Ibrowse 2.4
-
salut,
desole, rushback ,
mais je prefererais 100x mieux voir une annonce disant qu’untel a fait, va faire ou fera une compilation de sputnik sur aone ou sur 68k, pour aider l a communaute complete, que de voir: machin est mieux que truc, c’est de la daube,……(c’est pour moi, que du temps de perdu et qu’une rangaine habituelle en defaveur de l’amiga en general).
joyeux noel, rushback
@mrodfr: ben euh… deja j’ai jamais dit que IBrowse2.4 c’était de la daube, ensuite, si marcik veut faire une version pour aone ou 68k c’est lui que ca regarde, et pour finir, attendre 4 ans une version améliorée de IBrowse et payer 60 euros c’est un peu dur quand même… Dietmar fait mieux avec son CubeIDE avec des mises à jour réguliéres… enfin moi ce que j’en dis…
rusback…
même si je suis d’accord que sputnik va enterrer ibrowse prochainemet, et que si l’auteur ne veut pas supporter les AOne et 68k, ben c’est son droit..
je ne peux te laisser dire une si grosse connerie sur ibrowse : 60 euros c’est pour le logiciel neuf, pas pour un upgrade… le mec qui a encore un 2.0 à le droit gratuitement au 2.4 donc il faut arrêter de crier au loup partout…. AMHA très peu de nouvelles licences complètes seront vendues… ni même d’upgrades de la 1.x vers la 2.4…
Sputnik et ib sont aux antipodes sur tous les points, c’en est presque amusant.
D’un côté sputnik avec un moteur qui rend à peu près bien tout ce qu’il faut (sauf les formulaires et les frames, mais bon c’est en cours), mais dont la partie browser est vraiment très rudimentaire et donc la lenteur est assez gênante.
D’un autre côté, ibrowse avec un moteur html/js qui date d’une autre ère, mais qui dispose d’une interface assez léchée et relativement agréable à utiliser.
Si c’est pas malheureux.
Dans tous les cas, je ne pense pas qu’on puisse critiquer l’effort de l’un ou l’autre.
Fab1 / Sinirus : +1
Ya vraiment des grincheux ici
Bigdan : comment ça marche avec le postscript ? j’ai un message d’erreur quand j’essaie d’imprimer.
Il y a texte seulement qui imprime correctement mais la mise en page est illisible.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Résumer, en 2006, le Flash a des pubs et Youtube c’est triste… Le Flash est partout, et ajoute beaucoup dans le web. J’irai pas jusqu’à parler de révolution, mais presque. Mais bon: l’Amiga ne peut pas prendre part à cette révolution. De mon coté je trouve ca dommage. Du cote des Amigaistes « hardcore », ca veut dire que c’est pas une revolution, et que finalement ca sert à rien.
De toutes facons, c’est facile: tout, absolument tout ce qui n’est pas disponible sur Amiga est buggé et/ou inutile.
Je veux bien croire qu’en 1985 c’était l’Amiga qui révolutionnait l’informatique… Mais depuis, les révolutions continuent, sans l’Amiga. Oui, le web 2.0 c’en est une, la 3D c’en était une.
C’est quand meme triste de voir qu’une passion peut autant rendre aveugle, et surtout rendre tout ce qui ne touche pas à cette passion inutile, « pas bien »,…
Ah, et 60 euros, je trouve aussi ca abusé. Mais ca tout le monde le savait, et tout le monde se fout de l’avis de léo qui fait que harceler ces pauvres développeurs et se plaindre, sans rien faire de son coté. Bref. Là où je voulais en venir c’est que le fait que 3 gars bossent, dans leur temps libre, pendant longtemps sur un soft ne justifie en rien le prix pour le soft en question. Dites moi: combien de softs open-source et totalement gratuits sont développés par des gars qui font ca le soir, en plus de leur boulot, de leur vie de famille ? combien ? des centaines surement…
Pourquoi sur Amiga ca serait un prétexte pour vendre un soft ? Et qu’ailleurs ca ne l’est pas ? Parce que c’est réellement un prétexte: tout le monde sait qu’il n’y a depuis bien longtemps plus assez de monde pour vivre des softs développés pour Amiga. Alors les développeurs ont généralement un vrai boulot… Mais cherchent toujours à gratter de l’argent sur Amiga.
Voili, voila…
@+,
Léo.
—
PS: je parle de développeurs en général. Il y a biensur quelques rares exceptions.
PS2: moi je donnerai volontier (plutot deux fois qu’une meme) 60 euros a un dév. ayant mis un petit bouton paypal sur son site et développant et fournissant ses softs gratuitement. Mais je suis pas pret de mettre 60 euros pour acheter un soft comme IB…
@ leo
bon j’espérais bien que tu répondrais
j’avoue que je caricature mais combien y a t-il de sites qui utlisent intelligement le Flash? Pas tant que ça et bien loin de la Révolution dont tu parles. Alors oui, je le reconnais, Flash a un très fort potentiel mais… à condition qu’on s’y investisse, car on ne fait pas un site en Flash comme on fait un site en HTML.
