HxC floopy drive emulator … de Torlus ….

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 93)

  • BatteMan

      #141982

      Jeff : Rah, j’m’ai fait eu en corrigeant le “x” sur le premier… (je l’avais rajouté sur le second, me suis dit “je vais mettre un x au premier” et du coup j’ai rajouté l’underscore…).

      Il fallait donc lire “jeux action” et “jeux_action”… Mais je pense que là, tu avais compris… ou pas ^^

      /me est trop dég’ ! ^^

      Only Amiga makes it possible !

      Jeff_HxC2001

        #141983

        BatteMan a écrit :

        Jeff : Rah, j’m’ai fait eu en corrigeant le “x” sur le premier… (je l’avais rajouté sur le second, me suis dit “je vais mettre un x au premier” et du coup j’ai rajouté l’underscore…).

        Il fallait donc lire “jeux action” et “jeux_action”… Mais je pense que là, tu avais compris… ou pas ^^

        /me est trop dég’ ! ^^

        ok maintenant je visualise le bug dans le code.

        a corriger dans la prochaine version.

        Jeff_HxC2001

          #141984

          migaman a écrit :

          Rebonjour Jeff,

          Je résume les symptomes :

          problème uniquement lorsque les 2 jumpers sont réglés pour la nappe droite drive A drive B configurés comme décrit sur la doc :

          J’ai un peu cerné le probleme:

          Je suis donc en host control tool dernière version (lecteur interne) + dernier firmware

          Je choisis Workbench 1.3 pour df0 + rien pour Df1 puis F10

          REboot

          début du chargement puis message: “please replace volume workbench 1.3 in any drive” tout est bloqué comme si l’image n’était plus en mémoire !

          Je refais exactement pareil sauf que j’enlève le jumper (drive B)

          Cela fonctionne impec chargement jusqu’au bout de l’image du disque du workbench et du ramdisk).

          Donc mon floppy ne semble pas marcher correctement en mode 2 lecteurs !

          Je pense qu’il y a un probleme, quelqu’un d’autre peut il testé pour confirmer ?

          …. ou c’est mon hcx qui débloque!

          J’ai aussi le problème avec Crazy Cars (qui se lance un peu comme le workbench).

          autrement lotus 2 passe ok

          superhangon ok

          Jaguar XJ220 sur deux lecteurs hxc ok

          bckid ok … …

          pas eu le temps de tester.

          Qui se passe t’il si il y a un autre disque dans DF1 (genre le disque extra) avec le WB1.3 ?

          Si les 2 jumper sont enlevés, la led d’acces floppy (celle du milieu) est bien éteinte ?

          migaman

            #141985

            pas eu le temps de tester. Qui se passe t’il si il y a un autre disque dans DF1 (genre le disque extra) avec le WB1.3 ? Si les 2 jumper sont enlevés, la led d’acces floppy (celle du milieu) est bien éteinte ?

            Bonjour

            Je viens de tester et donc, si je mets crazy cars ou extras dans le df1 ou à nouveau le meme workbench 1.3 cela fonctionne.

            Si les 2 jumpers sont enlevés, la led floppy reste éteinte tout le temps sur le hxc, sur l’amiga elle s’allume 2 secondes puis s’éteint (test à l’allumage).

            Sinon j’ai essayé en mode écran (sans l’host control tool) j’ai le meme probleme !

            Cdlt

            Jeff_HxC2001

              #141986

              migaman a écrit :

              pas eu le temps de tester. Qui se passe t’il si il y a un autre disque dans DF1 (genre le disque extra) avec le WB1.3 ? Si les 2 jumper sont enlevés, la led d’acces floppy (celle du milieu) est bien éteinte ?

              Bonjour

              Je viens de tester et donc, si je mets crazy cars ou extras dans le df1 ou à nouveau le meme workbench 1.3 cela fonctionne.

              Si les 2 jumpers sont enlevés, la led floppy reste éteinte tout le temps sur le hxc, sur l’amiga elle s’allume 2 secondes puis s’éteint (test à l’allumage).

              Sinon j’ai essayé en mode écran (sans l’host control tool) j’ai le meme probleme !

              Cdlt

              Donc si j’ai bien compris en mettant le WB dans DF0 & DF1 il n’y a plus de pb ?

              migaman

                #141987

                Donc si j’ai bien compris en mettant le WB dans DF0 & DF1 il n’y a plus de pb ?

                exactement, il n’y a plus qu’à tester de ton côté pour voir si je suis le seul à rencontrer le problème (dans ce cas je penses que ce serait donc mon hxc qui est défectueux).

                En tout cas, merci pour ta patience et ton suivi des problèmes !

                Jeff_HxC2001

                  #141988

                  migaman a écrit :

                  Donc si j’ai bien compris en mettant le WB dans DF0 & DF1 il n’y a plus de pb ?

                  exactement, il n’y a plus qu’à tester de ton côté pour voir si je suis le seul à rencontrer le problème (dans ce cas je penses que ce serait donc mon hxc qui est défectueux).

