Hyperion sort un Kick/WB 3.1

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)

  • JiDeWe

      #271161

      Les 3.x de cloanto n’ont jamais fonctionné correctement chez moi, plantage sur des applis (DO entre autre), et autres applis

      donc retour aux 3.0 d’origine, de toute façon, pour l’instant je ne mes sers de mon 1200 que pour jouer

       

       

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      freddu91

        #271232

        Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

        Anonyme

          #271239

          Tuko : le soucis c’est que je ne suis pas un cas isolé   Les roms 3.x déconnent chez d’autres personnes pour le df0 et sur d’autre soucis, et que Cloanto fait la sourde oreille (perso j’appelle cela une arnaque de vendre un produit buggé et de ne pas gérer un SAV)

          Donc oui ces roms 3.1 ne peuvent pas être pire 😉 même si au niveau utilité’ je l’accorde elle ne servent à rien pour 99% des amigaiste qui ont déjà les roms 3.1 classique et 100% fonctionnelles .

          Aladin

            #271309

            pourquoi est ce payant? il y a rien dans cette rom genre le support des hd superieur a 4go/128go alors que hyperion ont les nouvelles versions pour y supporter dans leur catalogues

            freddu91

              #271311

              Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

              receptor

                #271316

                Pige pas qu’il n’ont pas continuer a faire évoluer le 3.9 du vrais Amiga et travailler sur une vrais carte mère bourré de coprocesseur pour les scrollings les sprites.
                et bien sur un processeur sonore plus puissant avec plus de polyphonies 32 ou 64 stéréo avec multis effets applicable sur toutes la polyphonies pour chaque son
                et de développer des logiciel de création de jeux facile sans lignes de programmation à effectuée, permettant tout un chacun de crée des bon jeux tout calculer en hard par les DSP donc plus besoin d’optimiser c’est fait tout seul.
                Non on a préférer de sortir un os 4 et un morphos.
                Quel gachi au-lieu de travailler en commun pour sauver l’Amiga vous vous diviser avec des os propriétaire coupant totalement tout évolution du vrai Amiga
                uniquement pour l’argent ?? en jouant sur la marque de commodore ??

                Qu’est ce que vous attendez pour vous réunir vous tous pour créer un super amiga
                et je parle pas d’un amiga concurrencent les pc pour la 3D rien a foutre il y sasser de machine pour ça
                Mais je ne suis pas contre pour un Virtual-racine

                Je voudrais une machine Ludique, ou on peut créer sprite et décor comme a l’ancienne
                pixel par pixel dans de bon logiciel épater ces potes faire des concoures de création accessible pour tout le mon faire des musique sympa avec les sons propre à l’Amiga qui motiver la création.
                je veux que l’on sent les DSP travailler
                je veux que tout soit gérer en hard même le clavier et la souri Comme la jaguar Atari et son 68000 pour gére les manettes.
                Qu’il ont leur propre puce pour ca.
                même les icones de bureau devrais être géré en hard tout ce qui est afficher a l’écran et font d’écran même tout optimiser.
                et enfin un affichage de 120 hz on y gagne beaucoup.
                déplacement de la sourie sans floutage et plus précis.
                et surtout pour les jeux

                Je veux un ordinateur accessible a tous
                et construit dans un boitier plus joli ressemelant a un Amiga 500
                j’ai des idée pour créer un jolie boitier 😉

                Aller pour l’amour de notre passion pour l’Amiga travailler ensembles aller au boulot. a si j’avais des sous je créer cette machine mais la tout seul impossible et pas de sous si on pouvais lancer un financement pour un tel projet ca serrais cool et que ce soit bien surveiller pour pas que des malin pique dans la caisse

                Voila mon idée bonne continuation les amis.

                __sam__

                  #271319

                  @receptor, quand tu écris “sprint”, tu veux dire “sprite”, non?

