Impression sous MorphOS 2.0

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• Brumiga

Salut,

J’ai voulu imprimer sous mos 2.0 mais ça a connu quelques ratés. Le début d’impression se fait par bandes de chacune des 3 couleurs d’environ 4/5 mm et ensuite l’image imprimée s’est décalée. J’ai remarqué que l’utilisation du cpu grimpait toute seule à 100 % sans que j’ai lancé d’autres tâches.

Pour pouvoir imprimer sous mos 2.0 j’ai installé turboprint 7.60 comme indiqué dans ce

tutoriel d’obligement. J’ai donc copié les fichiers indiqués à part 2 ou 3 déjà présents dans mos 2.0. J’utilise la même imprimante, epson stylus d88+ reliée par usb au peg. J’ai dans sys:applications un répertoire turboprint ajouté à l’assignation de turboprint. Je lance turbospool puis graphicspublisher à partir duquel j’imprime des images diverses.

D’autres personnes arrivent-elles à imprimer correctement et sans soucis, ou rencontrent-elles les mêmes problèmes que moi ? Toute solution pour y parvenir et ne plus devoir recourir à mos 1.4.5 sera la bienvenue.

Brumiga

JiDeWe

perso j’ai tjs ma bjc 600, et ça imprime impec ici.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
        Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

Jeckel

Chez moi l’impression marchait impecc sous MOS 1.4.5 mais bloque totalement sous MOS 2.0.

Le problème vient visiblement de Poseidon, j’attends une mise à jour.

K-L

J’ai pas réussi à imprimer un doc PDF avec MorphOS 2.

C’est assez compliqué à mettre en oeuvre apparemment.

Brumiga

J’ai oublié de préciser que j’utilise le pilote epson stylus c84 de turboprint 7.60. J’ai essayé d’utiliser, sous mos 1.4.5, 3 pilotes epson stylus d88 que j’ai trouvé dans les 2 archives turboprint pour linux sans résultat. Quand je voulais imprimer un pilote pour une table de correction m’était demandé et je ne savais pas quoi choisir.

Brumiga

JiDeWe

ha ouais d’accord!! :)

mois je suis encore en « // ».

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
                Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

Brumiga

Bonsoir,

J’ai tenté d’imprimer un document pdf mais j’obtiens le message d’erreur suivant.

Dans mossys:devs/dosdrivers ps: contient juste ça.

/* $VER: PS 50.1 (31.10.2006)

*

* GS-Handler mount entry

*/

Handler = MOSSYS:l/gs-handler

StackSize = 4096

Priority = 5

GlobVec = -1

Faut-il modifier ce fichier tel qu’indiqué par batteman là dans ce sujet pour pouvoir imprimer du pdf depuis apdf avec ghostscript correctement installé ? Soit ainsi.

/* Ghostscript printing handler mount entry */

Handler = L:gs-handler

StackSize = 5000

Priority = 5

GlobVec = -1

Startup = « DEVICE=usbparallel.device UNIT=0 TYPE=parallel »

Je précise que j’utilise exactement la même configuration d’impression que sous morphos 1.4.5, là elle est tout à fait fonctionnelle.

Brumiga

Daff

Brumiga : c’est peut-être un problème dû aux assignations de TurboPrint.

Dans ta startup-sequence, est-ce que TurboPrint est assigné ?

Dans ta user-startup, est-ce que TurboPrint est assigné ?

Si c’est oui dans les deux cas, il y en a un de trop.

Brumiga

@Daff,

Dans la startup-sequence j’ai le lancement standard pour morphos de turboprint. Dans l’user-startup l’assignation turboprint est ajoutée à celle de la startup-sequence. C’est nécessaire pour que turbospool fonctionne, sans assignation il faut se passer de lui.

Brumiga

Daff

Brumiga : tu peux temporairement désactivé l’assignation vers MorphOS:TP afin de faire tes essais d’impression. Ce mix d’assignations cause quelques problèmes.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Impression sous MorphOS 2.0

Amiga Impact