IndivisionMK2 écran noir

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • GREGXX

      #352741

      Bonjour à tous,

      Retour dans la communauté après quelques années d’absence.

      Je vous présente mon problème présumé, j’étais entrain de faire des tests avec l’outil de paramétrage de l’indivision et visiblement j’ai royalement fait une bêtise.
      Après redémarrage le Workbench démarre mais écran noir…
      Lorsque j’active “AMIGA early startup control” et que j’appuie sur la barre d’espace, j’ai une image. La résolution est de 800×600 60hz NTSC. J’ai supprimé les fichiers de préférences en passant par “démarrer sans séquence de démarrage”. Comment lancer le programme Indivision pour modifier la résolution ?

      Merci pour vos précieuses lumières 🙂

      ps : j’ai un ancien moniteur CRT dans ma cave MULTISCAN DIAMOND PRO 2070SB, pensez-vous qu’il pourrait me servir pour tenter de récupérer l’image ? (il fait 30 kg et j’ai 4 étages à monter donc j’hésite) 🙂

      Config, 1200 (Escom), ROM 3.1.4, CF 4G, Blizzard 68060+scsi+2×32 Mo, IndivisionMk2, deux lecteurs D7, PCMCIA bug fixe, horloge RTC, deux lecteurs DAT SCSI, 1 CDROM SCSI et un écran multisync Nec 15′, une ALIM Relec neuve. (en attente adaptateur souris USB).

      Anonyme

        #352742

        Salut !

        #Après redémarrage le Workbench démarre mais écran noir…
        C’est quoi ton écran ?

        #…il fait 30 kg et j’ai 4 étages à monter donc j’hésite.
        Lol, je te comprends.

        Tout dépend pourquoi ton écran passe ou reste au noir.
        Si c’est un probl de fréquence (d’où ma question sur le modèle), la oui, ton multi. freq te servira.
        Si c’est pas le cas, je ne vois pas effectivement l’intérêt de te ruiner le dos.

        Je pense que d’autre personne plus calé ‘OS amiga’ te répondrons aussi.
        Attends d’avoir toutes les réponse.

        GREGXX

          #352743

          Merci pour ta réponse.
          Ecran Mutisync LCD 1525M Nec
          Au démarrage et pendant une fraction de seconde la diode du moniteur passe verte merci à ma blizzard et cela reste noire.
          Je pense que c’est un problème de résolution.
          Je viens de me faire opérer de la hanche voilà pourquoi je suis à fond sur mon AMIGA et donc trente kilos à monter dans mon état ce n’est pas gagné… 🙂

          Anonyme

            #352747

            Déjà niet pour toi, hors de question d’aller te faire encore plus mal, surtout en ce moment.
            Perso, voila ce que je ferais :

            Que ta config soit sur CF ou DD, je ‘monterais’ celle-ci sur un PC et irais trifouiller dedans avec WinUAE.
            Sinon, sur amiga, je booterai sur Disquette le Wb et monterais ensuite la CF ou le DD (mais à chaud, c’est pas forcément une bonne idée…) et irais modifier directement le fichier de conf à la mano.

            GREGXX

              #352748

              La seule possibilité que j’ai actuellement c’est via la early startup et là mes possibilités sont limitées même avec une disquette. Les paramétrages ne sont-ils pas rentrés en hard dans la carte via mon exploit de bricolage de la veille ? J’ai viré la plupart des fichiers de l’indivision et cela ne change pas.
              D’autre part je viens de découvrir que mon super adaptateur multifomats ne reconnait plus les CF.
              En route pour la gloire 🙂

              Mod

              Amigars

                #352749

                Salut GREGXX,

                Pourquoi tu n’utilises pas la sortie d’origine (DB23 ou RCA composite) pour refaire tes réglages sur l’Indivision ?

                Pour ma part sur A600 avec Indivision MK1 j’ai bien l’affichage sur les 2 écrans.

                Only AMIGA makes it possible !

                Anonyme

                  #352750

                  Ah oui tiens, j’y avais pas pensé.
                  Pas con ce qu’il vient de dire, passe en composite sur une TV.

                  Pour la conf sauvé de ma MK: aucune idée. (mais je ne pense pas que ce soit stocké sur le firm.)

                  #D’autre part je viens de découvrir que mon super adaptateur multifomats ne reconnait plus les CF.
                  Attention, si tu es sous windows il faut suivant ta version lancer le soft avec des droits d’admin, sinon il n’aura pas accès aux périphériques.
                  Et bien sur, passer par la couche WinUAE pour lire le FileSystem de celle-ci car windows ne reconnaitra pas le FS sinon.

                  GREGXX

                    #352752

                    Bonsoir AMIGARS,

                    Merci pour ta réponse.
                    Oui j’étais bloqué sur un problème de compatibilité, je viens de découvrir un câble péritel/HDMI de ma TV avec connecteur spécifique sur mon 55 pouces. J’ai branché l’AMIGA et j’ai une image… On avance, merci à tous les deux. A suivre !

                    SPeCTRo88

                      #352776

                      Salut
                      As-tu essayé d’aller sur le site icomp.de et de réinstaller via winuae les fichiers par défaut, ça résoudrait tes problèmes sans avoir à faire des bidouilles avec tes câble et autres moniteurs.
                      Dans la configuration de l’indivision il y a un mode test avant d’appliquer les modifications 🙂
                      Si pas encore fait rends toi ici:
                      http://wiki.icomp.de/wiki/Indivision_AGA_MK2

                      télécharges ce fichier :
                      – Config/Flash tool V1.1beta and cores V2.6 – for use with all Indivision AGA MK2 models including MK2cr

                      Remplace les fichiers de ton amiga, au moins les fichiers PREFS et CONF, par ceux de l’archive ça devrait résoudre tes soucis. Regardes le fichier readme.txt il y a des infos sur le safe mode

                      Récupères également la version 1.5 du configurateur si ce n’est pas déjà fait.

                      WINUAE...

                      GREGXX

                        #352777

                        Bonjour,

                        Merci pour ta réponse.
                        J’ai déjà procédé de la sorte.
                        Je suis entrain de tenter de retrouver la situation antérieur.
                        Je continue de tester afin de trouver l’affichage optimal.

                        SPeCTRo88

                          #352786

                          Il faut que tu connaisses les fréquences de l’écran que tu utilises c’est le mieux pour le régler juste pile poil, normalement c’est communiqué dans la doc ou sur le site constructeur.

                          WINUAE...

                          Mod

                          Amigars

                            #352793

                            @GREGXX

                            C’est pour ça que le mode test est fait : tu changes les paramètres et si tu perds l’affichage tu éteins-rallumes l’Amiga et l’ancienne conf sera utilisée.
                            Et quand tu es sûr de ta nouvelle conf seulement là tu sauves 🙂

                            Only AMIGA makes it possible !

                            SPeCTRo88

                              #352802

                              @Amigars +1

                              WINUAE...

                              GREGXX

                                #352832

                                Tout est rentré dans l’ordre, merci.
                                J’aurais probablement d’autres questions sur d’autres sujets.
                                Merci à tous !

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel IndivisionMK2 écran noir

                              Amiga Impact