Impossible de régler mon nouveau moniteur sur Picasso IV

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Tryphon

      #174400

      Bonjour,

      J’ai changé de moniteur et je souhaite donc définir les modes d’affichage qui lui conviennent.

      Ma config:
      A2000 rev 6.2,
      Kickstart 3.1,
      2 MB chip RAM,
      TekMagic 060, 128 MB,
      Picasso IV
      OS 3.9,
      Picasso96 et PicassoModeTNG.

      Grâce à PicassoModeTNG, mon écran a été détecté automatiquement (écran de marque Médion) puis ajouté à la liste d’écrans, au moyen de la fonction Sample Data.  Puis j’ai vidé les mode présents dans la liste Active Display Mode et ajouté les modes de mon écran. Je les ai alors tous testés et ils fonctionnent à merveille avec mon nouvel écran, c’en est presque magique. J’ai sauvegardé ces modifications, il m’est demandé de redémarrer.

      Après redémarrage, l’affichage n’a pas changé. Je vais dans Prefs et j’ouvre ScreenMode: tous les anciens modes d’affichage sont encore là et aucun des nouveaux ne sont présents, déception!
      J’ouvre PicassoMode, les nouveaux modes sont bien présents, je les teste, ça fonctionne, je sauvegarde (bouton Save), puis redémarrage … Et là encore, déception, l’écran reste inchangé et dans ScreenMode aussi!

      J’ai remarqué que le fichier Devs:Monitors/PicassoIV n’est pas mis à jour et si je le supprime, reprends la procédure … il n’est pas créé.

      Je dois passer à côté de quelque chose.

      Merci pour votre aide.

      WillyCat

        #174403

        Bonjour,

        de mémoire, tu dois avoir une option pour attacher tes modes graphiques à la carte (regarde dans le menu).

        Sinon, tu dois avoir un tooltype dans le fichier “sys:devs/monitors/picassoIV” du genre “SettingsFile=sys:devs/picasso96settings”.

         

        Willy.

        CrashMidnick

          #174410

          et si tu en crée/modifie un dans la liste existante et que tu sauvegarde, il se passe quoi ?

          n’oublie pas que la tekmagic envoie un signal trop rapid en soft reboot (c’est le cas pour P96 modes). ta Led doit clignoter quand il demande de rebooter, attend au moins 10-20sec avant de faire un reset au clavier.

          En créant un 1366x768x16 sur la liste existante et sur la même config que toi comme tu le sais :

           

          Attachments:

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          Tryphon

            #174415

            Oui, la carte graphique est bien “attachée”. La valeur de SettingsFile est la bonne pour le moniteur PicassoIV.

            D’après ce lien: http://cd.textfiles.com/amigama/amigama199807/WWW/Picasso96/Configuration.html,
            le fichier Devs:Monitors/PicassoIV est créé à l’installation de Picasso96 et il n’est jamais mis à jour. Le programme PicassoMode est censé remplacer ScreenMode. Mais dans mon cas, après redémarrage obligatoire, l’écran ne change pas de résolution et reste gouverné par ScreenMode seulement.

            Je ne vois pas pourquoi cela réagit ainsi mais je continue de chercher…

            Merci CrashMidnick, je vais vérifier ton hypothèse et je reviens.

            Tryphon

              #174419

              Avec mon ancien écran, le mode 1024×768 disponible avec le moniteur PicassoIV de ton installation (CrashMidnick) était fonctionnel depuis ScreenMode. En fait, jusqu’à maintenant je n’avais pas eu besoin d’entrer dans Picasso96Mode. Sinon j’aurais rencontré ce problème bien plus tôt. Mais avec mon nouvel écran (4/3), aucune (haute) résolution ne passe sous ScreenMode.

              Avec Picasso96Mode, il y a des modes qui sont parfaits (1280×1024) mais le bouton Save ne joue pas son rôle et après redémarrage, il revient au seul mode qui fonctionne sous ScreenMode… même en attendant plusieurs minutes avant de redémarrer. Un message apparaît : “Please wait until all disk activity has ended” dans une fenêtre avec un bouton Reboot Now. J’ai essayé en cliquant dessus ou en exécutant un reset au clavier après une minute d’attente. Rien y fait.

              CrashMidnick

                #174420

                dans picassomode tu crée une résolution. Ensuite tu save et tu reboot. Il restera dans la même résolution qu’avant, c’est normal. Ensuite tu vas dans screenmode et tu choisis la résolution que tu viens de créer Dans picassomode. En aucun cas picassomode gère l’affichage du WB. Il sere juste à créer des résolutions qui seront détectée par screenmode.

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                seb132

                  #174429

                  Très bon sujet ça…

                  Sur Amibay un type appelé Johnim a fait un chouette tuto pour se créer des réolutions Picasso… Bon évidemment c’est en anglais.

                  Le lien: http://www.amibay.com/showthread.php?p=325905#post325905

                  Il y a un site internet pour déterminer les paramètres du mode que l’on veut créer et un fichier PDF qui résume la procédure avec un million de captures d’écrans… Bref du beau boulot même si j’ai pas testé… Un volontaire ? 🙂

                  Tryphon

                    #174462

                    C’est exactement ce que je faisais au début (cf remarque à la fin du premier message). Le moniteur Devs:Monitors/PicassoIV n’est pas mis à jour et la résolution créée avec Picasso96Mode n’apparaît pas sous ScreenMode. Si c’est la méthode usuelle, elle ne fonctionne pas sur mon système.

                    J’ai dû faire une mauvaise manoeuvre dont je ne me souviens pas. J’ai désinstallé Picasso96 et effacé tous les settings et j’ai réinstallé le pilote. Et maintenant … ça marche…

                    Très sympa le guide … finalement j’en savais déjà pas mal.

                    seb132

                      #174480

                      Oui j’allais te suggérer de désinstaller / réinstaller P96…

                      Il y a en particulier des versions plus récentes, non officielles qui trainent sur le Net (2.1c, il me semble…).

                      CrashMidnick

                        #174504

                        Cool Tryphon !

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        Tryphon

                          #174517

                          Merci les gars, un grand pas de fait pour moi. Je passe au problème suivant …

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Impossible de régler mon nouveau moniteur sur Picasso IV

                        Amiga Impact