ICD adspeed

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • garou

      #196797

      voilà j ai voulu booster mon cdtv avec se module adspeed

      ça fonctionne mais 2 problemes j ai deja le module bigwaw 2 mo fast dessous et en rajoutant le module adspeed je ne peux plus fermer le capot merdouillen j ai voulu faire une nappe en basculant le module

      le plus bas possible, en 7 mhz ça fonctionne mais a 14 mhz un moment donner

      il fini par planter  y a t il un moyen de limiter les pertes du signal des donnes du 68000 avec ma nappe fait maison.

      et le 2eme probleme il ne marche pas avec la rom 2.0 ou 3.1

      il  ne s initialise pas pourquoi?

      mais il fonctionne en chargeant la rom 3.1 en memoire j ai essayé sur l a1000 meme probleme en rom 1.3 oui le reste non???

      http://www.bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=73

      darky

        #196833

        J’ai du mal à voir l’intérêt de vouloir ‘booster’ un CDTV, surtout avec ce genre de carte à l’efficacité très relative. En plus de ne voir que peu d’amélioration dans les logiciels tu risques bien plus d’avoir des incompatibilités. Le CDTV n’est pas la machine de choix pour bidouiller je trouve, elle est assez rare pour mériter plutôt une restauration soignée.

        Dans cette gamme je recommanderais plutôt un A2000 qui recevra facilement carte CPU, carte graphique, SCSI/IDE et il y a suffisamment de place dans la boite pour ne pas avoir à faire des montages périlleux.

        Pour en revenir à ta question, si tu veux insister dans cette voie, tu peux tenter de blinder ton câble avec du papier alu qui sera à la masse d’un côté et isolé pour éviter les courts circuits.

        garou

          #197704

          il y a un interet minime mais interet comme même les programmeur on tellement optimiser le 68000 quand passant en 14 mhz tout a l air plus rapide

          et point venu compatibilité rien a l air de bugger plus que d habitude

          le 68010 donnait plus de probleme parcequ il avait de la cache mais pas la frequence c est pour ça qu il est interresssant de le booter sans perdre la compatible

          je me suis aperçu  que ça marchais a 7 mhz et pas 14 mhz , je me suis renseigné

          d ou ça  pourrait venir le probleme,

          1 er chose les conducteurs doit etre a la même distance

          2 eme il vaut mieux plusieur brin 1 seule parce qu il y a de la frequence qui passe

          et plus la section du conducteur est grand et plus il y a de la perte

          d ou la nappe a la place des conducteurs vert pour pouvoir encastrer

          tout ça sans que ça gêne  il faut virer le support du pave gestion affichage et le souder directement et deplacer un transistor et là c est possible de remettre

          la coque en isolant les soudure evidements

          a 1 er vue ça marche mais j ai encore un soucis a partir 1 heure de fonctionnement ça plante mais c est pas sur que ça vienne de ma modif

          a mediter encore

          on bidouille on bidouille, il y a toujours quelque choses qui se complique.

           

          ps:

          pour ceux que ça interresse, j ai remplacer le fat agnus 8372 par 8371

          qui plus compatible avec certaine demo de l âge prehistorik et un jeu particulierement le casse brick CRACK

          et l une des choses particuliere,  je me suis aperçu qu il y a certain 8371 qui fonctionne en mode NTSC et pas en pal certain arnaqueur aurait esttampillier

          8371 alors qu enfin compte, ce sont des 8370 ntsc,  il suffit de souder le jp11

          et aussi  le jp4 pour adressé la memoire en 512 ko slow fast $c0000 a23 ou bien  chip ram $80000 a19 du fat agnus c est comme vous voulez….

          et le jp1 de gary souder si c est en a23 ou ouvert en a19, d origine il configuré

          en a19 pour jp1 et jp4

          .

           

          Anonyme

            #197707

            pour que tu puisses avoir le minimum de problème, l’histoire de la longeur des brins est quasi primordial.

            en fait même avec une longueur égale je suis même pas sur que tu n’ai pas d”ennuis .la longueur(longueur + diamètre en ohm) d’un brin va brouiller les signaux (très précis) du processeur engendrant un systeme instable voir inutilisable.plus tu monte en fréquence et plus tu auras de problèmes.

            le processeur doit impérativement être pluguer directement sur sont socket.

            c’est un engin qui est fait pour être mis sur un cdtv, comment ce fait il alors que tu n’ai pas la place ?

            apres bidouiller un cdtv … t as du courage

            t’as pas un 500 pour tester tout ca ?

             

             

            garou

              #197734

              voici optimisation d un adspeed sur cdtv prevue dans mettre sur a1000

               

              et je n ai pas assez de place a cause deja de l extension de bigram de waw de 2 mo

              garou

                #198437

                donc a premiere vu, apres avoir bien tout cablé il avait encore un soucis

                a 7 mhz sa fonctionnait mais a 14mhz aprés moment entre 40 mm à 1 h

                sa plantait il fallait tout debranché et attendre que sa refroidisse,

                j ai pensé que peut etre le 68000 16 mhz vendu avec adspeed etait defecteux

                et comme a l epoque sur ebay, j avais achete un lot de deux  68000 16mhz

                je l ai remplacé,  je l ai fait tourné pendant 12 heures plus soucis

                a premiere vu c etait ça le dernier probleme.

                il en reste un autre plus mineur, adsspeed est incompatible avec la rom 2.0 et 3.1, la seule astuce que j ai trouve c est de mettre la rom3.1 en ram et là ça fonctionne si quelqu un sait d ou ça peut provenir se bug.

                 

                 

                 

                 

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel ICD adspeed

              Amiga Impact