseau ,pas mal non plus ou alors je le lancai directement a partir d’un serveur Linux ,bah faut tout essayer avec winuae.

                      10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Hommage a WinUAE

                      Amiga Impact