IDE OS 4 pour programmer xchip ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Anonyme

bonjour, a votre avis, la team OS4 a prévu de porter l’ide XMOS sur os 4 ? car passer par linux ou windows pour coder les chips Xena serait pas très vendeur…

corto

Je ne pense pas du tout que la team OS4 ait prévu de porter cet IDE que je ne connais pas.

Pour la plupart ici, on ne connait pas grand chose des chips XMOS, comment ils s’utilisent et comment on pourra les exploiter sur le X1000.

Il est à mon avis bien trop tôt pour que tu ais une réponse précise sur ce sujet …

Screetch

A propos d’IDE, est-il possible de porter Eclipse ou un autre IDE sympathique sur nos Amiga ?

J’imagine que Eclipe a besoin déjà d’un port Java…

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

AmiDARK

On à déjà CubicIDE et CodeBENCH qui sont très sympa pour développer sous Amiga OS 4 :p

Alex

@Screetch

en effet Eclipse nécessite Java et en plus il faudra un port de SWT alors…

De toutes façons ça rame déjà à mort sur un XP et un Sempron à 2.5 Ghz, avec 1 Gio de Ram (où c’est optimisé à mort) alors sur un port non officiel tournant sur un PPC à 800 Mhz ou 1 Ghz… j’imagine même pas. Perso je ne comprends pas tout ce buzz autour de cet IDE qui bien que comportant quelques idées intéressantes est tout bonnement un truc super lourd à utiliser tellement c’est lent (je ne jette pas la pierre, c’est pareil pour les dernières incarnations de Visual Studio…)

Et puis comme le dit AmiDARK on a déjà CubicIDE et Codebench qui sont pas mal du tout.

Anonyme

Clair, Eclipse et Visual Studio sont de veritables usines à gaz à l’utilisation peu ergonomique (trop d’éléments qui partent dans tous les sens, même si c’est lié aux technologies bancales et peu cohérentes qu’on utilise derrière).

Alex

Totalement d’accord, mais enfin quand même : presque 200 Mio de RAM pour éditer un projet c’est un peu beaucoup à mon gout !! Faut vraiment avoir fait ça avec les pieds ;-)

Alors par contre on peut pas dire y a tout de même un éditeur XML !! La classe en 2010 8-) Et aussi un éditeur de diagramme de classe !! Chapeau bas !! Et aussi un éditeur de base de données que même que si tu l’utilises ben il te fout la zone dans les classes qu’il a générées la fois d’avant en changeant l’ordre des paramètres ou leur nom (ben oui il y a avait une propriété d’un objet qui n’avait rien à voir ailleurs dans une autre classe qui avait le même nom mais pas la même casse, donc il a fait la correction tout seul… enfin pas partout…) bref vive le code généré !!! C’est le progrès qu’ils disent !

/me qui trouve qu’il doit donner l’impression d’être un vieux con rétrograde dans ses derniers posts mais qui s’en fout ;-)

serge

moi, j’aime pas l’IDE, je préfère le SATA :-D

OUPS….

RyZen Rulez 😉

leo

Comme tout le monde, je pense qu’on est loin d’en être là…

Moi j’attends de voir une machine fonctionnelle (même sur Linux), ça serait déjà un bon point… Pour ce qui concerne l’utilisation du chip, j’en cherche encore les domaines possibles… Et je ne vois pas.

Petit aparté

==

@Alex
                      : Eclipse fait tout… du parsing de ton code pour te pointer les erreurs (et les solutions possibles), jusqu’au refactoring (oui, il va tout seul renommer tous les appels d’une méthode que tu rennomerai par exemple), en passant par le lancement du serveur associé à ton projet, etc…

Le problème c’est que la plupart des dev java sortant de l’école aujourd’hui ne savent pas travailler sans ca. Non, gcc -Ltoto -oa.out… ils ne connaissent pas.

Moi ça l’imsupporte que sur une machine à 3ghz tes modifications mettent 2 secondes à apparaître parce que Eclipse est en train de rechecker ton code… mais bon, c’est comme ça.