Le succès des blogs par contre (véritable révolution pour le coup, vu l’ampleur du phénomène) montre bien que le contenu d’internet est fait en grande partie par des gens qui ne veulent pas se soucier de la technique (donc pas de Flash…)
Pour les autres exemples que tu cites (3D et Web 2.0), je suis d’accord, ce sont des révolutions (au sens large quand même), c’est à dire que 1) ça change la façon de faire/voir l’informatique et 2) ce sont des phénomènes de grande ampleur. Après on n’est pas obligé d’être d’accord avec toutes les révolutions, et on n’en est pas aveugle pour autant. Je n’aurai pas été du genre à applaudir en 1917…
Alors oui, je ne suis pas partisan de la 3D à outrance (ce qui ne veut pas dire que je suis systématiquement anti-3D, je me suis souvent défoulé à Quake et je m’éclate sur DBZ Budokai). Et je ne suis pas le seul, et pas seulement parmi les Amigaistes. Il suffit d’aller faire un tour sur un site comme Shmup pour s’en convaincre.
De la même façon, je n’aime pas la tournure que prend le Web 2.0. Pas pour le côté technique que je trouve vraiment intéressant, effectivement une autre façon de voir l’outil informatique, mais pour des considérations éthiques (propriété, sécurité et confidentialité des données à partir du moment ou elles ne sont plus physiquement sur mon disque dur?). Ca ne m’empeche pas de me tenir au courant.
Alors? Alors on revient toujours au même problème, savori ce qu’on fait de sa machine. J’ai des besoins limités et un Amiga (au sens large…) me suffit pour combler ces besoins, tout en me donnant des tas de satisfactions que je n’aurais sans doute pas avec un Mac ou un PC sous Windows ou sous Linux (qui m’en donneraient d’autres bien entendu… mais avec aussi leur lot de frustrations).
Je ne crois pas être aveugle, je ne crois pas être particulièrement sectaire (même si je suis têtu :-x) mais nous n’avons pas les mêmes besoins/envies. Je ne demande pas à mon ordinateur d’être révolutionnaire, je lui demande de faire ce dont j’ai besoin, confortablement et correctement. Parce qu’en fin de compte, ce qu’on demande à une voiture, c’est bien de rouler non? Même quand c’est une Clio
Quant au prix… j’ai déjà répondu. Notons tout de même que pas mal de gens préfèrent payer (cher) Photoshop plutôt que de télécharger Gimp. Va comprendre!
/me met Fab1/Sinirus +2 et falcon1 +1
je voi pas en quoi c’est génant de faire payé quelque chose que l’on à fait sur sont temps libre, personne ne t’oblige à payer ce que tu ne veux pas sur amiga (contrairement à microsoft) moi ce que je trouve dommage c’est de voir la grosse somme récupéré pour avoir un portage de mozzila alors qu’on n’as plus grand chose à faire pour avoir des équivalant avec nos browser amiga pourquoi ne pas redistribuer cette argent au gars de sputnik et ibrowse histoire de les motiver d’avantage et de faire gagné du temps à tout le monde
Flash n’est pas de la merde parce qu’il n’est pas disponible sur amigaos, c’est de la merde tout court et ce sur n’importe quelle plateforme, à cause de la technologie flash elle même mais surtout de l’utilisation générale qui en est faite.
Quelques raisons en vrac :
– l’exploration du site bien trop souvent rendue plus difficile, dans des menus peu pratiques,….
– la navigation classique est aussi rendue pénible, vu que le bouton back ne marche pas avec des sites complètement en flash.
– on ne peut pas augmenter/diminuer la taille du texte par les moyens standard du browsers (sauf si on utilise des fonctions zoom).
– le copier-coller de texte dans les contenus flash passe à la trappe.
– les sites complètement en flash ne sont pas référencés du tout dans les moteurs de recherche si ils ne proposent pas de version html alternative (tant pis pour eux, tant mieux pour nous).
– le temps de chargement est significativement augmenté.
– on trouve bien trop souvent des effets visuels accrocheurs qui n’apporte rien et gâchent juste de la bande passante.
C’est surtout une critique envers les sites entièrement en flash. Je n’ai rien à redire à ceux qui l’intègrent judicieusement dans une page html normale.
Bah le flash c comme tout.
C’est bien à condition de ne pas en abuser !
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050salut,
allez donc telecharger le plugins flash rudimentaire et qui plante (j’ai meme pas encore essayé mais je suis sur des prochaines reponses ici), sur le site ibrowse.dev et ensuite, apres essai, venez donc vous plaindre ici que c’est pas terrible non plus, bande de mechants
.
puis, ensuite, dans quelques temps, vous en verrez un bien mieux qui sera diffusé par une third party, histoire de voir que vous vous etes plaint pour rien
merci a murakami d’avoir ete le seul a remercier une VF.
@rushback: j’ai payé Ibrowse a la 2.x, j’ai eu la 2.2,2.3,2.4 gratuit. l’utilisateur ibrowse de l’epoque hisoft ou ceux de la 1.x n’ont toujours pas paye de nouveau ibrowse depuis le temps, c’est quand meme chouette !!!
une projection dans l’avenir et pouvons nous affirmer que l’auteur de spuntik ne demandara pas un jour ou l’autre un peu d’argent pour son boulot (par paypal par exemple) ???? je trouve que vous devriez deja lui en donner meme s’il ne demande pas. ca lui ferait un bau cadeau de noel
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Ibrowse 2.4