Ils ont eu chaud en Suisse !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • mikedafunk

      #302494

      C’est pas un poisson d’avril ?

      http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/L-Apple-Store-de-la-gare-de-Zurich-evacue-14978401

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      Alexandre JALON

        #302495

        Ben là, ça va être difficile pour Apple de dire que c’est de la faute du propriétaire qui aurait fait une fausse manip, qui l’aurait trempé dans l’eau ou utilisé à des températures en dehors de leurs clous ^^.

        goodchip

          #302496

          Alexandre, habituellement je te trouve plutôt mesuré dans tes propos. Je suppose que tu n’as pas lu l’article jusqu’au bout : selon le journaliste, c’est le lors du démontage par un employé d’Apple que l’incident aurait eu lieu. 😉

          Sylvain aka goodchip

          ACE

            #302497

            j’ai lu un autre article qui était moins cool pour Apple.  Il raconte que l’utilisateur à ramené son portable iPhone8 à cause d’une surchauffe. Du coup à la boutique ils ont voulu démonter la batterie.

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            Anonyme

              #302501

              Il y a surtout un paramètre important à connaître avant de tirer sur Apple à bout portant : la batterie incriminée était-elle une batterie originale ?

              Combien de personnes, pour économiser 30 balles, préfèrent faire changer la batterie par le bricolo du coin qui utilise des pièces no name ?

              mikedafunk

                #302511

                Et même si c’est une batterie officielle, c’est un cas vraiment isolé d’un point de vue statistiques. D’ailleurs aucune marque n’est à l’abri, oui les batteries peuvent exploser / brûler…

                De plus Apple a fait le choix de mettre des batteries de plus faible capacité par rapport à la concurrence pour prendre moins de place et pour une question de design, d’où un autre soucis supplémentaire

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                JiDeWe

                  #302518

                  perso mon 5s est reparti pour quelques bonnes années encore, j’ai fait changé la batterie qui donnait des signes de faiblesse par un réparateur  agréé – 38 €….. surtout depuis avec iOS 11 qui est gros consommateur.

                   

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  mikedafunk

                    #302529

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    Alexandre JALON

                      #302531

                      @Goodchip : C’était ironique car il y a eu souvent, dans les sav Apple, des refus de réparation (même sous garantie) pour toutes les raisons que j’ai cité ^^.


                      @JiDeWe
                      : Dommage, actuellement et pour un an (et une seule fois par appareil), le changement de la batterie est au tarif unique de 29 Euros dans les Applestore (à cause du scandale d’iOS qui bride les anciens iPhone juste pour économiser leurs batteries fatiguées).

                      JiDeWe

                        #302536

                        …… @jidewe : Dommage, actuellement et pour un an (et une seule fois par appareil), le changement de la batterie est au tarif unique de 29 Euros dans les Applestore (à cause du scandale d’iOS qui bride les anciens iPhone juste pour économiser leurs batteries fatiguées).

                        ha crotte!!! ben de toute façon ça a été fait vers la mi-novembre

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        ACE

                          #302538

                          Je pense pas que sur un iPhone 8 la batterie ne soit pas d’origine car il vient de sortir.  Apple peut avoir les soucis que Samsung a connu…. Mais de manière moindre.  Apple n’a pas toujours été clean avec les macbook par exemple….

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          Anonyme

                            #302539

                            @ ACE : bonne remarque, je n’y avais pas pensé.

                            mikedafunk

                              #302555

                              Après la Suisse, l’Espagne !

                              http://iphoneaddict.fr/post/news-224810-apple-store-espagnol-evacue-suite-explosion-batterie-diphone

                              Apple nous fait voyager 🙂

                               

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              Alexandre JALON

                                #302560

                                @JiDeWe : Bah, tu pourra en profiter à nouveau vers fin décembre comme ça tu repars à nouveau avec une batterie neuve ^^.


                                @ACE
                                : Apple a eu souvent quelque soucis matériels et pas que sur les Macbook Pro qui, pour rappel, s’éteignaient au bout d’un certain temps car l’alimentation n’était pas assez puissante ce qui forçait le Macbook à tirer en même temps sur la batterie, quand on sollicitait un peu trop la machine ^^(alim pas assez puissante + batterie vide = Macbook Pro éteint ^^).

                                Rappelle-toi des dalles des premiers iMac 27″ qui avaient tendance à choper de l’humidité dans la dalle (moralité, t’avais des traces de gouttes d’eau dans les coins), l’Antenna Gate de l’iPhone 4 (et la réponse épique de Steve Jobs qui disait que c’était de la faute des utilisateurs qui ne tenaient pas comme il faut leur iPhone)…

                                Anonyme

                                  #302584

                                  C’est marrant ces fans d’apple… on dirait des amigaistes

                                  nan je déconne !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Ils ont eu chaud en Suisse !

                                Amiga Impact