Image HDF, Backup du DD
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
- 1
- 2
-
J’ai vérifié la commande LHA est bien dans C/
Le problème ne se pose qu’avec les fichiers LHA venant d’un PC, peu-être les attributs du fichier qui ne lui plaisent pas à l’amiga… comment voir et corriger ça ?
number-one : sur une autre partition de ma CF pour l’instant, je le mettrais sur une CF format PC, pour la copier dans mes fichiers sav, dès que j’aurais reçu l’adaptateur PCMCIA/CF
J’ai résolu mes problèmes d’extraction de fichiers LHA venant d’une source PC en installant DOPUS 4.12 avec ça plus de problème ça fonctionne
Sans vouloir me jeter des fleurs, si c’est pour stocker sur ton PC, avec ma solution ça prend :
– 3 sec pour lancer Winuae
– 4 sec pour choisir ta CF et cliquer sur « create an image » et choisir sa destination
– le temps que ton PC travail (ça dépend de la taille de ton HDD)
ou alors j’ai pas compris ta demande…
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
CrashMidnick a écrit :
….
ou alors j’ai pas compris ta demande…
Si si, tu as bien compris ma demande mais mon PC ne reconnait pas la CF au format Amiga lorsque je l’a mets dans mon lecteur de carte… Au alors c’est moi qui n’ais pas tout compris.
Et une fois l’image copié sur le PC via l’émulateur (si j’y arrive) comment la remettre sur la CF en cas de PB ?
:thx:
Le PC ne va pas la reconnaitre mais WinUAE oui, il faut juste aller dans add harddrive dans les paramètres après avoir lancé UAE avec -disableharddrivesafetycheck.
Ensuite il apparaitra comme un disque dur sur le workbench, mais du coup, ca ne servait à rien de créer le hdf sur l’amiga, on peut le faire sur WinUAE.
Ensuite, pour récupérer les données depuis le hdf, ca se complique et c’est pourquoi je disais que ce n’est pas pratique.
Sur UAE, avec TSGui on peut recréer le disque à condition que la partition soit exactement de la même taille que la partition hdf.
100% Amiga Classic
BOING!!!!
Xanxi a écrit :
Le PC ne va pas la reconnaitre mais WinUAE oui, il faut juste aller dans add harddrive …
J’ai essayé mais chez moi il veut pas.
Zut alors ! Etrange… réinstalle winUAE au pire.
Dans ton explorateur Windows, il l’a voit quand même ta CF ?? Tu as une lettre associée ? (normalement si tu cliques dessus il te demande de la formater, ne pas faire avant d’avoir fait un backup évidemment
).@+
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
CrashMidnick a écrit :
…normalement si tu cliques dessus il te demande de la formater, ne pas faire avant d’avoir fait un backup évidemment
).@+
Oui il l’a voit et demande effectivement de la formater, chose que je n’ais évidemment pas faite.
Peut-être est-ce mes options de WinAEU qui ne sont pas bonnes ou la version ?
lancer UAE avec -disableharddrivesafetycheck pour les anciennes versions (ne pas oublier de cocher read/write)
sinon dans sa dernière version je crois que c’est inutile.
Non pas besoin de cette commande, sa CF est déjà au format Amiga. Il n’en aura besoin que s’il veut refaire une CF formatée PC.
Je referais une installe de winuae

moi je dis ça hein…
tu veux que je t’en prête une déjà installée, histoire de booter, faire tes sauvegardes etc… ?
« Not a DOS disk in device DF0: »
Voici le message d’erreur que j’obtiens après avoir réalisé une image de ma partition Workbench 3.1 et après l’avoir chargé dans WinUAE.
Message idem lorsque j’ai mis une image qui fonctionne très bien avec WinUAE sur une partition de Boot dans l’amiga.
Tout ça réalisé avec TSGUI v 2.2 je crois.
Auriez-vous une idée HELP ?
Merci
bah df0 c’est le lecteur de disquette c’est normal
Je ne sais pas trop ce que tu cherches exactement comme config mais
1) les adf du WB
2) tu install via winuae ta CF ou même un vrai HD ça marche aussi… et puis voilà
3) tu formate sans installer et tu copie WB classic histoire d’avoir un WB avec plein de machins dessus sans pour autant avoir une config qui rame
ça tu le sais déjà j’imagine, je te conseille de chercher via gogol pour trouver un tuto pour installer ta CF via winuae y’en a plein, c’est clair (même moi j’y arrive).
Après 2 choses, soit ton véritable amiga est un peu pêté et c’est pour ça que ça marche pas, soit tu cafouilles dans ce qu’il y a à faire mais je n’arrive pas à définir où.
Peux refaire un listing de ce que tu fais qu’on puisse t’aider de façon ciblée ?
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Image HDF, Backup du DD