| Amiga Impact

· Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site

| Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Mémoriser

Illustration du profil de Amigars Illustration du profil de HamsterManiac Illustration du profil de BatteMan Illustration du profil de stefff285 Illustration du profil de Jeeg Illustration du profil de Nostalgia

| Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook

Forum

/   Forums d'Amiga Impact
   /  Ils ont eu chaud en Suisse !

Accueil Forums Communauté Le Bar Ils ont eu chaud en Suisse !

Ce sujet a 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  pulp, il y a 4 jours et 7 heures.

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
1 2

Auteur Messages   
#302617 Répondre à : Ils ont eu chaud en Suisse !
 le 12/01/2018 à 00:36

ACE

Participant

Justement c’est ce que je dis Apple fait aussi des couilles et même de la merde parfois…  Il y a aussi des imac indémontables des g5 avec le refroidissement qui coule..les port usb des Powerbook qui rendent l’âme….Jobs ou pas c’est comme ça.  chez Apple il y aussi du talent par contre pour la considération des utilisateurs il faut repasser….

Et hop une petite ligue des champions pour le fc sion à Swos 🙂 embalé c'est pesé elle est pas belle la vie !

#302619 Répondre à : Ils ont eu chaud en Suisse !
 le 12/01/2018 à 02:47

Alexandre JALON

Participant

@hivernaal : Perso, je ne suis fondamentalement fan de rien.
Ma machine préférée toute époque confondue reste sans conteste l’Amiga car c’était vraiment, en son temps, la meilleure de tout ce qui se faisait. L’Amiga a d’ailleurs servi d’inspiration pour l’évolution de toutes les autres machines ou Os (Notamment de Windows qui a pompé des tas d’idées à l’Amiga, de l’aveu même des devs de Microsoft, pour développer leur API DirectX, entre autre chose).

Sinon, j’utilise surtout mon Pc sous Windows parce que la majorité des logiciels que j’utilise ne sont que sur cette plateforme.

J’ai aussi un iMac 27″ (depuis peu) exclusivement pour la musique (en duo avec Logic X Pro et un clavier maître) car, de ce que m’en disent des amis musiciens professionnels de talent (Pub gratuite à Didier Goret dont vous pouvez trouver quelques unes de ses oeuvres sur Soundcloud par ex ^^) ça serait le top pour faire de la composition.

Bref, selon les usages (et aussi les utilisateurs) je ne recommanderaient pas forcément les mêmes machines. C’est aussi valable pour les smartphones.

Et du temps de l’Amiga, pareil. Pour faire de la musique en Pro avec des synthés par exemple, c’est plus vers l’Atari ST et Cubase que j’orientais mes conseils, par ex.

#302642 Répondre à : Ils ont eu chaud en Suisse !
 le 12/01/2018 à 09:50

pulp

Participant

En fait n’importe quelle batteries lithium ion, il suffit de la percer au mauvais endroit, pour enclencher une réaction en chaine, qui l’a fait chauffer et gonfler. Ca marche aussi en cas de survoltage.

Y’a même un véhicule tesla de démonstration qui a brulé, parcequ’il avait du racler au mauvais endroit.

Ce qui est débile avec les iphones et tout un tas d’android, c’est que la batterie est à l’intérieur dans une sorte de sac argenté, c’est donc beaucoup plus fragile qu’un pack en plastique, et impossible a retirer en cas d’urgence. Comme la batterie est confinée dans le téléphone elle n’a pas la place pour gonfler, et se refroidir. Donc surpression, et le téléphone explose. Personellement je n’achèterai jamais un téléphone ou la batterie n’est pas retirable en moins de  10 secondes. Enfin c’est particulièrement malhonète de souder/coler un composant qui est un consommable et sujet à autant de risques. Sans compter les domages pour l’environement. Default by design.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 jours et 6 heures par  pulp.
  • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 jours et 6 heures par  pulp.

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
1 2

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Derniers sujetsFraîcheur
 · Commodore The Amiga Years il y a 24 minutes
 · Panne sur Amiga500 …mystere il y a 34 minutes
 · Le fil des vidéos il y a 55 minutes
 · Bonjour tout le monde. il y a 1 heure et 3 minutes
 · [VENDS] A4000/040D (sans carte CPU) il y a 4 heures et 23 minutes
 · [1D1D]: One Day, one Démo il y a 5 heures et 54 minutes
 · Réparation de médiator il y a 7 heures et 27 minutes
 · [ECHANGE] Videopac contre Amiga il y a 7 heures et 56 minutes
 · Petit jeu imaginatif il y a 8 heures et 9 minutes
 · Entrevue avec Tuko/Apollo Team il y a 16 heures et 26 minutes

RechercheFraîcheur

Copyright © 2004-2018 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.

Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!