Hyperion sort un Kick/WB 3.1

13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)

  • leo

      #272251

      C’est quand même incroyable qu’ils ressortent un truc de 25 ans, osent le vendre, et qu’il n’est même pas possible de booter avec…

      En même temps: plus c’est gros plus ça passe.

      freddu91

        #272252

        Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

        Anonyme

          #272262

          @Saya : si je ne dis pas de betises, la rom, enfin le fichier scsi.device qui gere les hdd >4go. L’amiga n’a pas de BIOS, mais une early-startup qui s’affiche lorsqu’on appuis sur le bouton gauche – droit de la souris au boot de l’amiga. Apres les pros diront si le scsi.device inclut est cool ou pas.

          Le scsi.device inclus est pas le plus cool, car en effet, il ne supporte les disques que jusqu’à 4GB en FFS et max 8Gb en PFS3/SFS.

          freddu91

            #272263

            Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

            Anonyme

              #272264

              A mon sens la 43.45 (43.46 chez Cloanto dans leur 3.X), avec le filesystem PFS3aio :

              Sethghost

                #272295

                quel est le meilleur scsi.device ?

                J’utilise celui la (46.0, voir la page plus bas) avec PFS3aio, un 1200 kickstart 3.1, wb 3.1 et des disques durs > 80 Go. Pour le moment mes partitions ne font pas plus de 4 Go mais on peut augmenter.

                http://wt.exotica.org.uk/test.html

                Vite, un panneau solaire.

                freddu91

                  #272297

                  Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                  sagitarius

                    #273356

                    – Introduire encore plus de confusion dans l’écosystème Amiga ? (troll conspirationniste en approche !  )…

                    Bonjour,

                    Oui là je suis un peu perdu… Je suis Fan Amiga depuis longtemps mais je n’ai jamais cherché à creuser vraiment et voir les évolutions depuis les années 90.

                    Là plus je cherche plus je m’égare… Qui a les droits officiels sur les OS, Cloanto ou Hyperion ? Pour les ROM 3.1 on trouve à la place des 3.x et des cartes CF avec le worbench 3.x dessus donc Cloanto et là Hyperion qui annonce une version “officielle” …

                    Je ne parle même pas des différents packages de mises à jours référencés dans aminet dont la liste est plus longue que le dico … 😉

                    Y a t-il une logique dans tout ça et une version supportée officiellement ?

                    J’aime bien tester des trucs et essayer plein de choses mais une branche pérenne est indispensable pour durer car si c’est trop le fourbi …. …. on sait tous ce qui va se passer …

                    Aladin

                      #273373

                      Sur la d7 de boot (pour os3) de os4.0 classic  c’est le scsi.device 52.3 68k.

                      Pourquoi hyperion n’a pas demandé à hyperion de l’utiliser?

                      Anonyme

                        #273489

                        L’article suivant est souvent cité en référence comme étant un résumé assez proche de la réalité de l’état de l’IP Amiga :

                        http://amiga-news.de/en/news/AN-2015-02-00027-EN.html

                        Meshuggah

                          #274345

                          Pour un 1200 avec une CF de 16GiB et 4MiB de fast vous me conseiller quel kickstart? Sachant que j’ai le dernier Amiga Forever et que je vais donc installer le WB via Winuae (classic WB en prime je pense)

                          Anonyme

                            #274346

                            3.X pour ma part.

                            Meshuggah

                              #274371

                              Merci 🙂

                            13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Hyperion sort un Kick/WB 3.1

                            Amiga Impact