Icones Sous MOS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Mod

    jegougou

      #3330

      ALors la je suis sur le c.. je viens de découvrir a l’instant que sous M.O.S il n’y a pas d’icones double état 😮 cela est l’esprit meme du workbench.

      les icones Fixe PNG affecte donc la valeur de la revente des PEG II, je veux bien vous débarrasser d’un peg 2 pour 50 €

      :-D

      Classic Ruuuuuuulllllleeeeeeezzzzzzzzz !!!!!!!!

      number-one

        #62947

        mince mon Peg I vaut moins que rien alors ! 😮

        faut que je donne autre chose avec mon Peg pour que quelqu’un le prenne.

        C’est vrai ces icônes PNG fixe ça fait penser à KDE avant lavage.

        PAS BIEN ! :sweat:

        Mod

        jegougou

          #62948

          si tu me dois les frais de port pour que je l’accepte chez moi

          :-D

          crisot

            #62949

            Bah si, met des glows sur ton MOS et tu aura des icones à 2 états.

            Enfin, les gens qui ont écris les décodeurs d’icones PNG trouvaient beaucoup trop compliqué de diviser la largeur par 2 pour faire des icones à 2 états.

            Anonyme

              #62950

              Prends ArOS ;-)

              number-one

                #62951

                trop compliqué de diviser la largeur par 2 pour faire des icones à 2 états

                Hé c’est pas les icônes du Workbench 3.1 qui sont divisé par deux pour ne pas paraitre aplati avec une résolution de 640*256 ! 😮

                Mod

                jegougou

                  #62952

                  @crisot :c’est un ptit plus qui est sympa pourtant.

                  @craf j’ai pris aros et en plus on m’a appris ce soir qu’il y avait une version française ;-)

                  Anonyme

                    #62953

                    @Jegougou

                    Excellent.

                    Daff

                      #62954

                      MOS est compatible avec quasiement tous les types d’icones Amiga. Donc on peut bien sur y mettre des icônes à deux états.

                      Le cas des PNGicons a été bien expliqué par Crisot.

                      On peut ajouter qu’Ambient utilise un effet graphique pour le deuxième état de l’icône. En poussant plus loin, il serait facile d’ajouter d’autres effets et aussi mettre des effets aléatoires à chaque clic d’icône, ce qui serait original et très intéressant artistiquement parlant.

                      Note pour Fab1 et l’Ambient team : est-ce que de nouveaux effets pour les icones sont prévus ?

                      number-one

                        #62955

                        Oui mais on voudrait des icones PNG à double état nous. :-D :-)

                        Mod

                        jegougou

                          #62956

                          Des doubles icones PNG sont si difficile que ca a créer ?

                          Fab1

                            #62957

                            Les icônes à deux états, j’ai rien contre, mais…

                            on pourrait très bien faire une image 2x plus haute ou large, mais il faudrait aussi garder la compatibilité avec les icônes avec une seule image (qui représentent la majorité des icones disponibles et utilisées), ce qui impliquerait donc de créer un tooltype, ou encore un chunkpng qui définirait le nombre d’états (et pourquoi s’arrêter à deux dans ce cas), bref, un format propriétaire.

                            Si pour le codeur c’est enfantin, pour celui qui va devoir faire l’icône ça l’est déjà un peu moins (éditer des tooltypes ou ajouter des chunks png, c’est pas super intuitif).

                            N’oublions pas que nous n’avons pas vraiment bcp de graphistes exclusivement amigaistes/morphoistes de nos jours, alors je ne sais pas si définir un format propriétaire est la meilleure chose à faire.

                            Cela dit, je n’ai rien contre dans le principe, mais faut juste rester un peu réaliste. La réalité c’est qu’ambient a besoin de choses bien plus importantes que de nouveaux effets ou icones n états pour le moment. Quand certaines étapes essentielles seront franchies, on pourra repenser à ce genre de petits plus, pourquoi pas.

                            Mod

                            jegougou

                              #62958

                              c’est clair qu’il y a beaucoup plus urgent que les icones ;-) mais avec des ptits plus bout a bout on fait un gros plus

                              allez j’arrete la continuer votre boulot c’est tres bien moi je le connais que sur papier mais tous les utilisateurs de mos ont besoin de votre devouement :clap:

                              SoundSquare

                                #62959

                                et les effets à la XGL c’est pour quand ?

                                /me sort en courant

                                thefab

                                  #62960

                                  moi je veux des icones 3d qui sortent de l’écran, c’est possible?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Icones Sous MOS

                                Amiga Impact