Indivision AGA MK3

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #370429

      Je suis en ce moment sur l’A1200 1D4 de Mahen.
      Tout fonctionne sauf… la fameuse Indivision MK3

      J’ai testé sur les deux 2 ports HDMI de ma TV (que dalle, écran noir)
      Testé sur mon moniteur PC (pas mieux)
      Test entre dans config à l’aide des touches CTRL left + Shift Left + Tild ( Q U E D’ALLE)

      3 régulateurs sur cette carte
      Tous reçoivent bien le 5V et me sortent des tensions qui me semblent OK, à savoir : 5V, 3.3V et 1.8V
      L’autre carte est bien connectée sur U7
      Aucun problème de composants qui pourrait gêner la connexion des cartes sur l’amiga
      BREF, tout est nickel dans le meilleur des mondes
      SAUF QUE.

      Rien du en sortie HDMI.
      Quelqu’un à déjà eu ce genre de soucis avec cette carte (que je ne connais pas)
      Si j’en crois ce que je voie sur le net, je devrais avoir une sortie direct en hdmi sans rien faire, et bien, ce n’est pas le cas.
      à noter que je suis en Kickstart 3.2 custom, mais vu qu’il se connecte sur lisa, je pense qu’on en fiche

      Bref… si quelqu’un à déjà eu des soucis avec cette carte, je suis preneur.
      Il n’y a aucun soucis avec le 1200 qui tourne sans cette carte avec aucun problème.
      Aucun problème de faux contacts non sur les pins des supports PLCC.

      En gros, pour moi, ça vient de la carte indi3

      stephbb75

        #370430

        Salut,

        Je n’ai pas d’Indivision AGA MK3 😉

        Je te demande pas si tu a testé nappes connecteurs et autre je suis sur que c’est fait 😉
        Juste pour donnée des piste:
        A tu des signaux sur la prise noir qui vas à la partie déporté du connecteur HDMI.

        Par contre sur la carte il y a des composants FPGAs intel cylone10, 4Mo ram em638165ts-6g, …
        Peux être l’un d’eux qui est cramé ?

        Tu n’a pas a un autre 1200 pour tester ?

        Tu a du trouver ceci no n ?
        https://forum.icomp.de/index.php?thread/1433-mk3-no-output/
        Lu très vite fait :-O
        Il parle de l’alim, re-flacher la carte, un disque de secours.

        https://youtube.com/@stephbb75

        Anonyme

          #370432

          >Je te demande pas si tu a testé nappes connecteurs et autre je suis sur que c’est fait
          Yep

          >A tu des signaux sur la prise noir qui vas à la partie déporté du connecteur HDMI
          Pas encore regardé.

          >..Peux être l’un d’eux qui est cramé ?
          Peux être, difficile à savoir en tout cas, il est bien alimenté et a une température correcte attendue.

          >Tu n’a pas a un autre 1200 pour tester ?
          Nop, le mien est sur Socket donc impossible de venir clipser quoi ce que ce soit dessus, il me sert de ‘base’ pour divers tests.

          >…Il parle de l’alim, re-flacher la carte, un disque de secours.
          Pas encore lue, mais c’était aussi mon idée de ‘re-flasher’ au cas ou avec le dernier firmw.

          Anonyme

            #370434

            Re-flash : (flash Ok), restaure config d’origine et…. bein rien, tjrs écran noir.

            Réussi à tester sur ma re-Amiga 1200 (Donc 1D4 neuve)
            Kickstart 3.1
            Pareille, écran noir en sortie HDMI

            C’est clairement la carte.
            Superbe carte………………. >_<

            Mahen

              #370435

              Coucou !
              Te prends pas trop la tête du coup : j’ai contacté Jens il me dit d’ouvrir un thread sur le forum de support officiel. Et s’il trouve pas, je lui renvoie pour échange / réparation car elle est toute neuve !

              Elle a peut-être pris un pain pendant le transport. Ou les gamins à la maison sait-on jamais !!!

              Dis-moi ce que tu veux que j’indique sur le forum ! 🙂

              (as-tu testé le VGA et le rescue disk ?)
              Mahen

              Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

              Mahen

                #370437

                Comme préconisé par Jens, j’ai ouvert ce thread : https://forum.icomp.de/index.php?thread/2821-new-mk3-no-picture-tested-on-2-machines/

                Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                Anonyme

                  #370438

                  En tout cas la sortie VGA fonctionne et elle est de touttttte beauuuutééé 🙂
                  Le raccourci via le clavier fonctionne aussi.

