HxC floopy drive emulator … de Torlus ….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 93)

  • ludom25

      #9251

      HxC Floppy Drive Emulator … Torlus.com ….

      tout simplement bravo, j’en ai commandé un et l’attend avec impatience … et vous ? pas envie de franchir le pas ? 8-)

      Mod

      jegougou

        #141923

        j’en ai un c’est du tonnerre. :-)

        ludom25

          #141924

          j’ai actuellement plein de misères avec mes floppy je pense que c’est un bon investissement … afin de supprimer une bonne fois pour toute la vieille technologie du floppy disk … est-ce que ça lit directement les fichiers dms et adf ou alors il faut les convertir d’abord en hfe … ?

          wolfmaniac

            #141925

            Vu l’utilité de la chose, j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi ce truc n’est pas dispo chez les “revendeurs amiga” Allemand/Espagnol/Français/Suisse…

            sypher

              #141926

              Faut le convertir en hfe je crois, c’est un peu dommage qu’il lit pas le format adf en natif comme le UFE :

              http://retromaster.wordpress.com/ufe/

              qui sortira peut être un jour… ;-)

              ludom25

                #141927

                Pour mettre en vente ce matériel, il faudrait le promouvoir chez les revendeurs Amiga classic et new gen … je pense que cela pourrait faire fureur !

                Pas pal non plus ce petit adaptateur …. par contre peut-être également que le HxC sera adapté au niveau de son firmware et reconnaitra un jour les ADF ou les DMS en natif … qui vivra verra, c’est une idée à soumettre au dévelppeur en tout cas …

                Modération de BatteMan : Evitez les doubles posts et pensez à utiliser la fonction “éditer” de votre message. Merci.

                Jeff_HxC2001

                  #141928

                  Je suis le développeur de la chose, et permettez moi de vous dire que le succès du projet est en grande partie du au fait que justement j’ai volontairement éliminé tout format spécifique comme le dms et l’adf dans “l’embarqué”.

                  Cela a permis un support indirect de nombreux formats tous très différents, et donc de nombreuses machines très rapidement (pas de modification hasardeuse dans le firmware pour ajouter un nouveau format):

                  Voir la liste supportée actuellement:

                  http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/SDCard_HxC_Floppy_Emulator.pdf

                  Cela permet également de réduire le prix du matériel (direct to disk / pas de ram a embarquer, uC a puissance limité suffisant : pas de conversion a effectuer, pas de grosse flash nécessaire : l’ensemble du code est commun a toutes les plateformes, etc,etc )

                  Et puis coté pratique la conversion coté se fait aussi rapidement qu’une copie directe.

                  Donc non je ne vois pas l’utilité de supporter ces formats sur la carte ;-)

                  (au passage il y a une version amiga du soft de conversion)

                  sypher

                    #141929

                    Dommage ca nous permettrais d’éviter une conversion.

                    D’où mon interêt pour le UFE.

                    ludom25

                      #141930

                      Hello Jeff, franchement nickel ce petit appareil, je suis ravi … je l’ai reçu ajd et franchement je ne regrette rien, formidable … je crois que je fais en acheter un autre pour mon 4000 … quand il arrivera.

                      Sinon ou puis-je trouver la version amiga pour convertir les adf en hfe ?

                      Y-a t’il par contre un moyen de ralentir le curseur au niveau de l’interface car c’est hyper speed et pas très pratique coté sélection de ligne … on saute souvent la ligne désirée …

                      Jeff_HxC2001

                        #141931

                        sypher a écrit :

                        Dommage ca nous permettrais d’éviter une conversion.

                        D’où mon interêt pour le UFE.

                        Ne rêvez pas trop, le DMS ne sera jamais supporté par l’ufe, ou du moins très difficilement, et l’ADZ je n’en parle même pas… il s’agit de formats compressés nécessitant un minimum de ressource pour être géré (bon courage pour le portage de la zlib sur pic32 ;-) )…

                        Au final vous serez obligé de convertir sur PC vos ADZ/DMS en ADF… la belle affaire… (c’est ce qu’on appelle l’ironie du sort :-D )

                        Comme dit plus haut:

                        Et puis coté pratique la conversion coté se fait aussi rapidement qu’une copie directe.

