HxC floopy drive emulator … de Torlus ….

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 93)

  • ludom25

      #141937

      Hello Jeff,

      une autre petite question, en ce qui concerne le type de boutons poussoirs ainsi que la fiche utilisée au niveau de l’insertion de l’écran liquide, … purement informatif bien sur.

      Je vais essayer de faire un montage pour mon 600 à l’identique d’une des vidéos se trouvant sur youtube, le 600 à 3 boutons incrustés au niveau de la coque supérieure ainsi que l’écran à cristaux liquides également. Pour ce faire j’aurais besoin de savoir quel type de bouton pour effectuer le montage ainsi que le type de fiche existante pour fassoner une fiche pour l’écran liquide en liaison via rallong à une fiche pour la carte HxC, ainsi le travail serait bien propre plutot que de faire de la soudure sur les pin directement, Et surtou ce seratit modulable … Pour les boutons je suppose qu’une soudure sur l’arrière de la carte est plus facile ou bien (je ne m’y connait pas trop en electronique surtout au niveau du matos mais bon j’ai bien compris la façon de faire) existe t’il un autre moyen pour effectuer quelque chose de propre pour remplacer les boutons, genre incrustation de pin par 4 genre alim disquettes ou autre (comme cela je pourrai également ajouter une rallong et simplement incruster des boutons poussoirs à l’endroit désiré)

      Un kit de montage pour différents types de machines serait une bonne idée … genre vente de la carte actuelle + un kit rallonge de cable et boutons sur plaquette, avec facade de remplacement du floppy (sur un A4000 par exemple) … ;-)

      Jeff_HxC2001

        #141938

        Comme indiquez dans la documentation il y a un connecteur libre pour l’ecran et les boutons. Pas de “bricolage” a faire (voir dans le user manuel, il y a le brochage de ce connecteur.

        http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/SDCard_HxC_Floppy_Emulator_User_Manual.pdf

        Ensuite pour le type de bouton utilisé il faut voir ça avec les personnes qui ont fait les mod.

        ludom25

          #141939

          oki je look ce soir.

          Danke. 8-)

          he he j’ai vérifié et effectivement il est censé y avoir un brochage, mais je n’ai pas de brochage, just l’emplacement avec les connections sur la carte ou effectuer les soudures du brochage. Il faut que j’aille voir un vendeur monteur en electronique et que je prenne conseil avec lui pour effectuer le montage, j’ai repris le schema du brochage avec pour voir ce qu’il est possible de faire. Je n’ai malheureusement pas le matériel adéquate pour effectuer de si fines soudures, sinon je m’y serait bien risqué …

          Je dis tjs doucement mais surement, j’arriverai à faire un montage correct, mais bon patience et longueur de temps valent mieux que hargne et que hate.

          Merci pour m’avoir indiqué le détail dans la doc, je vais pouvoir m’amuser.

          :-P

          ludom25

            #141941

            He he merci Jeff pour les liens X-D

            ça y’est je me lance dans le montage ce week-end, j’ai reçu le matos dont j’avais besoin pour bricoler

            J’en profiterai pour vérifier la mise à jour.

            sypher

              #141942

              arrff si j’etais au courant j’aurais pris les pieces avec toi ;-)

              migaman

                #141943

                Bonjour,

                J’ai un hcx bleu derniere version compatible écriture amiga en firmware 1.3.04 qui marque bien sram ok (j’ai revendu le rouge) le tout sur un amiga 600 rom 1.3 avec 1 mo de mémoire.

                J’ai juste un ptit problème ! Cela marche au poil en lecture avec le “host control tool” avec 1 ou 2 lecteurs de d7 vituels mais je ne peux écrire les sauvegardes, il y a systématiquement une erreur.

                j’ai essayé avec le jeu “Super Hang On” et avec le logiciel de musique “aegis Sonix”.

                Quelqu’un a t’il rencontré ce problème ?

                Je précise également que la carte Sd n’est pas protégée en écriture.

                Sinon je n’ai pas essayé mais les .IPF fonctionnent ils ?

                Merci d’avance pour votre aide!

                Jeff_HxC2001

                  #141944

                  Déjà une petite mise a jour du firmware :

                  (version 1.5.0.0)

                  http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/SDCard_HxCFloppyEmulator_firmware.zip

                  Ensuite quelle erreur et ou exactement ?

                  Jeff_HxC2001

                    #141945

                    Bon alors j’ai testé super hang on, et effectivement il y a un problème a la sauvegarde du high score.

                    En fait le jeu ne fait pas d’écriture!

                    J’ai testé le meme fichier ADF (Super Hang On (1988)(Activision)[cr Defjam – CCS].adf) sous Winuae.

                    Même comportement. Il semble donc qu’il s’agit d’un simple problème de crack (sauvegarde désactivées…)

                    Jeff_HxC2001

                      #141946

                      Et pour Aegis Sonix v2.0.adf pas de problème particulier.

                      J’ai pu charger / modifier / sauvegarder sans problème.

                      Je suis évidement avec la dernière version du firmware.

                      De ce coté une petite mise a jour firmware s’impose ;) :

                      http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/SDCard_HxCFloppyEmulator_firmware.zip

                      migaman

                        #141947

                        merci Jeff pour ton support !

                        Je ferai la mise à jour demain soir et je réessayerai avec aegis pour voir et je posterai un message pour dire si c’est ok!

                        ludom25

                          #141948

                          Mise à jour installée, facile à installer, nickel chrome 8-) et en plus j’ai fini de faire mon incrustation dans le boitier d’origine de mon A630 … he he


                          @Sypher

                          j’avais commencé une petit site l’année dernière sur l’amiga et en fait il en est à ses débuts … il faudrait que je le paufine et que je publie des articles dessus afin de justement faire des petits dossiers dans le genre truc et astuces … pour les débutants bien sur ou afin de donner des idées intéressantes … ceci dit il faut que je remette la main à la pate et avec mes 4 petits bouts c’est pas tjs facile … je vais voir ce qu’il est possible de faire pour faire un petit article avec les photos qu’il se doit afin de fournir la liste matérielle, le type d’outils et la méthode de montage … je me suis orienté sur une configuration que j’ai aperçue sur le site de lothartek, qui montrait un A600 avec l’écran incrusté et les bouttons poussoirs … j’ai trouvé ça tip top. D’ou j’ai fais le chinois :) j’ai copié le concept :-D

                          sypher

                            #141949

                            Oui si t’as les details , c cool :-D

                            Anonyme

                              #141950

                              Message supprimé à la demande de son auteur

                            15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 93)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel HxC floopy drive emulator … de Torlus ….

                            Amiga Impact