                  En tout cas, merci pour ta patience et ton suivi des problèmes !

                  a quelle version de firmware es tu ? car il me semble avoir déjà corrigé ce pb.

                  Jeff_HxC2001

                    #141989

                    Jeff_HxC2001 a écrit :

                    migaman a écrit :

                    Donc si j’ai bien compris en mettant le WB dans DF0 & DF1 il n’y a plus de pb ?

                    exactement, il n’y a plus qu’à tester de ton côté pour voir si je suis le seul à rencontrer le problème (dans ce cas je penses que ce serait donc mon hxc qui est défectueux).

                    En tout cas, merci pour ta patience et ton suivi des problèmes !

                    a quelle version de firmware es tu ? car il me semble avoir déjà corrigé ce pb.

                    ok vu.

                    en fait c’est la correction qui provoque le bug.

                    le WB1.3 se voit sur DF0 & DF1 et n’a pas l’air d’apprécier.

                    Dans ce cas la il faut insérer en DF1 une autre image (extra ou autre…) et ça passe.

                    Je vais corriger cela dans un prochain update.

                    migaman

                      #141990

                      ok vu. en fait c’est la correction qui provoque le bug. le WB1.3 se voit sur DF0 & DF1 et n’a pas l’air d’apprécier. Dans ce cas la il faut insérer en DF1 une autre image (extra ou autre…) et ça passe. Je vais corriger cela dans un prochain update.

                      merci Jeff, ce n’est donc pas la carte mais le firmware ca me rassure !

                      Bonne soirée

                      Philyon

                        #141991

                        Comment fait-on pour switcher de ROM sur un A600 ou 1200 par exemple ?

                        Un pote avait une D7 qui permettait de charger la rom 1.3 du 500 dans un 1200 pour pouvoir jouer aux jeux qui n’acceptaient pas les versions superieurs.

                        Du coup qu’elle serait la méthode la plus simple pour pouvoir changer de ROM avec le HxC ?

                        C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

                        Anonyme

                          #141992

                          Message supprimé à la demande de son auteur

                          Philyon

                            #141993

                            Je pose cette question car un type sur amiga.org avait poser la question justement :

                            I ordered a floppy emulator board about a week or so ago and while it has yet to arrive, I have been thinking of what the optimal way to hook it up should be. I got word that the emulator will work when incased in a floppy drive enclosure and hooked to the Amiga’s floppy port. I figured “great!” as this would be a graceful way of hooking it up without having to remove my internal Amiga 500 floppy drive. I have a 3.1 rom installed on the A500, which of course everybody knows I am sure that it has the functionality of allowing floppies to boot from an external drive. So, when I mount an ADF to the HxC installed to DF1:, it’ll boot. BUT, what about games that require 1.3 rom? I have been using real floppies up until this point of course, and have been using Relokick to kick the machine into 1.3 to load those games and programs….which appear to be quite a few. If I were to load Relokick with the floppy emulator on DF1:, upon reboot the system would only be able to boot from DF0: (1.3 limitation). In other words, I would be able to “get” to 1.3, but from there I would not be able to boot the game that requires 1.3 from the emulator on DF1: Would there be any way that you can think of around this other than simply biting the bullet and installing the floppy emulator inside of the Amiga 500?

                            Et ca m’a interpellé. Lui voulait passer par une sorte de reckick sur son 500 qui est en 3.1 à partir du hxc. Ce qui doit peut-être être fesable sans avoir forcément à passer par tes solutions gibs ?

                            C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

                            Anonyme

                              #141994

                              Message supprimé à la demande de son auteur

                              Philyon

                                #141995

                                J’ai besoin d’une explication svp car un truc méchappe :

                                J’ai configuré mes jumpers sur ID0 et ID1 exactement comme ici sur cette photo :

                                http://i294.photobucket.com/albums/mm105/fitzsteve/IMG_0852.jpg

                                Quand je veux jouer par exemple à Xenon2 qui possede deux disquettes, ou comme tout autre jeu, dans l’emulateur je place mes fichiers ainsi :

                                Slot 1:

                                Drive A :Xenon2d1_adf.hfe

                                Drive B :xenon2d2_adf.hfe

                                Je lance le jeu et au moment où on me demande d’insérer la D7 n°2, je fais comment ?

                                Car si je procede ainsi :

                                Slot 1:

                                Drive A :Xenon2d1_adf.hfe

                                Drive B :

                                Slot 2:

                                Drive A :Xenon2d2_adf.hfe

                                Drive B :

                                Là par contre pas de souci pour changer de D7, j’appuie sur le bouton “next” du hxc quand je dois changer de D7 et ca fonctionne bien.

                                Mais quand je mets les 2 fichiers dans le même slot impossible de changer quoi que soit.

                                Y’a certainement un truc que j’ai pas compris ??

                                C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

                                Jeff_HxC2001

                                  #141996

                                  Le SD HxC est capable d’emuler 2 lecteurs de disquettes, mais encore faut il que le jeu soit prévu pour.

                                  Pour le cas de Xenon je ne sais pas.

                                  Quelqu’un a une idée?

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 93)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel HxC floopy drive emulator … de Torlus ….

                                Amiga Impact