I’m back ! \(^_^)//

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• nOOr

Salut tout le monde !

Eh oui, je suis de retour ! En fait, je ne suis pas vraiment parti, je passais sur AI tous les jours pour voir comment évoluaient les choses…

Je voulais juste vous faire partager ma joie : MikeDaFonk a réparé mon 4000 ! Je suis trop content ! Ca faisait plus d’un an qu’il ne marchait plus !

Bon, j’ai tellement de boulot en ce moment que je n’aurais pas le temps de l’utiliser avant cet été, mais en tous cas ça fait plaisir de l’allumer !

J’en profite pour demander un ou deux trucs :

– quelqu’un pourrait me dire s’il est possible de passer ma rom 3.0 en 3.1 sur 4040 en software (sachant que je n’ai aucune carte accélératrice) ? Il me semble que Rafo m’avait confirmé, mais je n’ai jamais trouvé d’infos…

– pourquoi diable est-ce que les MKIII avec 060 coûtent-elles encore si chère ?

– où est-ce que je pourrais me trouver un bon tuto (si possible en français) pour apprendre les commandes systèmes (et me faire une startup et une réinstall toute fraîche par la même occaz) ?

Merci ! ^^

P.S. Les laMerZ, je ne vous ai pas oublié, mais en ce moment j’ai un boulot de fou, c’est la fin de mon IUP… et le début de la misère ! Je vous contacte ASAP.

darky

nOOr a écrit :

– quelqu’un pourrait me dire s’il est possible de passer ma rom 3.0 en 3.1 sur 4040 en software (sachant que je n’ai aucune carte accélératrice) ?

Si tu as un 4040 tu as donc une A3640 (carte CPU). Cette carte a une fonctionnalité MAPROM. Il faut mettre le jumper J400 sur 1-2 (le mode par défaut).

Blizkick permet d’utiliser cette fonction.

Il y d’autres programmes…

Admin

BatteMan

– pourquoi diable est-ce que les MKIII avec 060 coûtent-elles encore si chère ?

nOOr : Parce ce qui est rare est cher… malheureusement pour toi et nous tous.

En tout cas, ça fait plaisir de te relire ;-)

N’hésite pas à passer, que je te fasse une démo de mon bousin :-D

bLa devrait te dire quelque chose aussi à propos des boucles de tes modules, je ne me souviens plus de ce qu’il m’a dit à la BreakPoint…

/me a la mémoire courte…

Only Amiga makes it possible !

bLa

ouais exak, j’avais oublié, et c la bonne okaz, tampi pour le hors sujet (de toute façon, je suis jamais hors sujet moi :)

la commande E6x doit TOUJOURS etre accompagné de la commande E60 pour marquer le début d’une boucle dans une pattern, sinon, les divers player merdoient et assigne la boucle au début du module, ce qui donne des sueurs foides à batteman car il pense que le module est cassé alors que non !

ce qui est bizzare dans cette histoire, c que les trackers (ptk ou dbpro) ne sont pas géné, eux.

nOOr

Merci pour les infos tout le monde !

@darky
              => une fois le jumper à la bonne position, ça pourra le faire avec blitzkick si je comprends bien ? J’avais essayé ce truc il y a un moment mais ça n’avait pas marché. Tu as déjà essayé ? Je retenterai le coup en rentrant, alors…

Sinon, quelqu’un par ici fait-il tourner son A4040 en 3.1 sans la rom ?

@batteman
              => j’accepte l’invitation avec plaisir ! Mais ça ne sera pas avant cet été… (é_è)

@bLa
              => Merci pour l’info, j’avoue que quand j’ai commencé à faire mes premiers mods sur A500 avec SoundTracker, et à l’époque je débutais l’anglais au collège, alors en lisant la doc j’ai du passer à côté de pas mal de subtilités…

darky

@darky
                => une fois le jumper à la bonne position, ça pourra le faire avec blitzkick si je comprends bien ? J’avais essayé ce truc il y a un moment mais ça n’avait pas marché. Tu as déjà essayé ? Je retenterai le coup en rentrant, alors…

J’ai pas essayé avec blizkick mais à l’époque ou j’avais un 4040 (1992) j’avais une commande qui faisait ça (je ne me souviens plus du tout du nom). Ca me servait à charger le kick 3.1. C’est pas juste la commande maprom ? ( <- infos à prendre avec des pincettes, des souvenirs de plus de 10 ans....) Tu as quoi comme erreur avec blizkick ? (qui est sensible aux options)

JiDeWe

heu et tu la mets où la rom alors, en fast ram au démarrage, mais alors où est-elle stockée en attendant??

moi j’en suis encore à quelques plantages et réinstallations parceque un 4000 ben c’est pas aussi simple qu’un 1200 (mais c’est de ma faute), et puis mes derniers test de Idefix m’ont « scotché » sur place, quelle rapidité, hop tu mets le cdrom, le lecteur démarre, et déjà l’icone apparaît……….en plus dans la doc, ils disent que en mettant loadide dans la startup, il se met en fast, et boost encore plus vite, ……..et je ne parle pas de brilliance et de lightwave, de la folie……….

/me qui est super content de son 4040.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, et quelques consoles....
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général I’m back ! \(^_^)//

Amiga Impact