Ca a ses avantages, ca a ses incovénients, mais certains projets ne peuvent surement pas être faits sans.

FlexBuilder me semble beaucoup plus léger qu’un gros projet Maven Java avec plein de dépendances… mais ça reste lourd.

== Fin

Alex

@Leo:

merci je connais Eclipse ! D’ailleurs j’ai même dit qu’il y avait de bonnes idées (dont la recompilation en permanence du code à chaque modification du code Java (seulement) ne fait pas partie d’ailleurs) c’est juste la mise en oeuvre qui ne va pas le pire c’est que c’est écrit en Java et quand tout à coup il se rend compte que sur une machine avec juste 1 Gio de ram il en occupe 700 Mio et qu’il lance le garbage collecteur ben là c’est pas deux secondes qu’il faut attendre pour voir tes modifs…

Anonyme

tata, pata, sata, nforce, directx, var, ssi, ide, idée heux, layers, front page, dreamweaver, Fire Works, pci-X, PCI express 8x 16x 4x -1x, qwerty azety, unicode utf-8, ascII binary, layerS, switch, router, C, Objective C, C++ Pascal, mozart, Universal Serial Ata, Band wich, mouse, multitouch dual screen, refraction, ray tracing, guru meditaion, BSOD, Integer, Floting Unit, dual core, business compliant, Work on the bench, multi tread processing, overcloking, GAGA hertz, Mips, CAC 40, Product Made in China, X11, Open GL / CL / CUDA, instruction code, assembler/ disassembler, JMP MV, Cooper list, D.M.A., OP Code, Redondance, Garbage collector, heritage, jump list, typedef struck, int big, float, %C moveq 0xfffffff, binary, staff, brain, storming, cofee, java, ccocoa; expresso, capuccino, IP Script, registry, synchronised, wait port, send, fork, return, moveq, push, switch, lcd, mva, tft, firewire, jpeg, pneg, tiff, sub class, dependency, jaja, sampler, device volume, hard disk, sample, mp3, derived class, diagram, jump list, intuition, trashcan, mount, fopen OpenLibrary,04 , kernel, 24bits, 32 64 128 256 512 1024, space, arobase underscore, press F11 to enter setup, retry cancel, hard disk error, the S.M.AR.T benefit is done your hard disk is kpout; emoticon, warn your sleep mode is beguin desactivated, screen clean, ERROR, WARN, mips, mflops, hyarchical dépendency, SSD, RPM, CLUSTER, (stylo) emergency update, your computer maybe infected, spam, start up, IIS, PPP, TCP/IP, DHCP, simple keyboard layout, Advence Graphic Port, virtual theory, mistic dragon, beenewsn A.D.S.L Optical Fiber, >< not equal; CC++ GDB, Optimized, Friendly computer...; escape from space, parrallels desktop interface world, coding party, second life, pleasure city, co processor, real time operating system for a bad trip; data corupted, please explain your shearch, APPT-Get NEED updates ! yum install computer-based-helping-people; sudo rpm --i a big helper.rpm X--38--geek.helper /root cmd line, basic interpreted, real time logical, logical sockets, X00, war memory failure, sleep time t t is time 0 break, Gcc -o test.exeCutable -L null.h -o zero.o --O100, gif png, lib dll libray dot net c sharp plugin plug and pray, coordinates world tree d , youtube, cNc play joyce virtu all connect plug disconnect remove from binary move me delete me .htaccess .n .m .o .c .s .b . think different, get it, big discount on new HD 10000 rpm waranty, fautly error, unknow error describer at adress 0x000000, multi processing, optimized target, best implementation, never ever see te same, ASM, push binary.. S.V.P on peux pas simplifier (artisan informatique) qui aime ces sources amigaistes :sweat:

sinisrus

madmin waouuuu ça c’est du post lol

sinon reli l’article de Trevor Dicksinson dans obligement il en parle :

* Est-ce possible de programmer Xena depuis l’AmigaOS 4.x ? Y a-t-il des outils pour cela ?

Nous sommes en train de traiter cette question avec nos collaborateurs matériels.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général IDE OS 4 pour programmer xchip ?

Amiga Impact