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  receptor

                    #271322

                    Merci Samuel c’est corriger oui c’est bien sprite

                    Cosmos (compte supprimé)

                      #271325

                      Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                      Anonyme

                        #271335

                        Dites, excusez-moi, mais il faudrait quand même arréter de vouloir ré-écrire l’histoire pour la faire coller à des fantasmes, hein. Vous parlez comme si les mechants instigateurs du PPC avaient renié l’héritage de l’Amiga originel. Je vous rapelle que si Commodore n’avait pas fait faillite, la suite de l’Amiga, c’était ça :

                        https://en.wikipedia.org/wiki/Amiga_Hombre_chipset

                        Pour rappel, le Hombre était basé sur du RISC et était totallement incompatible avec l’AGA/ECS/OCS. On parlait même de faire tourner Windows NT dessus. Alors le Gentil Commodore qui c’est fait bouffer par les méchants Bill Gates et Steve Jobs, on repassera, hein. Commodore s’est coulé tout seul, comme un grand, il n’a eu besoin de personne. Vous idéalisez les machines 68k tout en dénigrant les Amiga NG en PPC, mais je vous rapelle que Commodore à quand même hosé sortir un A1200 sans fast ram, avec un processeur castré et sans disque dur en standard alors que le monde PC en était déjà au 486 et que le VGA et le disque dur était de rigueur. La CD 32 était une vaste blague dans sa dotation mémoire, quand à l’Amiga 4000, tout le monde sait que c’était la solution au rabais sortie pour faire de la marge (le 3000 est autrement mieux doté).

                        De plus, même si le PPC semble aujourd’hui le pire des choix possibles, à l’époque ou il a été choisi c’était au contraire très pertinent. Apple l’utilisait, les consoles de jeu aussi, l’avenir était radieux et rien ne laissait présager que le X86 rebondirait aussi bien avec l’architecture Core pour passer devant le PPC et le rendre désuet. On ne parlait pas de multicore à l’époque dans le grand publique, faut pas oublier ça.

                        Il y a encore un dernier paramêtre à prendre en compte : l’architecture dédiée avec des custom chip, c’est génial et ça permet de rester au plus près du hardware, mais ça implique une perte de compatibilité quand on change le hard. Il n’y a qu’a voir l’es incompatibilités entre les softs OCS/ECS qu’on lance sur une machine AGA. C’est pas pour rien qu’on a inventé les HAL, pour permettre les évolutions matérielles sans casser la compatibilité. Le monde que Receptor décrit n’est plus possible actuellement, car il reviendrait à figer le hard.

                        Alors quoi, il faut tapper systématiquement sur tout ce qui est NG ? Cosmos, tu fais une séparation claire entre les gentils utilisateurs de classic qui font évoluer l’amiga “originel” et les méchants utilisateurs de NG qui sont menteurs et manipulateurs pour faire tomber le classic. Moi je dois me classer dans quoi alors ? J’ai un X1000 et j’ai une vampire dans le 600.  Tout ça pour dire que les deux marchés ne se concurencent pas. Un NG est l’expression de l’Amiga qui se veut modèrne. Pour y arriver, il y cassé la compatibilité avec le legacy hardware. Le problème, c’est que ce n’est pas si modèrne que ça. Le classic, ça ne peut plus être la machine modèrne pour faire son travail quotidien. C’est une forme de passion étendue avec les capacités actuelles. Mais ça reste des machines bien trop peu performantes pour répondre aux standards modèrnes.

                        Quand à l’assertion qui dit que les pcs et les macs sont les ordinateur les plus pourris de nos jours…. Ma fois, mon imac 27″ tourne 24/7, me permet d’effectuer mon travail et répond largement à mes attentes en terme de puissance et d’interopérabilité. Je ne vois pas tellement ce que je pourrais utiliser comme argument pour le qualifier d’ordinateur merdique. Les processeurs x86 on aussi évolué, et actuellement l’architecture core représente le meilleure choix pour du desktop, c’est ainsi. Bientôt, les ARM vont arriver à les talloner, mais il faudra encore quelques années.

                        Aladin

                          #271338

                          Comme dit Guibrush apple est passé en x86 il y a 10 ans. Sony (ps4) et microsoft (one) ont aussi basculé sur x86 en 2013. Reste encore nintendo (plus beaucoup à attendre pour connaitre de quoi sera fait la NX)

                          Personne ne dit que commodore était doué. Ils n’ont pas inventé l’amiga. Ils ont juste réussi à le vendre avec l’expérience qu’ils avaient du c64. Niveau développement, ils n’ont pas investi. Et l’amiga n’existe plus, je refuse de reconnaitre tous les repreneurs qui se sont succédé depuis, ils n’ont rien fait.

                          Le gros reproche actuel pour continuer, malgré tout, sur la voie des os NG, c’est que je ne comprend pas pourquoi la MOS team et Hyperion ne rejoignent pas la communauté AROS pour basculer sur x86 ou arm. Encore du temps perdu.

