Il est beaau mon OS4.
-
mais perso le trouve plus fonctionnel qu’ambient sur certains points ! bien que j’aime bien mos !
je reconnais qu’Ambient est bourré de bonne idées neenmoins..
mais scalos est + Wb like avec d’enormes fonctions et en ppc (sous mos).
c dommage aucune presentation n’est prevu à l’alchimie.
faudrais que je la fasse je crois !
sinon pour Os4 on savais que c’etait une recompilation du 3.9 en ppc mais je pense qu’ils ont ajoute 2-3 petits trucs au passage.
une autre question est ce qu’il reactualise automatiquement avec une tempo perso le contenu de tous les tiroir affichés ?
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.En fait, je pense pas me gourrer en disant ceci, et oui c’est vrai pour OS3.5/3.9/4.0:
les raccourcis clavier « systeme » sont des options de la creation de menu, et sont créée automatiquement d’aprés * LE LIBELLE * de l’entrée menu. Donc, et ça j’ai vérifié, si tu mets ton WB en anglais, les fonctions de touches vont se mapper d’une maniére differente que si tu l’as en français. (genre: premiere lettre de phrase, ou seconde si dejà prise.)
Pensée: il y a un gros mauvais coté au fait de tout pouvoir configurer, j’ai appris ça par linux, ou tout et configurable: faites l’experience: tu prend un « utilisateur a » linux avec son linux « A » configuré pour lui, et un utilisateur b avec son linux « B »: tu les echanges. Les mecs sont perdus de chez perdus !!! en fait un utilisateur linux ne peut réellement se servir que de SA config !!!
en général ça se termine par: « ooh chié je lance un shell. ».
sur amiga, windows et mac, ou les raccourci et config sont plus ou moins uniformisé, tu peut prendre en main la machine directement.
krabob a écrit :
en général ça se termine par: « ooh chié je lance un shell. ».
Vive le shell !!!
Ceci dit il est comment le shell de aos4 ?? j’aimai bien celui de 3.1 et je me demande s’il y a eu des modifications/évolution de ce côté. Tu pourrais nous en parler un peu ?
sur amiga, windows et mac, ou les raccourci et config sont plus ou moins uniformisé, tu peut prendre en main la machine directement.
Certainement pas sur amiga où tout le monde (les vrais amigaistes en tout cas, ceux utilisant leur machine…) reconfigure tout, rajoute des tas d’outils et de barres remplies de boutons partout, installe des tas de patchs changeant le comportement du système et/ou change le bureau, le shell, la console, etc …
Dommage que les nouvelles machines aient un peu tué cela en amorçant un début d’uniformisation… mais ça ne change pas les faits des 10 années précédentes.
Donc quand Krabob dit qu’il préfère le Wb, c’est bon, tout le monde applaudi…
Mais quand moi je dis que je préfère le Wb à Ambient, je dois m’enfermer dans un bunker antiatomique pour éviter les bombes..
Je saisis pas tout là…
Admin
guibrush, c’est justement pour vérifier ce qui aller se passer que j’ai fait remonter ce thread qui date de 6 mois et dont le sujet et qui ressemble au tient (oooh booo os4 ). Je pense que la difference, c’est que ton premier post avait une trés légére saveur de mise en doute de morphos (sur le theme, j’ai abandonné mos pour OS4 ), et là, pour beaucoup de gens ici, c’est comme si tu touchais a leurs famille et a leurs religion.
Très bien.
Je ne dirais donc plus rien et je ne parlerai plus d’os 4, puisque même les modérateurs penses que c’est de ma faute. Mais vous devriez vraiment renommer le site « morphimpact », parce que je pense que je ne serai pas le seul amigaiste qui achetera un aone et qui trouvera et postera sur ce site en pensant être au bon endroit. Le nom laisse quand même entendre que c’est le lieu pour parler de l’os4.
Peut être à bientôt dans la vraie vie dans un rassemblement amigaïste (si je suis encore sur cette machine d’ici là)
T’embète pas, c’est pas grave.
Personnelement, les posts pro-mos qui ont l’habitude de partir dans tous les sens, me font beaucoup rigoler. Certains commentaires sont à se pisser dessus.
