Image HDF, Backup du DD

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

• 1
  • 2
  • sagitarius

Bonjour,

Je voudrais sauvegarder mon DD sous forme d’un fichier HDF (comme un adf pour les disquettes) afin de ne plus être obligé de tout refaire un cas de crash disque, comme récemment. Savez-vous comment procéder ?

Merci :-)

CrashMidnick

Oui dans winuae, dans la partie hardrive/add Hardrive (tout à droite) tu sélectionnes ta CF ou DD et tu cliques sur « make an image » ou un truc du genre.

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Xanxi

Prends TSGUI sur Aminet, mais l’HDF n’est pas le plus pratique pour sauvegarder le contenu d’un HD.

100% Amiga Classic
          BOING!!!!

vinzo

Bonjour,

Regarde du côté de tsgui. Cet outil te permet de faire des backups HDF.

NOTE : A mince ! Je réponds trop tardivement. Pardon pour le doublon (quel boulet je fais).

A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
            A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

JiDeWe

brancher amiga>pc…..amiga explorer:)

est-ce qu’il existe une version mac de AE?

NdBigdan : pas à ma connaissance…

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
              Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

sagitarius

Merci TSGUI fonctionne très bien :-D

J’ai pas encore tout testé mais ça s’annonce prometteur

sagitarius

:-( ben non en réel ça ne fonctionne pas sur mon 1200 avec workbench 3.1 de base sans ajout quelconque. En fait lorsque j’ai copié TSGUI sur le DD via une disquette DOS 720 ko j’essaye de le lancer mais j’ai un message d’erreur (impossible d’ouvrir l’outil ‘TSGUI~1’) j’avoues être un peu coincé là, que faire…?

Merci de votre aide

Admin

BatteMan

Sagitarius : Ça sent la copie depuis une disquette PC ça ^^

Déjà, le nom a été « coupé » (TSGUI~1, ça ne fait pas très Amiga ^^) et tu as du perdre aussi les « flags » sur ton/tes fichier(s) (les bits qui permettent de dire si le fichier est exécutable, lisible, écrivible, effacible ! ^^).

Pour éviter ces soucis, passe par une archive lha qui conserve ces flags. Il y a sur aminet, une archive de lha « auto-extractible » bien pratique… mais je ne la retrouve pas, évidemment.

[EDIT]

Trouvé !! Lha run !

http://aminet.net/util/arc/LhA_e138.run

Donc, tu mets ça sur ta disquette avec l’archive de TSGUI.

Tu copies tout ça où tu veux sur ton Amiga. Tu ouvres un Cli et tu vas à l’endroit où tu as tu as mis tous tes trucs. Ensuite tu tapes :

Protect lhablabla.run rwed

On vient de remettre les bits de protections sur lha. Tu tapes ensuite lhablabla.run pour qu’il extraie lha. Une fois ceci fait, tu n’as plus qu’à, enfin, désarchiver TSGUI.

Pour ça, il faut taper dans le Cli :

lha x TSGUI.lha ^^

Et sinon, plus simple que tout ça, tu tapes juste :

protect TSGUI~1 rwed

Mais bon, tout ce que j’ai mis plus haut servira pour plus tard, ou pas ^^

[/EDIT]

/me postera le lien s’il le retrouve.

Only Amiga makes it possible !

sagitarius

« BatteMan »

Effectivement la copie des fichiers via une disquette DOS raccourcis tous les noms long en « ~1″… mais ça c’est un défaut du drivers DOS Amiga car ni Seven ni Ubuntu ne me fond cette « bétise » peut-être y a-t’il une maj du driver ?

En tout cas je me suis repalucher la correction de tous les noms à la main sur l’Amiga et ça fonctionne :-)

Par contre je n’ais pas compris pourquoi Dopus n’a pas voulu m’extraire directement le fichier LHA sur l’amiga ? C’est pour ça que j’étais obligé de l’extraire sur PC via 7zip, qui fonctionne admirablement bien, et copier ensuite les fichiers sur l’amiga. Peut-être les atributs du fichier LHA suite à sa copie via une disquette DOS. Mais si à chaque copie de fichiers venant de DOS c’est le même cirque j’ai pas fini car je n’ais d’autre moyen pour l’instant.

Vàlà :-D

JiDeWe

il faut mettre la commande lha dans C…..

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
                        Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

sagitarius

« JiDeWe »

Mettre la commande LHA dans C… bon je vais voir comment on fait ça mais il faut savoir que les LHA que j’extrais à partir d’un CD Aminet par exemple ça fonctionne bien le problème se pose uniquement avec les LHA que je transfert du PC via disquette 720 ko ou un CD-Rom ISO 9660 (qui est parfaitement lu par l’amiga).

Xanxi

Juste une précision, car cette histoire de C peut engendrer de la confusion chez les gens habitués au PC DOS/Windows.

C: ce n’est pas le disque dur, mais un répertoire où se trouve les commandes amigados. Si on a un disque dur, C: est une assignation pour dh0:C/, si on démarre d’une disquette c’est df0:C/

100% Amiga Classic
                            BOING!!!!

number-one

Quelle est la destination de ton fichier HDF ?

sagitarius

Xanxi : Merci pour tes précisions :-)

number-one : faire une sauvegarde rapide de ma partition au cas où.

number-one

Oui ça j’avais compris, mais ce que je voudrais savoir c’est :

à quel endroit le fichier HDF est créé (sur quel disque/media) ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Image HDF, Backup du DD

Amiga Impact