IFF quand tu nous tiens

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Gofromiel

      #3563

      J’avais lu il y a quelques jours un papier écrit par un ingénieur d’IBM sur le format IFF. Pas très intéressant pour quelqu’un d’aussi renseigné que moi (;-)) mais sympa quand même.

      Et là, j’étais en train de convertir plusieurs fichiers en Vorbis quand soudainement tout à coup, je vois dans le menu déroulant “Amiga IFF-8SVX” !! Dans Adobe Audition 2.0 !! C’est fou non ?!

      Fridou

        #65818

        Moi, aussi dans mon logiciel PC, j’ai une acquisistion Amiga iff… dans le menu.

        Voici la capture:

        http://fridou.chez-alice.fr/capture.JPG

        Modération de BatteMan : Image énorme mise en lien.

        Cordialement - Amigalement
        Fridou
        1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
        2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
        3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
        4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

        Mod

        jegougou

          #65819

          paint shop pro gere aussi tres bien IFF.

          comme quoi l’amiga est toujours present meme sur PC :-D

          Brumiga

            #65820

            @jegougou,

            Pour les images tout dépend de la profondeur, peu de programmes prennent les iff 24 bits, les ham 5, 6 ou 8, half-brite ou autres déclinaisons similaires. Si tu en connais qui les supportent toutes correctement indique-les moi.

            Brumiga

            Zalex

              #65821

              ACDSee permet, aussi, de sauvegarder des images en IFF

              Sound Forge 4.5c pour PC permet, aussi, de sauvegarder des samples au format “Amiga SVX (*.svx, *.iff)”

              Trop tooooop :-D

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              MaVaTi

                #65822

                En IFF ILBM, pour les formats spécifiques Amiga (HAM & EHB) et aussi 24 bits, il est possible d’utiliser n’importe quel programme SDL reposant sur la bilbliothèque SDL_image qui gère correctement ces déclinaisons (je l’avais patché il y a un petit moment et ça été intégré officiellement: cool le logiciel libre!)

                Je l’ai utilisée dans OpenPictureSpace…

                A+

                CLS2086

                  #65823

                  Photoshop fonctionne bien en IFF 8 bits, mais en 24 bits très peu d’applications Amiga les supportent.

                  Gofromiel

                    #65824

                    Ma non ! J’ai Photoshop CS2 et point d’AmigaIFF… Ayé, c’est fini l’Amiga pour Photoshop ;-)

                    Fridou

                      #65825

                      Bonjour,

                      Je viens de recevoir la Nouvelle version de Canvas 2005:

                      Canvas 9 Professional Edition

                      Il y a encore la gestion des IFF amiga encore mieux.

                      Il y a beaucoup de modules en + et options depuis ma version 7 de 2000. 8-)

                      Cordialement - Amigalement
                      Fridou
                      1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                      2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                      3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                      4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                      pulp

                        #65826

                        Oui le support iff a été retiré de photoshop à partir de la version 7. J’ai un ami qui avait recopier les modules de lecture/sauvegarde iff à partir d’une installation de la version 6 sur la version 7. Et ça marchait…

                        Par contre je sais pas ce que ça donne sur CS. A suivre…

                        krabob

                          #65827

                          exact, ya que le plug export/import IFF a recopier.

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums Communauté Le Bar IFF quand tu nous tiens

                        Amiga Impact