[ICAROS] Problème d’installation
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
Bonjour,
Je viens de recevoir mon netbook Acer Aspire One 10″
avec dual boot win XP SP3 et Windows 7 Pro
Disque dur 160 go, 2 go de mémoire DDR2, intel GMA 3150,
sans oublier le processeur Intel Atom N450 (1.66 mhz).
J’ai tout copié icaros desktop 1.41 sur clé usb de 16 go,
je lance donc :
Win32-START.bat, très long à s’afficher, je sélectionne parmi 3 propositions du GNU GRUB :
Icaros Desktop
Icaros Desktop (16M colour VESA graphics)
Icaros desktop (legacy VESA resolution: 800x600x32 @60hz) –> Sélectionné
Icaros Desktop (VGA graphics, safe mode), puis
QEMU (Icaros Desktop) met très longtemps à s’afficher.
J’ai sélectionné sur le bureau de wanderer InstallAROS, 3 types d’installation:
1- Only use free space (me dit disk plein)
2- Wipe disk (me dit error)
3- Use existing AROS partiitions (on any drive) (sélectionné mais ne copie pas sur le disque dur mais sur la clé usb (rien compris), a mis toute la nuit en 1 seule partition.
Je redemarre toujours de la même façon, pas natif du tout, très long.
Comment installer directement sur disque dur ?
sans scracher win xp et win 7, j’ai bien réduit mon disque dur et laissé une partition de 8 go pour acceuillir icaros à la fin du disque dur, j’ai formaté en fat32 ???
Comme d’habitude, merci par avance.
Cordialement - Amigalement
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Aucune idée de comment ça marche. En installation classique via cdrom, il faut faire wipe disk (en créant une partoche system d’une taille définie + une partition work sans taille définie), puis reboot.
Ensuite, on installe en utilise « use existing partitions » (en selectionnant la partie work pour les softs « extras » lorsque l’install le demande), c’est long (surtout si on rajoute les outils de dévellopeur) mais ça fonctionne.
Question bete, as tu lu la doc d’icaros ? elle est trés fournie concernant l’installation et sa procédure.
Je sais également que pour aros, il vaut mieux avoir un disque dur entier à lui consacrer. Triple boot…c’est chaud
Redemarrer sur cd origine mais de toute facon attetion car je ne crous pas que ta carte video soit gerer dinc pas top en plus on ne peut pas installer sur un disque physique a partir d une machine virtuelle.
Il faut demarrer sur cd et partitionner ta partoche en sfs ou mieux creer l install sur cle usb et voir ce qui fonctionne …
Je ne peux pas booter sur le DVD original car le netbook n’a pas de lecteur de CD/DVD, j’ai juste installé sur ma clé usb, mais celle-ci ne boote pas directement. Xp ou seven boote avant. Merci.
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Oui, dans le bios, j’ai activé la ligne.
Donc au boot du netbook, j’appui sur F12 et j’ai une liste de périphérique, je sélectionne usb, mais rien ne se passe, ensuite boote sur le disque dur automatiquement.
Fridou
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Comment as tu installer icaros sur ta cle au moins pour la question du partitionnement ?
J’ai décompressé l’archive sur le disque dur, je me retrouve avec un dossier Live qui contient:
– Dossier : Emulator
– Test d’ICAROS.doc
– README.txt
– Win32-START.bat
– Win64-START.bat
– icaros-pc-i386.iso
J’ai copié le dossier Live sur la clé usb et puis sélectionné Win32-START.bat
Voilà! Sur le bureau wanderer j’ai cliqué sur iIstallAROS
Fridou
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Il faut monter la cle usn en ajoutant un atgument dans le fichier de configuration de qemu sinom je vois pa comment que tu peux l installer sur ta cle sinon essayes avec une mavhine virtuelle en montant la cle dans la ite machine ca devrait etre mieux
J’ai tout copié icaros desktop 1.41 sur clé usb de 16 go,
Qu’est ce t’appelles copier ?