                        Donc non je ne vois pas l’utilité de supporter ces formats sur la carte ;-)

                        (au passage il y a une version amiga du soft de conversion)

                        Juste par curieusité:

                        Est-ce si douloureux ? j’ai du mal à y croire…

                        La manipulation est aussi simple qu’un drag&drop sur la sdcard… Ou est le problème?

                        Sinon petite news au passage : Nous sommes à 800 pièces vendu! Les 1000 sont proches :-)

                        Et une grosse mise à jour du firmware est en préparation, avec notamment des améliorations de perf, notamment coté écriture (beaucoup de choses réécrites en asm ;-) ).

                        Stay tuned !

                        Mod

                        jegougou

                          #141932

                          Hello Jeff,

                          dis voir lors de la RGC 2010, tu m’avais montré une version de la carte s’affichant sur l’écran TV comme le SDISK emul. Quand ce modèle sera t-il en vente ?

                          j’en ai pris un chez torlus il y a un mois et je pense m’en prendre un autre pour mon ST.

                          A+

                          Jeff_HxC2001

                            #141933

                            jegougou a écrit :

                            Hello Jeff,

                            dis voir lors de la RGC 2010, tu m’avais montré une version de la carte s’affichant sur l’écran TV comme le SDISK emul. Quand ce modèle sera t-il en vente ?

                            j’en ai pris un chez torlus il y a un mois et je pense m’en prendre un autre pour mon ST.

                            A+

                            euh… et bien elle est vente depuis mars 2010…

                            Il s’agit de la version actuelle…

                            X-D

                            Il suffit d’aller chercher ce qu’il faut sur le bon site:

                            http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator

                            http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/SDCard_HxC_Floppy_Emulator_User_Manual.pdf

                            Joufflu

                              #141934

                              Hello Jeff,

                              Cette version est elle vendue par Lotharek ? en effet il ne propose que la version SD card avec l’ecran LCD… (peut être qu’on peut lui demander sans)

                              suffit il d’avoir la version SD sans écran LCD et utiliser le host control tool ?

                              Par curiosité, Le host control tool est en fait un programme qui se lance au départ pour lire la carte SD, comment permet il de changer de disquette quand un programme en cours d’exécution le demande ? (vu qu’il ne doit pas tourner en tache de fond derrière…)

                              Merci

                              Jeff_HxC2001

                                #141935

                                Joufflu a écrit :

                                Hello Jeff,

                                Cette version est elle vendue par Lotharek ? en effet il ne propose que la version SD card avec l’ecran LCD… (peut être qu’on peut lui demander sans)

                                suffit il d’avoir la version SD sans écran LCD et utiliser le host control tool ?

                                Par curiosité, Le host control tool est en fait un programme qui se lance au départ pour lire la carte SD, comment permet il de changer de disquette quand un programme en cours d’exécution le demande ? (vu qu’il ne doit pas tourner en tache de fond derrière…)

                                Merci

                                Oui c ‘est bien la même. L’écran est détachable. Mais vous pouvez aussi laissez l’écran, ça n’a pas d’impact sur le fonctionnement de l’émulateur.

                                Sinon pour les programme/jeux en multi disquette C’est un système de slot: vous faites une présélection de l’ensemble des disques avec le programme et en cours d’utilisation il suffit de jouer avec les boutons de l’émulateur.

                                Mod

                                jegougou

                                  #141936

                                  euh… et bien elle est vente depuis mars 2010…

                                  Il s’agit de la version actuelle…

                                  Je devais avoir une vieille doc, je test ça ce soir. cool ;-)

                                  autre question tu as une ML qui informe des mise à jour ?

                                  si oui ou s’inscrit on ?

                                  a+

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 93)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel HxC floopy drive emulator … de Torlus ….

                                Amiga Impact