                  Tiens, je vais en profiter pour faire le même adapt mais pour la sortie Sub-D15 du connecteur VGA 🙂

                  @Mahem : Yep, je viens de faire ma contribution au problème sur le site officiel, on verra bien ce qu’il va dire.

                  Mahen

                    #370441

                    Ah, le VGA marche… Intéressant !
                    MERCI pour ton post sur le fofo de l’Indi !!

                    Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                    Anonyme

                      #370442

                      Pas il n’y avait pas grand-chose sur ton A1200.
                      à monavis, du fait déjà qu’il n’avait pas de coque métal, ça aide pas.
                      Je ne sais pas ce que la personne a essayé de connecter dessus, mais la SubD23 vidéo à pas aimé (d’ou tes ‘Bead’ hs).
                      Le petit court-circuit, à mon avis c’est une mauvaise conception du support de ta HXC (le truc en plexy la).
                      Il faut que je regarde une fois monter que ça ne touche rien.
                      Je pense isoler le mini PCB des leds pour éviter tout problème à venir.

                      Je suis curieux de savoir ce que Jens va dire.
                      Il est mal réputé au niveau SAV…
                      On va voir.

                      Mahen

                        #370443

                        Ouais sur les autres threads que j’ai vu au pire il acceptait toujours un retour de la carte (suite à un achat)…

                        Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                        Anonyme

                          #370454

                          Dingue qu’il y ait autant de soucis visiblement.
                          Il ne teste pas les cartes avant envoie ?
                          Ah si, il a répondu, les cartes sont testées…
                          Ce qui n’explique pas dans ce cas pourquoi il a autant de personne ayant visiblement de problème.
                          Bref…
                          je fait ce qu’il à dit, tester avec son outil différentes configurations.

                          Anonyme

                            #370460

                            Ok, bon, je pense avoir compris le problème.

                            En faite la carte charge et set la résolution qui à été ‘enable’ dans l’App dispo sur le disque officiel.
                            Sur la droite de ce programme il y a toute une floppé de résolution et d’après ce que je viens de tester,
                            Il essaye de charger la 1er dans la liste qui à été ‘enable’ donc tout en haut.
                            SI, elle est Disable (ce qui est le cas par defaut par exemple pour la conf ‘Pre Pal Auto+Vsync’), et bien il essayera de charger et de définir celle qui est Enable en dessous.
                            Résolution qui, peut ne pas passer sur l’écran ou le moniteur connecté.

                            DONC : On lance le soft, on click sur Load Default config un truc comme ca dans les menus.
                            On double clique sur ‘Pre Pal Auto+Vsync’ pour la passer en ENABLE.
                            On sauve le tout, on reboot et….
                            BIMMM : Image sur le port HDMI
                            Image dans la resolution qui va bien par rapport à l’écran.
                            Cool.

                            Bon par contre, rien à faire sur ma TV Lcd, peu importe la conf/resolution choisie et le câble, Marche po.
                            mais on s’en fiche, c’était pour tester.

                            Donc la sortie HDMI fonctionne bien, c’est juste le fonctionnement de la carte qui est etrange.*
                            Quoi que, j’ai pas non plus lue le manuel.

                            BREF, il faut bien comprendre que le panel à droite est listée DANS L’ORDRE les résolutions qu’ils va essayer de prendre.
                            et que DE BASE, celle en ‘auto’ n’est pas ENABLED

                            Tout con.

                            david

                              #370461

                              la mienne de temps en temps dans le worbench “decroche” puis refonctionne juste apres pour je ne sais quelle raison, depuis le debut, sinon jamais dans les jeux

                              C128Dcr
                              gamegear
                              amiga 1200
                              amiga cd32
                              GX4000
                              et autres consoles flashback

                              Anonyme

                                #370463

                                J’en connais un qui va être content de recevoir son Amiga 🙂
                                Bon, a plus qu’à faire le carton 🙂

                                Mahen

                                  #370464

                                  @Giants : oh ? Ce serait ça ? C’est trop spé car normalement elle est censée être config pour passer par défaut avec des paramétrages hyper compatibles ?

                                  Edit : donc en gros, si les paramétrages sautent, faudra juste que j’utilise le Rescue Disk et que je branche en VGA et reparamètre tout ça. Mais là en l’état ça tient ? 🙂

                                  Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Indivision AGA MK3

                                Amiga Impact