Normalement, faut lancer (booter dessus!) le liveCD (sur n’importe quel pc compatible), et installer réellement sur clef (voir la doc d’icaros) :
En gros, tu prends une clef usb formatée en fat (sans partition spéciale, cachée, ou autre). Tu l’inseres sous aros (en session livecd)
Ensuite, tu lance installaros depuis ton livecd : tu selectionne « wipe disk », dans la liste tu prends « usb ». Tu fais une seule partition (surtout pas de work).
Si ça marche pas (fenetre error), tu vas dans hdtoolbox et tu regardes quel numéro correspond à ta clef usb (tu clique sur usbdevice, et t’as le numéro à droite). Tu recommances, et dans la case à droite de « usb », ya surement marqué 0. Tu changes le chiffre par le bon donné dans hdtoolbox, et tu recommence le wipe disk.
Ensuite, une fois fait, tu reboote comme indiqué par installaras (reboote toujours sur le livecd).
Là, tu fais « installer aros ». Fais bien gaffe que ce soit USB qui soit selectionné, et pas ide/sata : sinon tu risque d’effacer ton disque dur ! Là pour le chiffre, normalement tu t’en fous. Tu ne crée toujours pas de partition work, et tu selectionne tout (devs, extras) sauf « select language ».
Hop, quelques écrans plus tard, ta clef usb va clignoter : tu installes aros dessus.
Une fois fais, tu boote sur ton portable avec cette clef, en selectionnant USB dans le bios. Et là tu peux installer correctement.
Ca ne reglera pas ton soucis de multiboot, mais déja tu auras une liveUSB bien faite.
Je pense qu’il a copier le contenu du cd telle quelle dans la cle usb
Fridou a écrit :
J’ai décompressé l’archive sur le disque dur, je me retrouve avec un dossier Live qui contient:
– Dossier : Emulator
– Test d’ICAROS.doc
– README.txt
– Win32-START.bat
– Win64-START.bat
– icaros-pc-i386.iso
Jusque là, c’est bon.
J’ai copié le dossier Live sur la clé usb et puis sélectionné Win32-START.bat
Je pense que c’est là que ça ne va plus. Pour moi, il faut que tu lances Win32-START.bat depuis le disque dur.
Ce script lance Qemu, qui boote sur l’image de CDROM « icaros-pc-i386.iso » : AROS se met donc à tourner dans la machine virtuelle.
Une fois que Wanderer s’est chargé, tu insère la clé USB, et il faut que Qemu la reconnaisse et permette à AROS de la monter (donc AROS aussi doit arriver à la reconnaitre… certaines clés ne sont pas reconnues par Qemu, d’autres ne sont pas bien prises en charge par AROS… il faut avoir un peu de chance).
Une fois la clé reconnue par AROS, tu lance InstallAROS, pour qu’il formate la clé, puis qu’il installe le système dessus.
Cette clé te permettra alors de démarrer ton ordinateur directement sous AROS, dès lors que ton BIOS sera configuré pour booter sur un periphérique USB.
Tout à fait, je voulais simplement compléter ton message précédent, qui par ailleurs présentait de façon très complète et détaillée la procédure d’installation.
C’est juste que les possesseurs de netbooks ne sont que très rarement équipés d’unités externes de CD/DVD-ROM… dans ce cas la virtualisation s’avère souvent être le seul moyen de préparer la clé USB. Le post de Fridou m’a laissé penser que c’était bien la procédure qu’il avait essayé de suivre.
Je reconnais que c’est beaucoup plus compliqué, d’autant que le montage de la clé externe au travers de Qemu relève parfois de la magie noire (ou du moins nécessite d’être très ami avec Google, pour trouver le manuel de Qemu et comprendre comment faire, selon que l’on est sous Linux ou Windows).
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › [ICAROS] Problème d’installation