Sinon, tu sais faire un site web ? Si tu veux on peut faire un site OS4-france. Pourquoi pas ?
perso ce debat ne m’interesse pas, je ne denigre pas Os4.
je voulais savoir des choses.
il est normal que vu que Mos est gratuit pour blizzard et que la majorite des utilsateurs de ng ont des peg et Mos qui leur plaits que pas mal puisse vous contredire.
cepandant on peu etre d’avis contraire sans denigrer.
tu vois moi par exemple j’ai un miga ou un peg (pareil pour moi a part le nom) sous scalos, car le wb n’est pas pas parfait ambient non plus et que bien que non parfais scalos offre plus de libertées.
pour moi une machine doit correspondre à son utilisateur et pas aux autres je suis contre l’uniformisation car sinon je serais sous win….
les raccourcis perso c bien à mon gout.
je n’avais pas vu la date du post car je m’en fou des dates au fait ! c le post que je lis.
maintenants faudrais voir pour repondre sans se moquer de moi et de ceux qui ne connaissent ni mos et ni os4 qui se foutent des gueguerres.
je pense que les gens honnetes et francs ca n’existe plus !!!
ca me degoute qu’on post pour ces raisons la !
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.guibrush a écrit :
Très bien.
Je ne dirais donc plus rien et je ne parlerai plus d’os 4, puisque même les modérateurs penses que c’est de ma faute. Mais vous devriez vraiment renommer le site « morphimpact », parce que je pense que je ne serai pas le seul amigaiste qui achetera un aone et qui trouvera et postera sur ce site en pensant être au bon endroit. Le nom laisse quand même entendre que c’est le lieu pour parler de l’os4.
Peut être à bientôt dans la vraie vie dans un rassemblement amigaïste (si je suis encore sur cette machine d’ici là)
Vraiment domage que tu ne veuille plus parler d’os4. Je suis modérateur et je ne pense pas que cela soit de ta faute, d’ailleur de quelle faute parles tu ?
J’engage les utilisateurs d’aos4 à parler de leur os.
J’engage également les utilisateurs de mos à parler de leur os.
J’engage aussi les utilisateurs d’amigaos classique à parler de leur os.
Je vous demande à tous de bien réfléchir avant de poster, les hors sujets c’est facilement évitable, il suffit de rester dans le contexte du sujet. Un peu de tolérance que diable !
Il est fatiguant d’être obliger de vérouiller des sujet afin d’éviter des débordements trollesque. La passion ça se partage, un conflis ne sert à rien. Un conflit d’intérêt concernant un os dit « alternatif » est ridicule, il y a bien des choses plus importante dans la vie. Restez calme et soyez tolérant et cela vaut aussi bien pour les utilisateurs de mos, d’aos4 et les autres.
Merci.
Admin
Guibrush : Si on évitait de me faire dire ce que je n’ai pas dit, ça serait bien. Ensuite, les modérateurs ne pensent pas que c’est TA faute, mais ça a dérapé comme toujours ici, à notre (l’équipe) plus grand regret…
Tu es au bon endroit pour poster, d’ailleurs des posts dans ce genre me font particulièrement plaisir. Ce n’est pas pour rien si TOUTE l’équipe se décarcasse pour poster des news AOne/AOS4, si on essaye de modérer…
Et on parle de quoi là ? On parle pas du WB d’OS4 ? Si, et ça se passe bien, alors keep cool man.
—
/me espère revoir Guibrush poster sur AI.
Only Amiga makes it possible !
Complétement d’accord avec ce que vient d’exprimer Batteman. Alors maintenant on se détend et on retourne dans le vif du sujet à savoir AOS4.
Encore une dérive et je me verrai contraint de vérouiller le sujet non pas par plaisir mais c’est vraiment fatiguant cette situation constante sur Amigaimpact.
Ceci dit il est comment le shell de aos4 ?? j’aimai bien celui de 3.1 et je me demande s’il y a eu des modifications/évolution de ce côté. Tu pourrais nous en parler un peu ?
le shell de base ressemble a celui du 3.9 mais il y a un kingcon avec le CD d’install, et donc on retombe sur nos pates. d’ailleurs c’est marrant, la molette de souris USB fonctionne sur ce KCon, puis avec certain autre truc, mais pas a defaut sur les scrollers du systeme… je pense qu’il y a dejà un message officiel de molette sur amiga classic, qui est utilisé par des applis tierce, mais pas par le systeme !
heuu je suis pas sur d’etre a jour de tout sur mon OS pour tout dire. (j’ai pas creusé la question des nouvelles commandes shell aussi)
mais ça tombe bien je vais reprendre le boulot sur le A1.
faut que je fasse la razzia sur os4depot aussi.
Dommage que les nouvelles machines aient un peu tué cela en amorçant un début d’uniformisation… mais ça ne change pas les faits des 10 années précédentes.
Dommage qu’il n’y ait pas de réelle uniformisation… voir même de conformise avec le standard actuel (cf. raccourcis clavier,…).
@+,
Léo.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Il est beaau mon OS4.