                          Mode troll: Le ppc c’est du retro 🙂

                          receptor

                            #271342

                            je ne parle pas de reécrire l’histoire c’est en faites réunir toute nos connaissance et technologie que l’on à pour créer un super Amiga c’est aussi simple et partager nos connaissance surtout pour réaliser un projet en commun.
                            voilà tout si vous comprenez pas ça c’est bien dommage.
                            La vous partez dans tout les là.

                            Cosmos (compte supprimé)

                              #271346

                              Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                              Anonyme

                                #271348

                                @ Cosmos :

                                je pense qu’on ne saura jamais si il y avait des saboteurs chez Commodore à l’époque, ou si ils étaient juste incompétents (ou attirés par l’appat du gain). Toujours est-il qu’ils avaient une plateforme qui avait 10 ans d’avance, mais qu’ils n’ont rien fait pour la péréniser.

                                Ensuite, arrête de faire des phrases genre “vos élites”. On a pas d’élite, on est des utilisateurs d’amiga, comme toi et comme tout les autres. Il n’y a pas de méchant amigaiste gouvernés par un leader pro ppc et anti classic. Il y a juste tellement de solutions différentes actuellement pour faire de l’Amiga que fatalement les utilisateurs se sont répartits sur ces différentes solutions. Et la frontière entre le classic et le NG est suffisament ténue pour que des acteurs du marché NG sortent des logiciels pour classic (si Trevor voulait la mort du Classic, pourquoi sortirait-il un enhanced pack pour classic ?).

                                Je connais justement assez bien l’informatique et son évolution. Ton analyse, si elle était très juste et très pertinente à l’époque de l’Amiga classic et du Pentium, ne tient plus la route avec le hardware modèrne. Le gros avantage de l’Amiga classic par rapport aux pc ou aux mac de l’époque c’est la présence de coprocesseurs pour décharger le processeur des lourdes taches inhérentes à la production d’images et de sons. Les pc et mac faisaient tout avec leur processeur centrale et l’architecture était simple et peu recherchée. Tout était compensé par la puissance brutte. Mais il faut que tu te rendes compte une fois pour toute que nous sommes en 2016 et que ces deux plateformes on énormément évolué. Un pc (ou un mac d’ailleurs, c’est techniquement la même chose actuellement) possède plus de coprocesseurs que l’Amiga à son époque : un GPU pour traiter de la 3d et faire des gros calculs (CUDA), un processeur central qui integre toute la gestion des composants de la carte mère (plus besoin de northbridge ou de southbridge de nos jours), des cartes sons avec des DSP dédiés, des décodages H264/265 intégrés aux GPU ou aux SOCs…. Et l’intégration logicielle actuelle reprend le meilleur des deux mondes : une HAL permettant de faire évoluer son matériel tout en conservant des coprocesseur dédiés. DirectX a ouvert la voie, Apple a enfoncé le clou l’année passée avec Metal. Franchement, il faut être obtu pour encore croire que de nos jours l’archi x86 est inférieur. le processeur lui-même, depuis l’architecture core, est capable de chose dont on n’aurait même pas révé à l’époque du 68k (multicore, multithreading, prefetch cache, multipipelines, desactivation des cores en cas de faible charge de travail pour améliorer l’autonomie, le turboboost…..) Le 68k aurait bien entendu pu devenir aussi bien, certainement même mieux. Mais le fait est que Motorola a arrété son développement, et que maintenant c’est comme ça. La seule famille de CPU qui peut reprendre le flambeau, c’est l’ARM. Apple vient encore de le prouver avec l’A10 qui est autant performant qu’un i5 entrée de gamme. Encore quelques années de développement, et cela deviendra viable pour du desktop.

                                Ressacer le passé en traitant de traitres ceux qui ont choisit une autre voie pour faire de l’Amiga est une mauvaise idée. Ca ne fait que créer des tensions. Après tout, chacun à le droit d’utiliser la machine qu’il veut. Je suis comme toi, pas forcément convaincu par la solution NG. Pour ma part, elle ne m’a jamais apporté entière satisfaction. A l’inverse, je m’amuse comme un fou depuis que j’ai la vampire. Peut-être est-ce simplement du au fait que à la base, le NG était sensé devenir une machine principale exploitable quotidiennement, tandis que la vampire est juste une carte qui permet de faire des trucs un peu plus modèrnes sur un hard obsolète mais tellement fun….

                                modulo

                                  #271350

                                  Il ne faut jamais attribuer à la malveillance ce qu’on peut expliquer par l’incompétence.

                                  Vu la bande de margoulins qui dirigeaient Commodore, mon opinion est faite.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Hyperion sort un Kick/WB 3.1

                                Amiga Impact