Icônes avec WHDLoad

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Henry

      #4514

      Bonjour,

      J’ai reçu ma clef WHDLoad et j’utilise WinUAE pour installer des jeux en .IPF (ainsi je peux les transférer sur le HD de mon classic).

      Dans le dosier de jeu crée, j’obtiens presque tout le temps l’icône de lancement du jeu sous la forme d’un point.

      Poutant je choisis dans l’installer l’icone standard ou newicon et pas des versions OS 3.5 ou plus puisque je suis en 3.1.

      J’ai observé le même phénomène sur quelques jeux téléchargés sur le site de Murakami.

      Pour info, j’utilise l’installerNG car ma version d’installer semblait obsolète.

      Y-a-t’il un truc qui m’échappe ou existe t’il un moyen de recoller une icône plus sympa après coup? Comment?

      A vous lire.

      Merci,

      Henry

      mrodfr

        #79182

        salut,

        doit te manquer dans ton winuae:

        newicon.library pour voir les icones qui font juste un point (newicon.library affiche les icon qui n’ont qu’un point).

        si tu possede un dernier amiga forever de cloanto et si tu as aos 3.5 ou aos3.9, tu verras les icones glow aussi avec tes jeux whdload.

        ce n’est juste qu’un probleme d’image de ton amiga avec winuae pas suffisament recente.

        slobman

          #79183

          Hip !!

          Pourquoi prendre InstallerNG, quand la dernière version d’installer est disponilbe gratuitement et facilement pour tout le monde sur aminet ?

          http://aminet.net/search?query=installer+43

          !! qiH

          Henry

            #79184

            @ Slobman,

            Ben justement j’avais cette version d’installer mais certains jeux affichaient une requête de version plus récente sinon risque d’erreurs à la clef et suggéraient l’installer NG pour ceux qui n’ont pas l’OS 3.5 ou 3.9 (donc mon cas)

            Je dois revenir en arrière?

            @ mrodfr (tu as vu j’ai retenu la leçon sur ton intimitée) ;-)

            Quand je cherche newicon.library sur aminet ça me propose newiconemu.lha pour OS 3.5.

            C’est ça? Moi j’ai que le WB 3.1

            Et puis j’en fais quoi?

            Merci,

            Henry

            adrenochrome

              #79185

              l’archive de newicon c’est NewIcons46.lha

              Henry

                #79186

                Pour l’installation de newicon, ça me demande ClassAct 2.0 GUI system puis ça quitte. :-?

                J’ai trouvé sur aminet classact33.lha qui je pense est une version plus récente et une fois cette archive décompressée, j’obtiens un dossier Prefs et un dossier Classes.

                Dans Prefs y’a une icône Classact qui lance l’éditeur de préférences (qui me fait peur au passage :sweat: ) mais je vois pas d’install.

                Et biensur ça suffit toujours pas à newicons pour s’installer.

                Pourquoi c’est si compliqué Docteur quand on n’a qu’un OS nu sorti de la boîte? :'(

                mrodfr

                  #79187

                  salut,

                  j’avais pas compris la question et donc tu utilises bien un A1200 pour faire tourner les jeux en whdload.

                  newicons46.lha te donnera bien les icones newicones qui fonctionneront. un icone newixon a ses couleurs dans l’icone en tooltypes, plein de cracteres incomprehensibles. a voir avec un icone->information avec le WB donc ne pas effacer les informations newicones.

                  Avec le WB 3.5 ou 3.9, l’icon.library est mise a jour et permet d’afficher les icones glow, bien plus jolies.

                  tu dois pouvoir afficher les icones glow sur 3.1 avec l’icon.library du 3.5 ou 3.9 il me semble.

                  C’est bien plus simple avec aos3.5 ou 3.9.

                  adrenochrome

                    #79188

                    decompresse directement l’archive de classact par dessus ton systeme et ca devrait aller

                    freddu91

                      #79189

                      Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                      Henry

                        #79190

                        Bon OK, je vais décruncher tout ça directement dans mon WB dans les répertoires respectifs.

                        Et sinon, comment on fait pour éditer la startup séquence? J’ai oublié comment on fait ça depuis le temps. Encore un programme que je dois installer?

                        Me lachez pas, je tiens le bon bout là je sens . . . :-P

                        darky

                          #79191

                          ed s:Startup-Sequence

                          C’est rudimentaire mais ca suffit généralement.

                          Xanxi

                            #79192

                            On peut copier la newicon.library du 3.9 sur le 3.1 sans poser de problème?

                            100% Amiga Classic
                            BOING!!!!

                            Henry

                              #79193

                              J’ai bien copié le contenu des dossiers Prefs et Classes de l’archive ClassAct dans les dosdsiers du même nom du WB.

                              Cependant, l’installation de Newicons me réclame toujours d’installer ClassAct!

                              Que fallait-il faire de plus? ClassAct est-il automatiquement reconnu du fait qu’il est présent dans ces dossiers?

                              Henry

                              Henry

                                #79194

                                J’ai trouvé un tutorial sur le site ‘amiga abime sanctuary’ que vous devez certainement tous connaitre:

                                http://guide.abime.net/frame.htm

                                J’ai pu installer une version antérieure de classact, puis newicons et donc voilà ça marche, c’est joli et … ça souffre grandement en 320×256 sur mon 1083S, mais bon.

                                En revanche, mes icone de jeux WHDload n’ont pas l’air de changer. Ca reste de points. Il doit falloir relancer les scripts d’installation pour que les icones apparaissent comme il faut je présume. A tester.

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Icônes avec WHDLoad

                              Amiga Impact